Caler des paroles sur une musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Depuis peu je fais partie d'un groupe dont je suis la chanteuse.
Le problème est que je n'arrive pas ... comment dire ... à trouver mon rythme pour poser mes paroles dessus. J'ai tendance à chanter exactement comme la guitare mais c'est moche hum Ça fait + parler que chanter puis les paroles ne vont pas avec.

C'est notre première compo donc autant dire que je n'ai jamais fait ca, il y a déjà une ébauche de la musique je l'écoute en boucle mais rien à faire XD

Auriez-vous des conseils à me donner ?



nico_11

2 messages
Bonjour,

Je pense que c'est une question d'habitude. Pour ma part il m'arrive d'écouter des chansons et de changer littéralement l'air de la chanson, en général cela colle assez bien. Pourquoi ? Il y a deux point de vu : le premier c'est que la mélodie que je chante viens du cœur, de l'âme, pas du cerveau.
Le second point de vu est beaucoup plus technique, c'est une question de ton, d'octave. A partir du moment ou ta voix est a la même octave que l'accord, tout colle.

Cependant, pour essayer de t'aider je ne peux que te conseiller d'écouter un maximum de musique, le plus entrainantes possibles, et d'essayer de changer les paroles/ la mélodie, en essayer au maximum d'approcher l'octave. Généralement, ceux avec l'oreille musicale y arrive assez rapidement.

Pour finir, je te conseillerai de prendre ton temps ( jeux de mots^^) et de tenir les note, soit en blanche (2 temps) ou principalement en ronde ( 4 temps) ; ne te presse pas.

Je te remercie ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
nico_11
nico_11 a écrit :
Bonjour,

Je pense que c'est une question d'habitude. Pour ma part il m'arrive d'écouter des chansons et de changer littéralement l'air de la chanson, en général cela colle assez bien. Pourquoi ? Il y a deux point de vu : le premier c'est que la mélodie que je chante viens du cœur, de l'âme, pas du cerveau.
Le second point de vu est beaucoup plus technique, c'est une question de ton, d'octave. A partir du moment ou ta voix est a la même octave que l'accord, tout colle.

Cependant, pour essayer de t'aider je ne peux que te conseiller d'écouter un maximum de musique, le plus entrainantes possibles, et d'essayer de changer les paroles/ la mélodie, en essayer au maximum d'approcher l'octave. Généralement, ceux avec l'oreille musicale y arrive assez rapidement.

Pour finir, je te conseillerai de prendre ton temps ( jeux de mots^^) et de tenir les note, soit en blanche (2 temps) ou principalement en ronde ( 4 temps) ; ne te presse pas.


C'est pas forcément l'octave wink

L'octave, c'est la même note plus grave ou plus aigüe.
Lorsque tu change la mélodie et que çà sonne toujours bien, c'est que tu fais des variations (tierce, quarte, quinte) et que tu reste dans l'harmonie.

Ensuite, une bonne méthode pour trouver des mélodies, c'est d'improviser sur un accompagnement. Faire des "la la", ou n'importe quoi sur un accompagnement de guitare par exemple.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
On avait le même problème que toi sur une de nos compos, on arrivait pas à trouver un truc qui était différent de la ligne de basse (je joue basse et je chante) et donc on a joué le morceau en cherchant des mélodies à la gratte qui colleraient bien dessus pour trouver des pistes de mélodies chantées, au final il suffisait de trouver un début de mélodie et la suite s'est trouvé presque naturellement.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : paroles, des, musique, fait, dire, chanter, tendance, dessus, poser



+