Sens des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bonjour, je me suis rendu compte ( très tardivement ) que en changeant les micros de ma G400 mon père ( malgré mes indications sad ... ) à monté le micro manche à l'envers.
C'est à dire que les plots au lieu d'être du côté du manche sont du côté de l'autre micro .

Normalement ils sont dans des sens divergeant alors que là le micro manche est dans le même sans que le micro chevalet ( Deuxième expliquation car je ne suis peut-être pas très clair ).

Je voulais savoir si c'était grave ? Dangereux pour la guitare ( on ne sait jamais ) ? Si ça avait une influence sur le son ? Une grosse influence ? Si oui quelle est la différence ?


Voila ...


Edit : Ah je sais le son doit être plus aigus ( car du coup les plots sont plus prèt du micro chevalet .



c'est vachement dangereux pour la gratte, parce il va y avoir une inversion polarité des champs électromagnétique aboutissant à un phenomene de raisonnance du flux....... non je blague ,ce n'est absolument pas dangereux.
Par contre ,niveau son ça va changer ça c'est clair. Peut etre vas tu aimer.
Mais en tout cas aucun danger pour la gratte.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Même si je m'y attendais je suis rassuré !

Personellement j'aime bien car du coup le son se rapproche du micro chevalet tout en gardant plus de sustain ( comme il est plus bas ) .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le vox n'est pas non plus une poubelle icon_redface

Le micro manche à plus de patate et c'était e que je cherchais.
Le micro chevalet est carrément mieux je sens une vraie différence.

Au final ce je sens la différence mais ce n'est pas non plus énorme, j'aurais pu attendre mais il m'aurais fallu attendre noël prochains ... ( j'avais la guitare depuis 3 mois )

Je trouve également que la distortion en elle même est plus belle.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
les modélisations commandent tout le son


Le son de l'ampli oui mais de la guitare pas vraiment.
Tu vois ce que je veux dire ?

conclusion: les tenson et les C77 sont pourrit?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que les amplis à modelisations,
ont tendance à lisser,
à minimiser les differences entre les guitares.

on sent moins la difference de
qualité de micro,
qualité des bois,
et meme la difference entre micro simple et double me paraissait moins prononcée.

ce n'est pas pour autant que les amplis à modelisation
soit mauvais,
pas du tout....

mais la reelle personnalité d'une guitare
s'exprime beaucoup mieux sur un ampli
analogique (à lampes encore plus....)

ce n'est que mon avis

avis partagé! (dumoins par moi).
Les petits ampli à modélisation sont super pour la maison car ils permettent de s'affranchir des inconvenients des gros systemes (volume ,temps de chauffe,caractere de la guitare...).
J'aime comparer ça au velo d'appart, ça fait monter le rythme cardiaque, ça fait transpirer, ça muscle les mollets, mais y'a pas le plaisir du paysage qui défile.

je croyais que lorsque on mettait "?" à la fin d'une phrase cela signifiait que ce n'est pas une affirmation.

Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant généralement évidente .
Mais faut pas prendre la mouche, on en apprend tout les jours, enfin surtout moi. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, les, manche, tre, chevalet, micros, plots, des, influence



+