Changement de micro ? Compliqué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai mis la masse du cable sur le potard de tone comme sur le shema.
(Question ptet con, mais y'a aucun risque de griller quoi que ce soit ? )



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, si tu reste trop longtemp avec ton fer a souder, tu peut griller les potentiometre..

je désespère, je trouve toujours rien, j'ai refait le cablage comme sur le shema de Seymour duncan, j'ai toujours un son assez faible, qui quand je met de la disto, reste clean :s.
Y'a un moyen de tester si les potentiometre sont mort ? :s on sait jamais sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, si tu a un ohmmetre.
au pire, refait ton cablage avec juste 1 mic 1 vol 1tone, et regared si sa marche, tu met le reste, et tu re test, et enfin tu met le switch et dernier test
dommage que tu soit dans le sud, sinon tu serait passer a la maison, et je te l'aurai fait en speed^^

j'ai un ohmetre, je vais test de remonter ça, mais là j'y crois plus trop ^^' merci en tout cas pour toute l'aide que tu m'apporte smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de rien icon_cheesygrin c'est le but du forum!
alors pour tester, je me rappelle plus des pattes, mais bon, avec le potards a fond dans un sens tu devrais trouver 500k (si il est bien dimensionner) et 0 dans l'autre.
si il est grillé, normalement, sa t'affiche hors limite.. mais je doute que se soit sa si tu a du son quand meme..c'est bien des potentiometre 500k ?

Oué c'est des 500k, et ils sont ok, je vais re-refaire une partie du cablage avec qu'un seul micro et potard volume/tone, et voir si celà marche

Pour l'instant ça marche avec le micro chevalet bravo

Edit : j'ai revissé mes potentiometres qui bougeaient un peu, a marche plus hammer
Edit 2 : j'ai trouvé le problème, un faux contact au niveau de la prise jack smiley-guitar

Mercredi je tenterais le micro manche avec le switch chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
forcement, sa marche moi bien sans jack..
j'avais pas mit un truc la dessus ?

Sisi ^^ mes soudure était bonne, c'était le cable qui va du jack au switch qui etait un peu minable,
j'ai tout remonté ça marche nikel, merci vraiment beaucoup pour toute l'aide =)
j'espère aussi que ça en aidera d'autre bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et maintenant, ENJOY icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, micro, compliqu, voil, voudrais, changer, micros, apr



+