Changement de micro ? Compliqué ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Rallonger les cables

c'est pas non plus de la fibre optique...
icon_cheesygrin



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ton schéma est bon si tu veux que tes micros soient, soit en série, soit en parallèle.

Pour les splitter de micro double vers single coil, c'est le schéma suivant
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

En respectant ce schéma selon le "split" que tu veux réaliser (soit nord actif, soit sud)
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=co...

Ok, merci =) mais je crois qu'il va y avoir un soucis pour le split, il me semble que le selecteur que j'ai commandé sur stewmac n'est pas push pull icon_redface

Re,
J'ai un soucis ^^ (jm'y attendais), pour le cablage du sh4 en bridge, c'est pas trop ça, j'ai du son qui sort mais sans sustain et donc pas terrible. Pour le sh1 c'est carrement pas ça, le cable du micro n'a pas de couleurs, c'est dans une gaine noir, avec plein de multibrins...
J'suis dans la ***** sad

edit : c'est bon pour le sh4

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Normalement dans la gaine noir tu as 4 ou 5 fils, chacun d'une couleur différente. (ils permettent de splitter)
Si tu n'en as pas, alors il n'est pas splittable d'origine, et c'est encore plus simple pour le cabler ... une petite explication supplémentaire ou une photo de ton problème ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
envoie des photo^^
image du forum

sa ressemble a quelque chose comme sa ?

au lieu d'avoir dans la gaine noire les cable de couleur, ici j'ai une tresse metallique qui recouvre un cable noir et dans ce cable j'ai une espece de tresse metallique, du coup je sais pas ou cabler ca ^^

Edit : Voilà =)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la tresse metallique, c'est le -, tu le soude au capot du potard concerné.
le fils du milieux, tu le mets a l'endroit propice. c'est tout..

Merci Zedwarf ca marche parfaitement =D

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
no problemo, j'ai exactement la meme config de micro que toi^^

Re,

(Petit up ^^)

J'ai commencé a changer l'électronique de ma gratte, mais j'ai un soucis pour le cablage du switch, j'arrive pas a le faire fonctionner, il y n'y a aucun son qui sort de la gratte endesaccord3
c'est un switch "normal" 3 positions. (j'ai essayé de cabler celui d'origine, marche pas non plus... mauvais cablage ou j'ai grillé un truc ?..)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum...tu a suivit le bon schema ?
a priori, si le switch d'origine marche pas, sa vien pas du switch... et pour que aucun son ne sorte... (question tres tres c0n:) tu a bien brancher un cable entre la prise et le switch ? tout tes cables fonctionne ? ya pas de soudures seche ?

j'ai suivi le bon shéma, j'ai refait tout les cablage, j'ai un son... vraiment naze et qui s'entend que l'ampli a fond :s
Aucune soudure seche, j'ai testé la continuité sur toute les soudures

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, c'est bien celui-là. J'ai utilisé ce schéma et ça fonctionne parfaitement.

Dans ton cas, je ne vois qu'un problème de masse qui pourrait empêcher le switch de fonctionner correctement. As-tu bien mis la masse du switch à la masse de la guitare ?

Si rien ne va, un seule solution, tu dessoudes tout et tu recommences, mais, cette fois, micro par micro avec test entre les coups.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, micro, compliqu, voil, voudrais, changer, micros, apr



+