régler vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut j'ai une guitare ibanez GSA60 et je trouve son vibrato assez dur et je voulait juste savoir si enlever un ressort comme ça tout seul chez moi déréglerais ma guitare.



est ce que c'est un floyd (ou clone) ??

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
n'enleve pas de ressort, que ce soit dur dans un sens ou danns l'autre c'est normal (surtout pour tirer, logique) les vibratos etant conçus pour utilisation raisonnable, (sauf les floyd ou kahler ou leurs clones) si t'as 3 ressorts c'est que ça a eté calculé pour, non?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je peux pas le tirer mon vibrato hum . Non mais mon vibrato justement sur cette guitare je veux énormément l'utilisé (je suis un fou de vibrato en solo icon_cheesygrin ) Bien sur que si j'ai 3 ressorts c'est fait exprès mais si je peux l'enlever c'est aussi fait exprès non??

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
personne ne peux me dire que si j'enlève un ressort à mon vibrato il faudra faire des réglages après.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Normalement si tu enlève un ressort, ça réduira la tension imposé au chevalet mais il devrait rester plaqué contre de ta guitare. tu peux toujours essayer, au pire tu remettra le ressort.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bon bah on va essayer voir.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
après avoir enlever un ressort j'ai compris ce que tu voulait dire par ta guitare a trois ressort c'est fait exprès. J'en ai enlevé un et la le vibrato je le touche à peine et il vibratote icon_cheesygrin . Je déconseille à tout le monde de le faire car il est quasiment impossible de remettre les ressort sur certain vibrato maintenant donc je vous demande si vous n'avez pas une idée pour le remettre car il est bien rigide ce ressort.

detends les cordes, et tu pourras remettre le ressort.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ah oui pas bête j'y avais pas pensé.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ou tu desserres les vis de la fourchette ou se fixent les ressorts, tu le remet et tu retends après.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est bon tout est remis en ordre.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, vibrato, glerais, ibanez, trouve, assez, dur, voulait, savoir



+