pedale pour vox night train

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,est ce que le son sera meilleur avec un multi effet type zoom G2 ou G7 ou alors avec des pedales standard? (MA CONFIG:NIGHT TRAIN ET SON BAFFLE AVEC GUITARE EQUIPEE 2 MICROS EMG81)
Mieux vaut investir dans un multi effet(si oui lequel meilleur rapport qualité/prix)ou des pedales et que faut il comme pédales(je possede deja une wha cry baby,boss cs3 et une digitech grunge fx69).
Je joue de tout du pink flyod a la metallica.
Vous m'avez deja conseillé la mxr fullbore metal mais vu le prix a remplacer par la metal end de beyang(vous en pensez quoi),un boss GE-7 Equalizer,behringer digital delay dd 400(vous en pensez quoi),boss CE-3 chorus et la noise gate est ce vraiment utile.
Que me manquerait il comme pedale si c'etais le mieux?
Merci,je suis carement perdu.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je te déconseille les multi-effet

HS: c'est gérable ou pas le nighttrain en appart?? et en groupe??

salut, plus t'auras de pedales de disto plus t'elargiras ton horizon sonore (cqfd) cela dis je te conseille la metal muff (meilleur rapport qualité prix a mon sens) et vade retros les effets, sauf en pedale, genre un pti delay réglé léger ou et une reverb tout aussi leger, en general ça suffit, le chorus peu enjoliver le clean voir le saturé ! pas contre l'egaliseur non plus. ps: moi j'ai un analog delay artec , ça coute pas la peau donc..!

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour ta reponse.

Sinon pour un appart,ca depend car ca depote pas mal quand meme,en son clean no problem.

Par contre en son disto tu n'aura pas le potentiel de l'ampli.(car un ampli a lampe faut le pousser).

-Reglage son clean:volume a 13h,gain au minimun pour eviter de cruncher,position 15w,position bright et apres je joue avec le volume de la guitare car micros emg81,par contre le son est magnifique pour moi.Avec ses reglages je joue dans mon salon de 10M2 par contre je suis en maison.

Son "disto":je l'ai essayer en position 7.5W et 15W
dans ma cave et ca decoiffe maintenant il faut aimer le son vox mais c'est nickel.

Par contre sur n'importe quelles guitares ils sonnent très bien,j'ai une strat Cort G260 OPN(les micros ne sont terribles mais ca sonne) et une LTD ESP AX 400 avec 2 EMG81.

Maintenant pour te dire qu'en groupe ca tient la route,je ne sais pas,j'attend car j'ai un copain batteur et on envisage de faire un buff(quand je ne sais pas mais j'ai hate de voir) en plus c'est un batteur qui tappe comme un taré.

Personnelement je le conseille mais maintenant c'est mon avis mais toi tu n'aimeras peut etre pas.

POINT NEGATIF PAS DE BOUCLE D'EFFET ET DE FOOTSWICH DE CHANGEMENT DE CANAL

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
merci pour cette avis je compte surement me l'acheter surtout grâce au fait que l'on peut passer de 7,5 watts à 15.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour ta reponse,pour moi les effets c'est un peu flou.Et sinon pour toi la metal muff est mieux que la metal end de beyang .

metallicam

Star du Forum
842 messages
Tu pourrais aussi prendre une overdrive/boost mxr custom audio electronics, t'a vraiment une réserve de gain énorme sous le pieds, et comme c'est une overdrive ca dénature moins le son de ton ampli (enfin je pense que celle la une fois pousser a bloc on doit quand même bien voir l'impact sur le grain).

 Citation :
Merci pour ta reponse,pour moi les effets c'est un peu flou.Et sinon pour toi la metal muff est mieux que la metal end de beyang .





je ne connais pas la biyang metal truc mais bon si t'ecoute les samples youtube ou autres t'as direct compris combien ça envoie, sinon va sur: http://www.partoch.com/forum/post_837101,partoch+muff+user+s+club.html post mega interessant s'il en est !!

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci a vous 2 (METALLICAM et TITI55) pour ces conseils je vais voir pour investir en occase pour la metal muff et l'artec delay par contre pour la mxr line/boost on va attendre un peu mais est ce que la lbp 1 electro armonix la remplacerai et est ce qu elle me sera d'une utilité et encore merci c cool

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Tout compte fait j'ai craqué je dois recevoir au plus tard la metal muff commandé a euroguitare en faisant confiance a titi 55




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, pedale, mieux, deja, pensez, prix, pedales, metal, comme



+