Problème ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous =)
Voila mon "probleme" :
Tout à l'heure, j'ai démonté mon ampli (un Roland Cube 15) pour nettoyer un peu l'ensemble.
En retirant la grille de protection, j'ai vu que le hp avait un petit trou, d'environ 1 mm, sur le coté du hp.
Je voudrais savoir si ce trou pouvait affecter la qualité du sons?
Merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
normalement, a moins que le hp ne soit dechirer de par en par, sa n'a pas d'incidence. tu sais comment c'est arriver ?

il me semble que c'est du a un léger coup de tournevis qui a ripé en dévissant la grille de protection

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
je pense que ca peut affecter le son,
mais de facon minime dans ton cas....

salut, rebouche le trou en appliquant un peu de colle neoprene gel ( presque pas) et ne joue pas temps que ça n'est pas sec (ça seche vite), ça arrive a tous c'est pour ça que je preconise les grilles de protection (evidement ça ne marche pas contre les tournevis qui rippent, la aussi il y a une technique qui consiste a tenir la jonction visseuse ou tournevis/vis de l'autre main mais c'est comme la gratte ça n'est pas evident, perso je prefere me niquer la main qu'un hp auquel je tiens et donc n'a pas de prix !!

d'accord, merci pour vos réponses, je vais faire ça alors =)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je profite de ce sujet pour demander quelque chose car j'ai un problème. Sur mon ampli (Vox VT30) je n'arrive pas à avoir un son clean parfait il y a toujours un peu de grésillement derrière et j'ai peur que cela vienne du Hp. J'ai deux hypothèse:
-Il y a quelques temps j'ai utilisé ma basse dessus mais pas plus de 5 minutes et pas à fort volume.
-Depuis quelques temps déjà j'utilise une disto initialement prévu pour la basse ce modèle http://www.americanmusical.com/ProductImages/Large/p31165.jpg ça vient peut être de ça.
Le bruit n'est pas un bourdonnement c'est un grésillement qui intervient pendant que je joue seulement.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je up un ptit peu

Peut etre le jack?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
se serait alors plutôt LES jacks à cause de mon pedalboard icon_cheesygrin

Oui possible, ou la pédale en elle meme ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
non finalement il me semble que ça vient de la hauteur des micros de ma guitares car le crunch est là surtout quand je joue dans les graves.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui enfin arrête de jouer de la basse sur ampli guitare !
Les HP un jour risque de mal le prendre est tu peux les explosés...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le Hp en lui même fait un peu de bruit mais sinon le son en lui même est clean ...

Au pire tu vas voir le SAV icon_cheesygrin


 Citation :
Oui enfin arrête de jouer de la basse sur ampli guitare !



5 minutes ...


J'ai un ami qui branche son MP3 dans son ampli depuis plus d'un an et il tien bon .

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui enfin je dit ça pour que tu le fasse pas régulièrement :p !
Mais pour les Mp3 certains amplis les lisent après peut être pas le sien et puis je ne sais pas si ça leur fait quelque chose.
En revanche je peut te dire que la basse ça peut bousiller un ampli guitare parce que les HP ne sont pas les même enfin il faut éviter au pire prend un petit ampli basse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, ampli, roland, trou, bonjour, voila, probleme, tout, heure



+