rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai commencé la guitare en septembre avec un prof. ça va mieux mais ce n'est pas encore ça , j'en ai marre de ne pas réussir les morceaux qu'il me donne, mon problème c'est le rythme!!!

J'ai commencé la chanson de U2 sunday bloody sunday, l'intro ça va mais après je beugue au niveau du rythme je trouve que ça ne le fait pas!!!

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour m'améliorer, car seule avec les tablatures je n'arrive pas à retrouver le rythme , comment faites vous!!!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faut exouter les morceaux en battant le pied sur les temps de batterie pour se reperer...et compter ...
et pourquoi pas apprenddre un peu de percus ...

on ne peu pas forcement retrouver le rythme sur les tabs sinon elles seraient soumises aux droits d'auteurs etc...à par celles de guitar pro mais ce sont des fichiers dont la diffusion n'est pas libre et soumise à des droits. (et je rappelle que leur demande et transmission par l'intermediaire de partoch est interdit)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Demande des conseils a ton prof, tu le paies pour ca...c'est beaucoup plus facile d'expliquer face a face avec la guitare dans les bras que par écrit.

j18

Slt, et bienvenue sur partoch,
Ce que tu pourrai faire, c'est jouer en meme temps que le cd, ou plus progressivement avec un métronome. Le metronome est l'outil indispensable pour tous débutant (ou pas), qui veut jouer en rythme !

Après, c'est peut etre une question de vitesse ? ---> Si ça va trop vite, apprend l'enchainement des accords de façon à ce que tu les enchaines nickel, (meme très doucement, mais sans accroche), et augmente la vitesse petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de soucis wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Euh, jouer directement sur le CD est mauvais si t'es pas calé en rythme.

Le mieux je pense, c'est de faire comme dit denis-px : battre la pulsation avec ton corps (pieds, mains).
Demande à ton prof de te le faire faire, il est là pour ça.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Pour qu'il y ait rythme il faut que ta main droite n'arrête jamais son mouvement de rythmique.
Concentre toi sur ta main droite, sur le fait qu'elle ne doit pas s'arrêter.
Et tant pis si les accords à la main gauche ne suivent pas, même si t'es doigts mettent du temps à se placer sur le manche, continue ton mouvement main droite.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, les, sunday, commenc, guitare, septembre, prof, mieux, encore



+