Gros problème ! help svp ... ( assez urgent^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut salut , hier j'ai réalisé un grand nettoyage sur ma guitare électrique ,et j'en ai profité pour changer les cordes .
Le problème , c'est que ce matin , en voulant jouer , j'ai remarqué qu'à partir de la 15ème case pour les 3 cordes aigus , il n'y a pas de son , ou alors très peu , et ce n'est pas du tout la bonne note , alors qu'elles sont toutes bien accordées ...
Que faire ?
Merci et bonne journée !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quesque tu appelle pas de son ?
c'est quoi ta guitare?
est ce que tu a toucher au chevalet pendant ton nettoyage ?

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Yop , et merci de ton aide !
Euh , sinon , oui j'ai touché au chevalet , pour le nettoyer , mais je n'est pas touché aux vis ...
Ce que j'appelle pas de son , c'est que lorsque je joue la note , c'est très étouffé , comme si la corde était détendu , et la note sonne comme une corde détendu^^!
Ma guitare est une washburn x50 pro !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, je vois mal comment deregler ce chevalet au point que sa sonne plus...j'ai pas d'idée!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sans doute que tu as changé de tirant, ou c'est juste la différence entre des cordes vielle de 150 ans et des neuves pour peut que ton manche soit très sensible au variation de tentions.

Quoi qu'il en soit le manche à du bouger pendant l'opération du coup certaines notes ne s'entendent plus ou ne sonne pas comme elle le devrait parce que la corde touche la mauvaise fret ou est étoufé.

Il faut régler l'action et la courbure du manche peut être.

Tu peut deja commencer par vérifier la hauteur des cordes, pour ça va voir dans la section debutant >> la guitare>> réglage de la guitare (un truc comme ça). Essaye de voir la courbure du manche à l'oeil.

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Ok , merci à tous pour vos réponses !
J'vais voir du côté du manche alors!
Bonne journée !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, alors, bonne, probl, journ, changer, profit, lectrique



+