Numéro de série MZ0 + 6 chiffres?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

En voulant dater ma Fender Mexique, j'ai remarqué que le numéro de série était en MZ0 + 6 chiffres. Or, en farfouillant un peu sur le net (notamment sur le site de Fender) , j'ai remarqué que le numéro de série des mexicaines n'avait que 5 chiffres après les 3 premiers caractères...
Est-ce que quelque chose ne va pas à propos de ma guitare?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
peut etre pas une fausse, en guitare il existe tellement de bizarrerie..le mien ne correspond a aucun N° epiphone, et quand je le rentre sur un fameux site (dont le nom m'echappe) il la reconnait
tu a essayer sur un site de N° de serie si ils reconnaissait ta guitare ?

Salut,
Le n° de série de ma strat mexicaine est mz9452xxx... si ça peut t'aider... smile *



Et Yvann32, s'il te plait, sois moins brutal quand tu poste un message...
Tu débarque là, tu ne dis même pas "bonjour" et tu viens dire que sa gratte est "une fausse", sans argumenter...

Tu ne l'aide pas vraiment en faisant ça... Si tu n'as rien à dire et que tu ne sais pas l'aider, ne dis rien, ça vaudra mieux...

Comme ça tu me fais penser à coquinou il y a plusieurs mois... Les partochards qui y étaient s'en souviennent bien !

Merci de ton attention icon_cheesygrin

Salut ,

logiquement MZ0 doit etre pour dire Mexique année 2000.

Sur la mienne il y a MN4 qui veux dire : Mexique année 1994 . (M->Mexique ,N ninetine (je sais plus l'ecrire en anglais) et 4 (1994).


Il y a un topic , si je ne me trompe pas , sur partoch , qui explique comment lire les numeros de series Fender .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On se détend, les gars !
La question est assez légitime et le forum est quand même là pour ça...

Par contre, la réponse n'est pas évidente...
Des contrefaçons de Fender Mex, ça me semble un peu too much... mais cela dit, le numéro de série est bizarre, en effet... MZ0 correspond en effet aux mexicaines du millésime 2000/2001, mais il ne devrait y avoir que 5 chiffres derrière...
Je te conseille d'envoyer un mail chez Fender avec ton numéro de série.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci du conseil, je vais essayer d'envoyer un mail chez Fender.

Apparemment, en allant sur Guitar Dater Project, et en entrant son numéro de série, il m'annonce:

Your guitar was made at the
Ensenada Plant (Fender), Mexico
in the Year(s): 2000 - 2001.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
donc, a priori, bonne nouvelle

A priori.... Y'a plus qu'a attendre le mail de chez Fender pour voir ce qu'ils en pensent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, chiffres, rie, fender, remarqu, bonjour, voulant, dater, mexique



+