sweeping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je ne sais pas si sa va dans debutant mais il n'y a que cet endroit pour demander aide aux dieux du forum

donc voila j'aimerais avoir vos astuces pour bien faire du sweeping type solo de sultan of swing j'ai une fender strat une chorus un compresseur une disto et un ampli marshall haze voila donc quels reglage faire pour le sweeping et comment le faire bien merci d'avance wink



le croque mort

Artiste participatif
142 messages
dans Sultans Of Swing, ce n'est pas réellement du sweeping. C'est plus des "rake" sur 3 ou 4 cordes (une certaine forme de sweeping qui pourrait également s'assimiler à une appogiature). Ceci dit, le solo final peut également s'approcher du sweep... mais sur 2 cordes, je suis pas certain de l'appellation.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Bof justement j'en ai pas trouvé tant que ca comparé à d'autres techniques plus courantes!
Sinon pour le sweeping moi aussi je m'entraine et j'ai commencé à y arriver en trouvant un exo sur 3 cordes c'est ca qui m'a fait comprendre la technique donc je te le conseil vraiment

si t'as guitar pro jette un coup d'oeil la dessus http://www.911tabs.com/link/?3374816 y'a des plans dee sweep sur 3 cordes et commence doucement biensur, le mieux c'est au metronome wink

Oui eh bien merci beaucoup je vais pouvoir m'y mettre ce soir avec ces exos wink

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Quel est ton niveau général à la guitare ? Depuis combien de temps as tu commencé ? Le sweeping, c'est vraiment dur à maîtriser comme technique. Un petit conseil : disto + overdive + compresseur et surtout... micro manche .

le croque mort
le croque mort a écrit :
...et surtout... micro manche .


Pourquoi?

mooye a écrit :

le croque mort
le croque mort a écrit :
...et surtout... micro manche .


Pourquoi?


aucune idée icon_cheesygrin
Peut-être que le son est meilleur si tu met le micro manche mais après ça dépend, faut voir !

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Le micro manche est plus grave et chaud que le micro chevalet. De plus, le micro manche a souvent une réponse inférieure à son collègue. Le micro chevalet risque donc de mettre en exergue des sonorités indésirables dues à la technique même du sweeping (lorsque le doigt quitte la corde, si le médiator attaque la corde un peu en avance etc...).
Bref, le son et le rendu seront meilleurs avec le micro manche, ce qui est plus agréable lorsque tu bosses cette technique.
Penser à mettre un peu de noise-gate c'est bien aussi.

A l'inverse, pour le tapping : micro chevalet et très peu (voire pas du tout si la gratte ne provoque pas de bruit de masse) de noise-gate

Niveau disons que j'arrive a jouer le strairway to heaven le solo de the wall sultans of swing mais le solo je rame un peut je prends des cours depuis 1 an et demi

Mais je suis trééés motivé

Fait gaffe le sweeping c'est une technique très dure (plus dure que le tapping)... Il faut des heures de pratiques pour le maitriser !

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
C'est clair ! Par contre, c'est vrai que c'est une technique super sympa (plus que le tapping selon moi). Ce que tu peux faire pour t'entraîner en t'amusant : tu prends un accord en barré quelque part au milieu du manche (par exemple un Mi mineur en 7è case). Tu le joues en arpèges classiques (son clair) en laissant bien sonner toutes les notes (de la plus grave à la plus aiguë, puis tu remontes). Puis (avec la disto, en micro manche), tu fais pareil mais en étouffant la note que tu viens de jouer, juste avant d'attaquer la suivante, avant de distinguer nettement chacun des arpèges. Si tu veux corser un petit peu, tu peux, après la note la plus aigüe de ton arpège (dans le Mim un Si (1ère corde/7è case)), aller chercher la note suivante de l'accord avant de remonter (dans le Mim un Mi (1ère corde/12è case)). Tu peux faire cette note avec l'auriculaire ou même en la tapant avec un doigt (ou le médiator) de la main droite.
Travaille ultra lentement : l'intérêt du sweep est de bien distinguer toutes les notes d'où une nécessaire propreté extrème.
Essaye avec d'autres accords, à 6, 4 ou même 3 notes (comme le Ré en haut du manche, sans la corde à vide de Ré)

Oké eh bien je vais faire les petits exercices avec les barrés

c'est vrai que c'est dur mais je prends mon temps et c'est l bonne solution pour evoluer

merci a tous pour vos reponces trés utiles




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sweeping, faire, donc, voila, bien, debutant, endroit, demander, aide



+