Spider 3 15w, véritable daube ou erreur d'appréciation?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Salut les gens, je viens vous voir car j'ai un petit soucis, cela fait 6 mois que je joue en autodidacte, avec un ami qui m'apprend des astuces de temps en temps, je joue surtout du metal, à vrai dire uniquement du metal.

Je viens de prendre conscience que le son de mon ampli, un line 6 spider 3 15w sonne trop synthétique, artificiel, je voudrais vous demander si vous pensez la même chose ou est-ce moi qui configure mal mon ampli. J'ai lu et relu le manuel d'instruction et aucun son potable pour moi, les effets sont pour moi franchement à vomir. wobble

Je suis prêt à payer 150 € pour un ampli, auriez vous des recommandations? Sur les forums et les tests, le Peavy Vypyr 15 a pas mal de succès, est-il beaucoup supérieur au spider3 ou est-ce du pareil au même, dans le sens, dans les amplis à 100€ y a-t-il certains qui soient des winners?

Ensuite, une autre question. Etant étudiant et louant une chambre, il m'est difficile de jouer sans casque car avec peut de son sur le réglage, le son est abusivement élevé, comment régler un ampli a bas son, mais avec un son qui tienne la route?
Lorsque je passe d'un mode à un autre, par exemple de crunch à insane, le son de mon ampli augment vachement fort, je dirais de 100´% hum c'est vachement frustrant de toujours devoir faire gaffe, une solution?


A bientôt.

Moi jai le meme en 75W et honetement je le déteste.
Jai un amplis a 60 dollars canadien par dessus et je le prefere bien qu'il soit mauvais aussi.
Revend le et prend largent pour te payé mieux icon_redface
Mais je suis pas assez callez pour te dire quoi alors je ne m'avancerai pas icon_cheesygrin

deathviking

Artiste motivé
169 messages
cella fais presque un an que je suis sur line 6 certes 75W mais line 6 quand même est le son est irréprochable j'ai testé l'ampli d'un ami line 6 spider IV 30W et pareil un super son surtout au niveau insane j'ai également un ami qui a un niveau non discutable qui joue sur line 6 spider valve qui connait bien line 6 et il pense pareil que moi alors soit ton ampli a un sérieux défaut soit se type de son n'est pas pour toi ^^.

pour info line 6 base ses son sur des "stars" du milieu de la musique est au niveau disto il on pour base mesa boogie wink donc difficilement mauvais exemple mick thompson (si c'est comme ça que ca s'écrie) jouait un moment sur line 6.

et pour la remise au paramètre d'usine il me semble que ton ampli éteint tu appui sur le channel D ou 4 tu l'allume et la il me semble que ca le remet au para d'usine si se n'est pas le cas dis le moi je regarde dans ma doc :)

deathviking

Artiste motivé
169 messages
cela dit il me semble que le vypyr équivaut le line 6

Je cherchais un petit ampli 15w et j'ai pris un Line6 spider III 15W (c'était ça, ou un Roland Cube de même puissance, mais comme j'ai déjà un Roland Jazz Chorus, j'ai décidé de prendre un Line6 pour changer)

Au début, je trouvais ça sympa surtout côté disto, mais plus je joue avec, moins cet ampli me plait sad

Je remarque que nous sommes beaucoup dans ce cas icon_redface

A force de vouloir trop de polyvalence cet amplis est devenus tout simplement mauvais partout cest comme sa que je le vois icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Line 6 Spider sonnent en effet hyper synthétique, avec des saturations façon nid d'abeille.

Le souci qui se pose, c'est qu'aux alentours de 150 €, on ne trouve pas d'amplis qui sonnent vraiment bien dans un registre métal.
J'aurais tendance à te conseiller un H&K Edition Blue 15R qui te donnerait un très bon son clair de base (et accessoirement des sons saturés de bonne facture allant du blues au heavy, mais pas jusqu'au gros métal qui tâche) auquel tu pourrais adjoindre une bonne pédale de disto. Mais l'ampli + la pédale dépassent assez largement le budget...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
tevko

Petit causeur
27 messages
Bon, on va dire que j'ai un budget de 200-250 euros, je préfère payer que devoir rechanger d'ampli dans 6 mois. En admettant que que je compte garder cet ampli assez longtemps et que mon prochain achat sera surement un micro de meilleure qualité que ceux de mon Ibanez grg 170dx.

LE H&K Edition Blue 15R+ la pédale que tu me recommandes, ça tourne vers quoi comme prix?
Je joue presque jamais en clair, que du metal.

J'ai vu le vox vt15 qui possède une lampe icon_cheesygrin, ça tient la route comme ampli ou est-il inférieur au H&K?


deathviking
deathviking a écrit :
et pour la remise au paramètre d'usine il me semble que ton ampli éteint tu appui sur le channel D ou 4 tu l'allume et la il me semble que ca le remet au para d'usine si se n'est pas le cas dis le moi je regarde dans ma doc :)


Je viens de comprendre que je pouvais enregistrer mes configurations et mon problème a été réglé smile_cool

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Franchement uaip, achète toi un ampli avec un son clair pas trop mal, et une pédale de disto à côté, ça vaudra largement mieux le coup =). Surtout que va appuyer sur le bouton de ton ampli pour passer de clean a disto en pleine musique ;P.
En ampli, je saurais pas trop te dire, mais comme pédale... Avec un pote on en a trouvé une, c'est une tuerie U_U
Pour environ 80€, la Rocktron de Metal Planet.
Superbe disto, excellent EQ, et par dessus tout ce qui m'a étonné, qu'on passe en disto ou pas, quasiement aucun bruit de fond ! http://tracking.easyzic.com/shared/click.php?id_marchand=1&search=Rocktron%20M%E...
'Fin bref, a toi de voir xD

icon_cheesygrin

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le Line 6 bah c'est vrai qu'il est pas génial ... le Vypyr est mieux mais je pense qu'il vaut mieux que tu passes directement à la gamme supérieure la différence de son entre le Vypyr et le Line 6 ne serait pas énorme .

tevko

Petit causeur
27 messages
J'ai trouvé cet ampli : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-Vint...

Pour 120 euros, il a 60 watt, pré ampli à lampes, a vraiment l'air sympa.
Ma question : où est l'arnaque?
Pensez vous que cet ampli vaille le coup?
La marque Fame, a-t-elle bonne réputation?

J'ai lu quelques petits topics sur la marque et ça m'a l'air pas mal mais attends d'autres avis parce que pour le prix, je me le prends directement dans ce cas icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tevko

Petit causeur
27 messages
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est surtout chez les Allemands que cet ampli se vend, j'ai pas trouvé beaucoup de pages en Français, ce qu'il y a d'intéressant c'est de comparer le prix auquel il est vendu et le prix recommandé, il y a 100 € de différence, presque la moitié du prix hum

Jouant en chambre, 60watt, ce n'est pas abuser par hasard?

ba tu sais icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin mais ce qui faut souligner c'est qu'en regardant ce qu'avait écrit Syle dans un anciens topics, c'est surtout les tout lampes qui se vendaient super bien ! donc à pré ampli lampe, je sais pas trop, j'espère qu'il y aura d'autres avis icon_cheesygrin

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
tevko
tevko a écrit :
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est surtout chez les Allemands que cet ampli se vend, j'ai pas trouvé beaucoup de pages en Français, ce qu'il y a d'intéressant c'est de comparer le prix auquel il est vendu et le prix recommandé, il y a 100 € de différence, presque la moitié du prix hum

Jouant en chambre, 60watt, ce n'est pas abuser par hasard?


avec un 60 watts tu vas faire trembler les murs hammer ! Tu ne pourras pas dépasser le 1 sur le potard de volume et du coup tu auras un son de daube. J'ai le meme problème, je joue en chambre avec un Vypyr 30watts, je peux pas dépasser 3 de volume !
Là je m'oriente vers un petit 5 watts. C'est que 5 watts ca déagage déja pas mal dans une pièce fermée, surtout un 5 watts à lampes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, des, moi, spider, autre, metal, temps, -ce



+