Une basse avec un beau son pour faire du slap à moins de 200€, possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Salut les partochards!

Alors voilà, j'ai récemment vendu mes 2 basses, une Squier jazz bass de 1984 (?) et une Shergold Modulator, parce qu'elles étaient vieilles et avaient pris pas mal de valeur, mais surtout parce qu'elles étaient trop lourdes pour moi, avec un manche bien trop gros.
Je ne regrette pas de les avoir vendu, mais voilà: maintenant je n'ai plus de basse! smyleybleu

J'aimerai donc m'en racheter une vu que j'ai encore l'ampli, un Fender Rumble 15, que je ne veux pas laisser vieillir dans mon placard.
J'ai un tout petit budget de 200 euros pour l'instant, mais il augmentera peut etre avec le temps. Mais je ne veux pas mettre plus de 270 euros dans une basse car pour l'instant mon instrument principal est la guitare.

Ca serait pour jouer du slap principalement, mais aussi d'autres styles musicaux divers et variés. Du jazz, rock, funk.. mais pas du tout de métal et hard-rock.

J'hésite dans un premier temps entre une Jazz et une Precision, sachant que la jazz est mieux pour faire du slap à ce que j'ai entendu dire..

Sinon j'ai repéré la Cort Action Bass : http://guitare.playback.fr/cort-action_black-10059.html
Je l'ai essayé et je l'ai trouvé légère et agréable à jouer, mais je doute que sa configuration au niveau des micros soit idéale pour le slap..

Ou la Ibanez GSR 200 : http://guitare.playback.fr/ibanez-gsr200-bk-6455.html

Que pensez-vous de ces deux basses?

Auriez-vous d'autres modèles à me proposer? Que valent les Squier jazz bass aujourd'hui?

Mon budget est donc d'environ 200 euros, avec ce montant une occas serait peut être plus adaptée non?

Merci d'avance!

smiley-guitar



lio58

Artiste motivé
191 messages
perso j'ai l'ibanez et j'en suis content!!legere super son je donne dans le rock blues pop! et ça dechire!
pour le slap peut pas trop te dire je suis trop debutant mais je commence et c'est pas mal!
bon choix!!!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Merci pour ton avis wink

Personne d'autre? Il n'y a pas de bassiste qui joue du slap sur sur forum..? hammer

Petit UP icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jazz, slap, les, basse, guitare, euros, bass, plus, basses



+