Guitare electrique ou seche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Je souhaite me mettre a la guitare mais j'hésite entre une sèche et une électrique.Pourriez vous m'en conseiller une et me dire pourquoi celle la et pas une autre svp?Est ce que vous pourriez aussi me donner des conseils pour bien débuter(temps a passer a jouer chaque jour,temps qu'il faut attendre pour avoir un niveau "potable",etc)
Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
que ce soit une electrique une folk ou une classique ça depends totalement de tes gouts.
le temps à passer dessus chaque jour ...déjà chaque jour c'est un bon rythme hammer le reste tes doigts te le diront assez vite surtout au debut icon_redface une petite demi heure par jour serait pas mal.
inutile de forcer jusqu'à l'os ni de creuser les ampoules que tu aura au debut.
combien de temps pour un niveau potable.... ça depends. mais quand tu aura un niveau réellement potable tu te rendra compte qu'il te reste au moins 99 ans de travail assidu à effectuer icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
quand tu aura un niveau réellement potable tu te rendra compte qu'il te reste au moins 99 ans de travail assidu à effectuer icon_cheesygrin


Denis-px, crois-tu que j'ai encore autant de temps devant moi ?? endesaccord3 endesaccord3

Salut

Pour bien commencer,il te faut une classique (cordes nylon).
pourquoi une guitare classique? les cordes son beaucoup moins dure que sur une folk (cordes métal), de se fait, tes doigts n'auron pas ou presque pas besoin de temps d'adaptation (corne),et en varian les exercices pour ne pas tomber dans une sorte de travail routinier)

LE temps a passer pour être bon, cela ne dépend que de ta détermination!

Je te conseille de commencer par apprendre par- coeur les notes sur le manche puis de repèré les gammes afin de les travailler sur tout le manche.

shadowsfan a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
quand tu aura un niveau réellement potable tu te rendra compte qu'il te reste au moins 99 ans de travail assidu à effectuer icon_cheesygrin


Denis-px, crois-tu que j'ai encore autant de temps devant moi ?? endesaccord3 endesaccord3


icon_cheesygrin Bonjour, bien sur que nous avons encore autant de temps et notre spécialité sera le vibrato.
Amicalement, Pat. smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bien dit !

jcomprend pas trop les postes de certain m'enfin bref, c'est qu'une question de gout, une personne commençant par l'électrique n'est pas désavantagé par quelqu'un qui commence par une seche.

D'un avis perso si admettons t'es plus tenté par l'electrique, mais que tu prend une seche pour progresser plus vite "parceque c'est mieux"... au final tu vas te desinteressé de la gratte parceque c'était pas ce que tu recherchais. Commencer par la gratte electrique n'est pas une "mauvaise façon".

C'est une question de gout, es tu plus attiré par des groupe de rock, metal, pop, jazz, ou plus par le groove, le pop doux, le jazz manouche et autre...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, temps, pourriez, autre, celle, pourquoi, dire, conseiller, svp



+