Réglage Chevalet !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Salut les Guy's !

Je recoie demain ma AF75 en couleur Sunburst de chez Ibanez ! Je suis hiper précés,heureux,fatigué d'attendre ( 2 mois..vive Playback __" ) et donc je me demande comment régler le chevalet de cette guitare..je ne sais pas si il est déja réglé à la récéption mais .. comment faire?

Je n'ai pas beaucoup de sous à dépenser chez les luthiers.



ragga

Artiste en devenir
450 messages
ben c'est comme un chevalet de LP, ça se règle au niveau du tune-o-matic wink .
Normalement quand tu la reçois c'est bien réglé, y touche pas ça sert à régler les harmoniques, la justesse de la guitare.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Une Les Paul avec un chevalet semblable à celui d'une Demi caisse? Oula ^^ Je sors..
Bah on verra bien wink J'éspère qu'elle sera bien régler.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai une Ibanez AFS 75t donc un modèle qui vaut une centaine d'euro de plus. La gratte était vraiment pas réglé, le truss-road si, mais le chevalet une horreur. J'avais réussi à la régler, mais comme un gros noob, j'ai changer toutes les cordes en même temps pour la nettoyer et je savais pas que le chevalet n'était pas fixe sur ces grattes... Faut que je la re-règle du coup icon_cheesygrin

image du forum
folkrock

Artiste participatif
109 messages
Tu l'a acheté ou ta gratte?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Un magasin de ma ville, pas internet.
Je pense que sois chez playback, ils l'ont réglé et c'est parfait. Sois c'est une question de hasard, t'as de la chance la guitare est assez bien réglée, voire réglée, ou pas de chance et il faut la régler complètement.

image du forum
ragga

Artiste en devenir
450 messages
tiens ben je vient de re régler mon chevalet (je l'avais déréglé en changeant de tirant...) ben c'est plus facile que je le pensais.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

tout est expliqué la dedans. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, chez, comment, chevalet, luthiers, guy, recoie, demain, couleur



+