Debutante ayant besoin de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Je pense m'acheter une guitare électrique dans peu de temps.Auriez vous des conseils a me donner pour bien débuter svp?
Merci d'avance



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut !

Bah, pour commencer je te conseille sois des pack avec tout dedans (ampli/jack/guitar/mediator/sangle) mais ne prend pas une bas de gamme d'une marque connu car il utilise leur notoriété pour vendre de la m****.

Voila si tu a d'autre qustion n'hesite pas ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

sachant que tu demarres la guitare : pourquoi commencer par une électrique bas de gamme avec son ampli.

Vaut mieux que tu investisses sur une bonne folk pour débuter. C'est mon avis wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Les pack ne sont pas a conseiller ...

C'est sur que l'electrique c'est plus tentant , mais je pense que c'est mieux de commencer par une classique , car :
- On peut trouver des instruments corrects moins cher .
- Tu n'as pas besoin de savoir regler l'ampli .
- Les cordes sonr plus faciles a appuyer .
- Le manche est plus gros , tu vois mieux ce que tu joues .
- Tu peux l'emporter partout .

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

sachant que tu demarres la guitare : pourquoi commencer par une électrique bas de gamme avec son ampli.

Vaut mieux que tu investisses sur une bonne folk pour débuter. C'est mon avis wink


+1 si tu n'a pas un gros budget, prend plutôt une folk qu'une électrique...

agem

1 message
slt, a mon avis si tu veux bien commencer prends une guitare classique en nylon, c'est plus dur au début mais tu progresseras plus vite.. smiley-guitar

Tout dépend ce que tu compte jouer, dans quel style ?
Si tu as un budget a pas dépasser ?

Salut,si tu as envie d'une électrique, prend une électrique, n'écoute pas les "une électroacoustique, une classique, une corde nylon) Oh! Laisser la vivre ! Par contre c'est vrai que ça serait bien que tu nous dise de combien tu dispose, quel est ton budget, et quel style, quelle forme de guitare tu aime, parce que si tu commence à jouer sur une pelle qui te plait pas, ça vat pas le faire, d'entrée !Allez te laisse pas rebuter et explique nous ce que tu veux et à quel prix, à +, on attend tes questions . love smiley-guitar

Je te conseille de commencer pa une classique, si tu as un petit budget les prix sont plus abordables et le manche est plus gros, je trouve que c'est plus pratique. wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Personellement ça dépend du style de musique !

Je joue du Rock/Hard rock j'ai commencé par la folk et dès que je suis passé en électrique j'ai progressé beaucoup plus vite.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois que rika zarai c'est desinscrite de Partoch icon_redface

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Tu devrais commencer par la flute à bec : c'est petit, moche, le son ne ressemble à rien, plus personne ne voudra être ton ami et tu pourras donc la ranger là où le soleil ne brille jamais.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu sais il ya des gens qui adorent la flûte à bec donc je pense que tu devrais avoir un peu de respect d'autant que des gens pensent la même chose des guitares !

Bon cloturage au modo icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non,la demandeuse n'est plus là !

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Désolé pour les flutabecophiles potentiels !
Je me disais juste que lorsque quelqu'un demande des conseils pour acheter sa 1ère guitare électrique, lui dire de commencer par une folk ou une classique (dont je connais les avantages), c'est un peu lui manquer de respect.

Nettoyeurs ! A vos serpillères.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, avance, besoin, bonjour, pense, acheter, guitare, lectrique, ayant



+