J'en veux une comme J. Frusciante !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
voilà, si le titre du post n'est pas assez explicite je reformule wink , j'aimerais une guitare dans le style de John Frusciante (guitariste du groupe Red Hot Chili Peppers). Auriez-vous des liens internet, des noms de guitares qui pourraient satisfaire à mon envie ?



Fender Stratocaster !
Après le modèle ... Quel est ton budget ?

( je n'irais pas dire que le Sunburst est essentiel ^^ )

Je n'est pas de budget en particulier, voici une photo trouvée sur internet à propos de cette personne maitre
image du forum


Les quatre dernières sont très simpas c'est ce que je voudrais :)

Les 2 dernières sont des Télécasters

En fait j'aime bien l'originalité des telecaster (car celle que je vois le plus souvent sont celles en bois et noir au milieu, un peu à la mattrach, cf youtube wink ) en rouge (sunburst) et blanc, de plus les stratocaster proposées par zerosiris sont simpas.
Néanmoins, une question me turlupine,
comment John arrive à avoir cet effet "abimé" ? est-ce que cela est faisable soit même (avec un bon résultat) ou il faut voir avec le vendeur ? est-ce que des modèle abimés existent sur internet *???
En vérité, je pense que si je me payais une stratocaster, je la préférerais dans ce style. Autre question, est-ce que ça tiens la route même abimé ?

Je résume, en fait c'est
-soit une strato dans le style abimé
-soit une telecaster
Merci à vous

*je suis adepte des sites internet de magasins, pas trop des annonces endesaccord3

Pour le style "abîmé" comme tu dit... il y a la série Road Worn de chez Fender...
Mais bon rien ne vaut un vieillissement naturel...
Ou sinon tu peux sûrement trouver en occaz' des Fender Srat' qui ont déjà vécu et qui sont bien vintage...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
dans un des magasins pres de chez moi ya une télécaster completement abimé ( a croire qu'elle a trempé dans l'eau pendant 2 ans --' ) et perso j'aime pas trop !^^

r0ck-2 a écrit :
En fait j'aime bien l'originalité des telecaster (car celle que je vois le plus souvent sont celles en bois et noir au milieu, un peu à la mattrach, cf youtube wink ) en rouge (sunburst) et blanc, de plus les stratocaster proposées par zerosiris sont simpas.
Néanmoins, une question me turlupine,
comment John arrive à avoir cet effet "abimé" ? est-ce que cela est faisable soit même (avec un bon résultat) ou il faut voir avec le vendeur ? est-ce que des modèle abimés existent sur internet *???
En vérité, je pense que si je me payais une stratocaster, je la préférerais dans ce style. Autre question, est-ce que ça tiens la route même abimé ?

Je résume, en fait c'est
-soit une strato dans le style abimé
-soit une telecaster
Merci à vous

*je suis adepte des sites internet de magasins, pas trop des annonces endesaccord3


Bah ces guitares "abimées" sont des Relics.
Soit elles sont naturellement défraichis soit relicés manuellement pour redonner un aspect vintage.
Dans tout les cas sa va douiller compte minimum 800€ pour une relic .
Tu peut trouver des Road Worn , des Custom Shop 60,61,62 ... et des bill nash voir des séries L , 60s mais là ton banquier va faire une crise cardiaque .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : frusciante, des, envie, bonjour, voil, titre, post, assez, explicite



+