Nouvelle basse : ATK ou Fleabass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
Salut a tous,

Possédant déjà une Fender Jazz Bass et une Warwick thumb nt j'aimerais avoir un son un peu plus moderne et donc je m'orienterais plutôt sur une basse avec 1 Humbucker.
J'ai déjà remarqué pour mon budget qui est de 500 € l'Ibanez ATK 300 , la 310 et la Flea bass Model 32.
J'aurais aimé savoir laquelle la différence entre les modèles et laquelle me conviendrait le mieux sachant que je joues essentiellement du RHCP.

Merci.



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
J'ai jamais lu de bien sur les fleabass, ca serait de la m*rde; après testes, tu verras.

Par contre pour l'ATK, c'est une bonne basse (j'en ai deux, et même si je joue "que" californication (et encore pas en entier icon_cheesygrin) des red hot, ca rends bien), le micro triple coil et l'EQ trois bandes font de cette basse une basse ultra polyvalente.

Donc pour conclure, essaie les deux, mais j'irais plus vers une ATK qu'autre chose (après, 300 ou 310, ca dépend de tes gouts, puis la touche en erable donne un son plus claquant d'après ce que j'ai lu, et le palissandre donne un son plus chaud; n'hésitez pas a me corriger si j'ai faux!).

Bon jeu!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pedro78330
pedro78330 a écrit :
J'ai jamais lu de bien sur les fleabass, ca serait de la m*rde; après testes, tu verras.

Par contre pour l'ATK, c'est une bonne basse (j'en ai deux, et même si je joue "que" californication (et encore pas en entier icon_cheesygrin) des red hot, ca rends bien), le micro triple coil et l'EQ trois bandes font de cette basse une basse ultra polyvalente.

Donc pour conclure, essaie les deux, mais j'irais plus vers une ATK qu'autre chose (après, 300 ou 310, ca dépend de tes gouts, puis la touche en erable donne un son plus claquant d'après ce que j'ai lu, et le palissandre donne un son plus chaud; n'hésitez pas a me corriger si j'ai faux!).

Bon jeu!


la fleabass oui bien sur de la m*rde c'est d'ailleurs pour ça que flea en a trois dans ça collection: http://www.youtube.com/watch?v=ecaWttSrfZY
Ne serait-ce pas une fleabass qu'il nous joue??

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Il a changé les micros.

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Tiens même topic que sur slappyto icon_cheesygrin Ben il y a déjà tout ce qui a été dit sur slappy mais lit ça ça pourrait te dissuader d'acheter un fleabass... http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=47595&view=&hl=fleabass&fromsearch... (J'ai une ATK c'est de la très bonne basse même si c'est vrai que le manche n'est pas des plus fin et elle est pas super légère, fin bon j'ai 14 ans et je la supporte très bien en concert et j'ai pas de problèmes par rapport au manche).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a comme même les vidéos qui prouvent que elle peut assurer tout de même.

Edit: paraîtrais que les fleabass ont depuis été améliorés.

Tu verras quasi-jamais un bassiste jouer sur son modèle signature tel qu'il est vendu en magasin.
Les 9/10eme du temps les signatures c'est des copies un peu moisies vendues chères grâce au nom du bassiste en question.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Parce que tu crois VRAIMENT que Flea joue sur une basse a 400 boules, fabriquée industriellement en asie?

A mon avis il joue sur une toute autre basse, surement fabriquée spécialement pour lui par un luthier, et les composants sont surement très différents.... Il y as juste l'aspect visuel qui ne change pas, surement du marketing et la preuve ca marche icon_cheesygrin

@ Yagachi: un exemple flagrant, la signature de chez ESP de Tom Araya, sur sa basse il as un humbucker emg en position manche et en chevalet un pavé emg type music man, alors que la signature de série as deux humbuckers 35DC. Merci les modèles signatures!

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Toute façon en concert, c'est clair il l'utilise pas. Et puis même si il a jouer le modèle qui est sur le commerce, imager le gros stack sur le quel il est branché et bon une pub pour sa marque y va pas jouer sur Modulus...

Malheureusement pour vous la dernière prestation de Flea au musicares 2010 avec les RHCP ( la première depuis la sortie officiel de l'ami John ) il utilise justement une des ses Fleabass .
Alors je vous l'accorde , il l'utilise pour faire de la Pub et clairement faire connaître sa basse , mais avouons quand même qu'il a du mérite , car peut d'artiste fond celà avec leurs signatures ou leurs "créations" , certes je ne pense pas qu'il l'utilisera toute une tournée mais je salut le geste de bonhomme . ( entre parenthèse Flea n'est plus endossé par Modulus . )

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Je sais plus quoi penser de cette basse.... Sur OB ils disent que la lutherie est a chier et le son aussi, d'après les vidéos ça a pas l'air trop mal et maintenant Flea en utilise... Ou alors il a changé les micros, ou son modèle est meilleur, ou alors ben c'est pas si mauvais que ça finalement...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est pas si mauvais que ça et puis même si il en utilise et qu'il a changé les micros y a toujours la lutherie qui rabaisse tout si on suit votre avis.

~yume~

2 messages
Flea en utilise, pure question marketing, il promouvoit sa marque, ce qui est normal. Après t'as des mecs qui te font sonner une allumette comme une JB, ou qui modifient bien en gardant la même gueulle comme l'a dit Pedro. ^^"
T'as l'ampli et tout le matos qui suit derrière aussi.

Niveaux son et gueulle c't'une question de gouts après...
http://www.youtube.com/watch?v=c4BJ9oDZmH8&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch#!v=MonpZ0o0RuU&feature=related

zert

Petit causeur
69 messages
je ne connais pas les autres mais ce que j'ai lu sur la fleabass c'est pas génial

zert

Petit causeur
69 messages
selon bassiste magasine:"la fleabass est une très bonne basse au qualités évidentes (...)le débutant qui veut faire ses premières armes comme le bassiste qui cherche une seconde basse sympa y trouveront un instrument idéal."




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : atk, bass, les, basse, laquelle, merci, plut, orienterais, donc



+