recherche de la tonalitté de predilection de notre chanteur!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lio58

Artiste motivé
191 messages
salut a tous ceux qui peuvent nous aider!!et merci d'avance pour vos conseil!
nous sommes un petit groupe de potes qui essayons de faire de la musique!nous avons une quinzaine de titre de reprise pop rock!nirvana greenday eagles pixies U2 noir desir romain humeau coldplay saez................ etc.............
et depuis peu nous nous attaquons a LA COMPO!!! et ouais meme nous ça nous etonne!!
le truc c'est que l'on voudrais composer des trucs pour que notre chanteur soit a l'aise!!
alors il est vrai que l'on ne se connait pas beaucoup on joue ensemble depuis septembre!
il est beaucoup plus a l'aise avec U2 car c'est LE GROUPE DE SA JEUNESSE !!et ouais on a une quarantaine d'annéé!!!!!!!!ah la crise de la quarantaine!!!
nous ne sommes pas de grands muysiciens!!mdr mais bon
alors ma question comment fait t'on pour composer des trucs on tout le monde sera a l'aise!!
nous musicos avec nos saucisse qui nous servent de doigts et notre chanteur!!!que l'on aime fort!!et faire en sorte de preserver ses cordes vocales !!pour qu'il continue a gueuler sur ses gosses !!ahhahah sinon c'est plus drole!!sur ses gosses et sa femme!!ahahahahha
merci de vos lumiere! et a plus tard!!salut



Avec le temps peut être vous vous sentirez plus à l'aise.
Mais il faut prendre du plaisir avant de se sentir pro, même faire un peu n'importe quoi icon_redface
penser à s'amuser avant tout pour que tout le monde soit à l'aise.


(Vous êtes du 58? icon_cheesygrin )

lio58

Artiste motivé
191 messages
yes on est du 58!! et franchement on s'amuse bien !mais le truc c'est que tout lemonde pense au confort de l'autre !je pense donc donc que l'on va avancer severe car tout le monde se soucis des autres et se respaecte!cet aprem on a carrement presque mis en boite un compo que je leur est amené en une heure!:! j'avais juste le texte et les accord!
alors ça dechire!!
et surtout on se marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Votre compo, vous pouvez la jouez un demi-ton plus haut (capodastre en 1) puis un ton plus haut (capodastre en 2) etc.. jusqu'à ce que votre chanteur trouve celle qui lui correspond

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
et une fois que le chanteur aura trouvé là ou il est le mieux,
vous transposerez.

c'est au chanteur de savoir à quel moment il est à l'aise.
moi je suis baryton martin,
j'aime etre à la limite de ma voix...
les stones, les beatles, johnny H, ca passe,
on a la meme tessiture.
U2 c'est plus dur,
goldman, je baisse d'une tierce, etc..

avec l'experience,
on sait directement..

en tout cas, il faut qu'il est besoin de forcer un peu,
c'est plus esthetique, plus scenique,
c'est comme ca que moi, je prefere en tout cas.

** .... ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
lio58

Artiste motivé
191 messages
merci a tous pour vos tuyaux!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notre, chanteur, plus, aise, trucs, composer, quarantaine, depuis, faire



+