Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Bonjour!

Je souhaite acquérir ma première pédale de chorus. Mon budget est d'environ 60 euros. Pour ce tarif, 3 pédales ont retenu mon attention sur music store:

- l'electro harmonix Small Clone
- le rocktron deep blue
- l'ibanez TC7

Il y a pas mal d'info sur le premier, en revanche quasiment rien sur les deux autres, surtout l'ibanez. Concernant l'ibanez, j'ai seulement trouvé cet échantillon de sons mais difficile de se forger une opinion : http://www.zikinf.com/materiel/ibanez-tc7-tri-mode-chorus,9468.html
Peut être y arriverez-vous mieux que moi ? ...

Je souhaite jouer du rock/hard rock essentiellement, peut être des genres plus "doux" mais pas plus agressifs que le hard rock en revanche. J'ai entendu dire que le small clone était le son de nirvana (entre autres), et je ne voudrais pas acheter une pédale au registre musical trop limité.

Ceux qui ont essayé ces pédales pourraient-ils me transmettre leurs avis avant que je ne passe commande? Merci d'avance razz



Je possède la Rocktron!
Donc 3 potards: la fréquence, la 'profondeur', et l'intensité.
En jouant sur ces trois potards, j'arrive à avoir un son organique et ne dénaturant pas trop le clean.
J'en suis satisfait mais je trouve le système de switch inconfortable et la pédale est également trop encombrante!

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Merci pour l'info icon_redface

Donc le rocktron, c'est du bon a priori. Pour tout dire, j'ai une préférence a priori pour le rocktron ou l'ibanez dans la mesure où le small clone est très très très répandu. Évidemment si ce dernier surclasse les deux autres, je ne vais pas faire le têtu, mais bon...
Je précise que je possède une pacifica 112V et un ampli transistors 15 watts H&K (edition blue), donc cela peut éventuellement influer sur mon choix...

Que pensez-vous de l'échantillon "symphonic ensemble" que j'ai mis en lien concernant l'ibanez? Quel est le jugement de vos oreilles exercées smile

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
UP icon_cheesygrin Zidane style (à prononcer à l'anglaise): vos avis s'il vous plait pardon maitre

Dois-je comprendre que les non-réponses traduisent un avis unanime et sous-entendu "avec 60 euros de budget, il n'aura rien de bien"?

icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

j'ai une super chorus de Boss et je la vend 45 euros wink

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
lol, en fait si j'ai proposé ces pédales de chorus, c'est parce que je m'achète également une petite pédale de disto ayant a priori un bon rapport qualité/prix (artec soloist). Cette pédale coute 45 euros et il n'y en a pas près de chez moi donc obligé de commander sur music store. Sauf que les frais de port sont de 10 euros jusqu'à 99 euros d'achat. Passé la barre des 100 euros, les frais de port sont gratuits. Donc je me suis dit que ce pourrait être l'occasion d'avoir deux pédales neuves convenables pour une centaine d'euros icon_cheesygrin
D'où mon objectif de trouver un bon chorus pour une soixantaine d'euros. Les modèles que j'ai présentés sont moins biens que les boss? (je sais qu'une boss neuve coute plus cher mais l'argument du prix a évidemment ses limites, surtout pour 20 euros d'écart)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'as pas moyen de les essayer en magasin avec ta gratte ? c'est ton oreille qui va faire la difference... wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pourquoi la vends-tu Sugar ?

Bien que voulant économiser je suis interrèsser mais si le créateur du topic la veut je lui laisserais .

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Je ne peux pas les essayer car j'ai des magasins pourris près de chez moi, ils ont peu de modèles et les modèles dispo sont trop chers pour ma petite bourse, c'est pourquoi je m'en remettais à vos avis sad De plus, c'est pas trop le genre de magasins à déballer les modèles pour faire tester les clients hum...

Je ne cherche pas le son ultime mais simplement un chorus appréciable, donc si il y a un modèle parmi ceux que j'ai présentés qui fait la quasi unanimité, je suis preneur wink

Sinon je suppose que sugar vend sa boss parce qu'il a trouvé un modèle au dessus le veinard icon_cheesygrin

Pour ma part, je remercie sugar de me l'avoir proposée mais je décline l'offre car comme je l'ai expliqué, je préfère faire une commande d'une centaine d'euros sur music store pour profiter de la suppression des gros frais de port à partir de 100 euros de commande.
Je vous laisse négocier entre vous, mais merci tout de même à london calling pour sa délicatesse wink

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Certains ont-ils essayé la space chorus CD 400 de behringer?
Vu qu'ils ont fait un bon overdrive (To800), peut être ont-ils fait un bon chorus avec ce CD400?

Des avis?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, chorus, dale, rock, tre, clone, plus, autres, dales



+