Majeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour, j'ai une question qui me revient a la tête souvent.
Cela concerne le majeur ( ce problème ne gene pas le son je croit , mais plutot l'estethique ) quand je joue un morceau ou je doit passer d'une case a l'autre et que j'utilise que l'index et l'annulaire mon annulaire reste plié vers le bas (il ne reste pas au meme niveau ! ) et c'est plut^pot moche, est ce un default? comment le corrigé



en corrigant ton jeu,
quand tu passes seulement d'une case,
tu utilises soit le même doigt,soit le majeur

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je crois que tu as mal compris, par exemple pour jouer de la case 3 a la case 6 je joue case 3 avec l'index case 6 avec l'annulaire, donc pendant ce temps la le majeur est au repos mais il se plie betement et s'enleve d'entre les 2 autres doigts, sa ne change strictement rien au jeu je pesne mais c carrément trop moche !

c'est surtout qu'il ne doit pas être complétement au repos,comme le petit doigt,
sinon c'est plus "dur" de reprendre
enfin pour le petit c'est comme ça


après l'esthétique...aucune idée


t'as raison,j'avais mal compris! icon_cheesygrin

lio58

Artiste motivé
191 messages
oooooooooooooooooooouuuuuah l'esthetique tu t'en tape royale !!l'important c'est ton jeu!!et le son!!!maintenant si c'est pas academique tu ne sera pas seul a faire des trucs bizarre mais si ça passe au niveau son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voila quoi

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ouais mais justement l'estethique c'est que s afait un peu moche, par exemple quand je joue le solo de stairway to heaven on voit vraiment que je joue tout le début du solo avec les 2 meme doigts donc sa fait un peu beaucoup débutant !^^ sa fait moins fluide au regarde ...

L'esthétique c'est pas très grave ce qui l'est par contre c'est que lorsque tu auras à jouer des passages rapides tu seras pénaliser par ce mauvais réflexe que ton doigt a pris. il faut impérativement que tu corriges ce problème en faisant des exercices de contrôle de sa position, oblige ce doigt à rester devant les cordes. En plus ça te fera travailler l'indépendance des doigts, indispensable à la maitrise de ton jeu. En un mot tes doivent faire ce que tu leur imposes, ils doivent "t'obéir" c'est toi qui même le jeu pas eux. icon_redface Entraine ton doigt à rester devant les cordes pendant que les autres jouent. Ca va te prendre un certain temps mais tu réussiras.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je vais faire le maximun !

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Première remarque : jouer case 3 avec l'index et case 6 avec l'annulaire est un défaut : il faut utiliser l'auriculaire pour la case 6 (je rapelle que la "règle" est 1 doigt par case, par exemple case3=i, case4=m, case5=ann, case6=aur).
N'utiliser que 2 doigts te pénalisera pour plus tard quand tu voudra jouer des solos plus techniques.

Les exercices standards à faire pour entrainer ses doigts sont les suivants:


-------------------------------------------1-2-3-4--4-3-2-1---------------------
-----------------------------------1-2-3-4------------------4-3-2-1-------------
---------------------------1-2-3-4----------------------------------4-3-2--etc--
-------------------1-2-3-4------------------------------------------------------
-----------1-2-3-4--------------------------------------------------------------
---1-2-3-4----------------------------------------------------------------------


Deuxième remarque : je ne pense pas que l'esthétique soit à négliger ! Pour moi, si une main n'est pas belle à regarder, c'est que le jeu est trop crispé, trop incertain, trop pataud, trop peu détendu, bref, mauvais.
A titre d'exemple, regarde Steve Vai : il fait des trucs super rapides, pourtant sa main est vraiment belle à regarder (t'as même l'impression que c'est facile !).

Je ne suis pas un fan de steve Vai, mais de ce point de vue, c'est un exemple pour moi.

C'est vrai ce que tu dis Martin le jeu d'un guitariste virtuose est toujours beau vu qu'il maitrise totalement son jeu, il y a de la fluidité, et nous lorsque nous voyons celà on s'imagine pouvoir jouer le morceau facilement mais on déchante rapidement en s'y frottant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : majeur, annulaire, reste, joue, quand, estethique, plutot, morceau, croit



+