BossRC20XL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous ami gratteux^^
Je vous explique un peu mon cas^^
Niveau matos: lespaul custom ebony(epiphone icon_redface ),Boss RC20XL et pedale disto Dunlop, Vox AD30VT.

Voila mon soucis.
Je ne connais pas trop ma pedale de loop, mis a part que j arrive a faire mes phrase,rejouer dessus en disto etc mais mon probleme vient surtout du tempo. Je paut le couper via le potard, mais j ai egalement des morceaux preeregistres sur la pedale. Ma question est la suivante: j aimerai savoir si je peux avec cette pedale, me mettre un accompagnement genre percu, a la place de ce fameux tempo(poum poum poum poum). D avance merci pour vos reponses^^ smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello


t'as pas la notice du rc20XL ?

ben si mais je ne vois rien de specifier sur ce truc la justement sad
A part mettre un tempo, j arrive pas a mettre autre chose

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Regardes dans les video en tapant le rc20xl
peut être qu'il montre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
1ere soluce:
sur la RC 20,
tu peux brancher un micro.
tu enregistre avec un bongo, une batterie, des battement de main,
tu peux aussi taper sur la caisse dx'une guitare folk,
ou faire du beat box,
tu fais tourner ca comme premiere boucle,
et tu joues dessus.

2eme soluce:
t'as une entree auxilliaire,
tu fais des boucles basse batterie,
ou batterie seul,
avec hammerhead, ou je ne sais pas quel logiciel,
à l'ordi,
tu enregistres en MP3,
tu rentre ca sur ta pedale,
en t'en servant de premiere boucle...

3eme:
tu t'achete une toute petite boite à rythme.
moi j'ai une petite A2 ZOOM,
qui ne me sers quasimentqu'à ca.
les A2 le font aussi,
c'est pas cher.....

pareil,
tu f&ais tourner ta boite,
t'enregistres la premiere boucle,
et t'arrettes la boite,
(sinon ca fini par se decaler)

merci pascal^^ j ai enfin reussi via mon pc a transferer une rythmique batterie sur la piste 1 et la memoriser. Mon probleme maintenant, c est quand je la lance, et vu qu elle ne dure que 7 sec, j ai un blanc d une demi seconde a chaque fin de phrase. Dois je mixxer moi meme la rythmique de facon a la faire durer 3 min, ou ya t il une manip sur la pedal pour pouvoir la faire passer en boucle mais sans ce fameux blanc.
Sinon, je suis sur ampli ad30vt, et c est vrai que ca ressort bien que en son clean et ss effet, du coup j ai ma pedale de disto pour pouvoir m amuser un peu, mais vu que je suis debutant j my connais pas trop. Ma deuxieme question serait donc, l achat une pedale multieffet, me permettrait elle de pouvoir rester en clean sur l ampli(pour ma rythmique), et de passer en disto avec delay,reverb...... en plus.
D avance merci pour vos reponses^^
J en profite pour vous remercier tous, de vos reponses si rapide, qui me font aimer mon matos de jour en jour^^
Allez, une dernier question(ne m envoyez pas chier car je sais que ya un post dessus mais j en profite pour votre avis). J ai plus que ma lespaul en elec, et j aimerais me prendre une telecaster ou une stratocaster budget environ 600 euros,() pourriez vous me conseiller de quelques exemple et la difference de son entre ces deux modele?
Merci a vous tous smiley-guitar
et merci Partoch




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pedale, poum, tempo, disto, faire, arrive, part, mis, loop



+