que penssez vous de la squier classic vibe 50'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : que penssez vous de la squier classic vibe 50'


  • super (29%/17 votes)
  • bien (63%/37 votes)
  • super nul (9%/5 votes)




Elle est forcément super puisque c'est celle que je vais acheter smile icon_redface

Edit : pour moi ce sera la strat smiley-guitar

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Euh quelle squier classic vibe ? Telecaster ou Strato? (j'ais la télécaster et sérieux ça déchire bump

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est dur de répondre! On passe de "bien" à "super nul", il n'y a pas de milieu?? Parce que c'est ce que j'aurai mis..

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,quoi qu'il en soit que ce soit tele ou strato c'est que du bon je dirais meme tu tres bon,il n'y a qu'avoir la quantite sur le forum qui s'en achete.

c'est une serie qui n'a pas a rougir devant les fender mex et autres,tellement la qualite et le rendu son sont au rendez vous,et pour un rapport qualité prix indiscutable.

il n'y a qu'a essayer pour en etre convaincu.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
infra blues
infra blues a écrit :

c'est une série qui n'a pas a rougir devant les fender mex et autres,tellement la qualite et le rendu son sont au rendez vous,et pour un rapport qualité prix indiscutable.
il n'y a qu'a essayer pour en etre convaincu.


Sérieux hum

Je pense que ça dépend aussi de la série Mexicaine...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
infra blues
infra blues a écrit :
salut,quoi qu'il en soit que ce soit tele ou strato c'est que du bon je dirais meme tu tres bon,il n'y a qu'avoir la quantite sur le forum qui s'en achete.

c'est une serie qui n'a pas a rougir devant les fender mex et autres,tellement la qualite et le rendu son sont au rendez vous,et pour un rapport qualité prix indiscutable.

il n'y a qu'a essayer pour en etre convaincu.



Tu es à quelque post chez Fender ?


icon_cheesygrin

Sérieusement je ne l'ai pas testé mais j'ai testé une fender mex et depuis j'en rêve la nuit, j'exagère un peu mais elle m'a impréssioné ( je joue peut être sur une G400 mais il y a une légère différence ^^ )

Ben j'ai essayé la mexicaine, grosse déception de chez grosse déception. La classique Vibe et beaucoup interessante, elle ce rapproche plus d'une fender américaine (malgré une différence quand même) que la mexicaine.

Je m'explique quand même, la différence entre la mex et la classique vibe :

Le manche plus confortable sur la classique vibe
Les micros sont de meilleur qualité et dispose d'une superbe sonorité sur la classique vibe, sur la mex ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais ils ont rien d'exceptionnelles.
Le mex que j'ai essayer avais pas mal de défaut de finition.

Ce qui me surprend c'est que les classiques vibes sont fabriqués en Chine et elles sont mieux finis que les mexicaines.

Je précise que c'est mon point de vue, la valeur de la sonorité et de la beauté de la finition est une valeur subjective et que d'une personne à une autre le point de vue change ce qui est normal car c'est ce qui fait que chaque personne est différente.

Ceci dit je tenais à vous faire par de mon essai de ces deux guitares.

Guitares testé sur un hot rod de chez fender.

Et que vive la musique éternellement.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Squier mexicaine ou fender mexicaine ?

Pardon je parlais de la fender mexicaine.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Dire qu'avant Squier faisait des copies de meilleures qualités que les Fender quand j'en vois certaines je me dis aie aie aie. J'ai essayé un tele Squier du début des années 80 c'est largement meilleur que l'original au niveau du manche l'électro je crois que c'est la même chose mais les corps étaient différents.

gamin50 a écrit :
Ben j'ai essayé la mexicaine, grosse déception de chez grosse déception. La classique Vibe et beaucoup interessante, elle ce rapproche plus d'une fender américaine (malgré une différence quand même) que la mexicaine.

Je m'explique quand même, la différence entre la mex et la classique vibe :

Le manche plus confortable sur la classique vibe
Les micros sont de meilleur qualité et dispose d'une superbe sonorité sur la classique vibe, sur la mex ce n'est pas qu'ils sont mauvais mais ils ont rien d'exceptionnelles.
Le mex que j'ai essayer avais pas mal de défaut de finition.

Ce qui me surprend c'est que les classiques vibes sont fabriqués en Chine et elles sont mieux finis que les mexicaines.

Je précise que c'est mon point de vue, la valeur de la sonorité et de la beauté de la finition est une valeur subjective et que d'une personne à une autre le point de vue change ce qui est normal car c'est ce qui fait que chaque personne est différente.

Ceci dit je tenais à vous faire par de mon essai de ces deux guitares.

Guitares testé sur un hot rod de chez fender.

Et que vive la musique éternellement.




Je suppose que tu avais une Mexicaine standard, isn't it ?

Parce que oui les standards sont plutôt de mauvaises guitares
Par contre, Fender fait deux ou trois bonnes séries au mexique (je pense aux classic, et plus particulièrement aux classic player; custom 69 quand même ! --> http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372)

Moi j'ai essayé plusieurs Squier, et je dis trop cher pour ce que c'est ! Il y a de nombreuses marques avec des manches et des micros d'origine qui valent largement mieux que Squier. Maintenant chacun ses gouts. Mais j'espère que vous avez essayé d'autre guitares avant d'acheter cette pelle ! bump smiley-guitar

J'ai pas acheté de squier ni de fender je les aient juste essayé, sinon c'était la fender mex standard en passant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibe, classic, squier, penssez



+