Quand je chante, j'ai mal aux cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes !!

Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère donc ne pas faire de bêtises =).
Alors, mon problème est le suivant : Quand je chante, j'ai rapidement mal aux cordes vocales. Je suppose que je chante donc mal. Je n'ai pas de problème de respiration particulier, mais je pense que le problème vient donc de ma façon d'émettre le son et d'expirer l'air.

Si vous pouviez m'éclairer avec quelques conseils, théories et/ou exercices, je vous en serais très reconnaissant !

En vous remerciant d'avance, Mehdi



felixminou

Membre Banni
Petit causeur
22 messages
Bonjour,
bienvenue sur partoch.com,
alors je ne suis pas chanteur mais je pense que tu as peut-être eu le même problèmeque Celine Dion alors fait très très attentition à ta voix sinon tu peux la perde sad

sinon je ne suis pas sur que ça soit ça mais je te dit ce que je pense ,bien que ça ne doit peut-être être pas ça .
coordialement


Félix

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
felixminou
felixminou a écrit :
Bonjour,
bienvenue sur partoch.com,
alors je ne suis pas chanteur mais je pense que tu as peut-être eu le même problèmeque Celine Dion alors fait très très attentition à ta voix sinon tu peux la perde sad

sinon je ne suis pas sur que ça soit ça mais je te dit ce que je pense ,bien que ça ne doit peut-être être pas ça .
coordialement


Félix



hum

felixminou
felixminou a écrit :
Bonjour,
bienvenue sur partoch.com,
alors je ne suis pas chanteur mais je pense que tu as peut-être eu le même problèmeque Celine Dion alors fait très très attentition à ta voix sinon tu peux la perde sad

sinon je ne suis pas sur que ça soit ça mais je te dit ce que je pense ,bien que ça ne doit peut-être être pas ça .
coordialement


Félix


???????????? explique en détail là parce que il n'y a que toi qui te comprend ! hum

felixminou

Membre Banni
Petit causeur
22 messages
ba il a peut-être trop utiliser sa voix etça la casser alors faut quelle repose

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
t'es tenace felixcoquinou hammer violent2

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
très tenace hammer

coquinou = felixminou smyleybleu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
le mohdi a écrit :
Bonjour à tous et à toutes !!

Ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère donc ne pas faire de bêtises =).
Alors, mon problème est le suivant : Quand je chante, j'ai rapidement mal aux cordes vocales. Je suppose que je chante donc mal. Je n'ai pas de problème de respiration particulier, mais je pense que le problème vient donc de ma façon d'émettre le son et d'expirer l'air.

Si vous pouviez m'éclairer avec quelques conseils, théories et/ou exercices, je vous en serais très reconnaissant !

En vous remerciant d'avance, Mehdi


Salut et bienvenu sur Partoch,

J'espère que tu ne t'es pas enfuis, il y a AUSSI des gens sérieux qui peuvent te répondre smyleybleu

Donc, effectivement, tu ne dois pas utiliser la bonne technique. Difficile de dire ce qui ne va pas sans t'écouter chanter, mais il y a de forte chance que tu force au niveau de la gorge.

1er conseil : arrête d'insister dans cette méthode. Tu ne dois pas avoir mal. A chaque fois que tu as mal, c'est une alarme par rapport à ta santé !!

2ème conseil : si tu veux chanter comme il faut, prends des cours de chant. Tu n'es pas obligé d'en prendre beaucoup pour au moins acquérir les techniques de bases qui t'éviteront de mettre ta santé en danger. J'insiste, c'est plus que ta voix, c'est ta santé !

Enfin, tu trouveras des tas de conseils sur ce forum, des bons et des moins bons, ne t'y trompe pas, un forum ne peut pas remplacer un prof de chant wink

Fred

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu es très tenace et puis ne fais pas semblant de pas comprendre

well I speak you in English if you don't understand ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
tu es très tenace et puis ne fais pas semblant de pas comprendre

well I speak you in English if you don't understand ?


Il serait sympa, d'aller ailleurs pour vos histoires qui ne concernent pas le sujet endesaccord1

MERCI !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
ARRETER !!

S'il vous plaît vous jouez à quoi ???

Ce serait sympa par respect pour la personne qui a ouvert ce topic, de retirer toutes vos réponses n'ayant pas de rapport avec le sujet.

Merci de votre compréhension.

Fred

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je m'excuse vis à vis de Fred car je sais qu'il est de bons conseils pour le chant. J'arrête de flooder : le Webmaster verra que tu as créé un autre compte Félix.

felixminou

Membre Banni
Petit causeur
22 messages
j'enleve et tout le monde enleve ses message nul

Je te remercie Fred, pour ton commentaire constructif icon_cheesygrin

Et bien je vais réfléchir à l'idée de prendre quelques cours de chant, mais j'aime beaucoup progresser par moi même et l'échange avec les autres, la notion de marchandage du savoir m'irrite un peu !
Vous auriez un ou deux conseils même théorique dans la manière d'expirer mon air lorsque je chante ou autre ? =)

Encore merci, LE MOhdi

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, la plupart des gens me répondent çà wink

Mais vois-tu, le chant, ce n'est pas comme apprendre à jouer d'un autre instrument. Cet instrument là est particulier, c'est ton corps.
Apprendre à chanter passe OBLIGATOIREMENT par l'échange, voir le contact !!
Ce n'est pas une question de marchandage. D'ailleurs le chant est maintenant dans les écoles Nationales de musique, pour une somme tout à fait raisonnable. A titre d'exemple 90€/an à raison de 1h30/semaine.

Comme je te le disais, des conseils tu en trouveras plein, mais adaptés à toi..... peu ! Comment te conseiller sans t'avoir jamais écouter ? Personne ne connais ton niveau, tes difficultés. La seule donnée d'entrée que l'on a c'est que tu as mal lorsque tu chante...

D'ailleurs, tu devrais peut-être aller consulter un médecin, pour t'assurer que tu n'as rien, car il ne faudrait pas que le problème du chant cache quelque chose de sous-jasent !!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chante, mal, probl, donc, quand, cordes, ceci, premier, post



+