ma corde de Ré vibre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bonjour
ma corde de Ré fait un son asser malsaint quand elle n'est pas jouer a vide en effet elle a un son de vibration comme si elle vibrer sur les freet (se qui n'arrive que sur cette corde ci)ma basse est une basse pour débutant (en plus d'étre moche^^) ceraisse un soucy de fabrication? ou alors je joue mal mais sa me fait sa depuis le début



soljean

Petit causeur
22 messages
Si ta corde Ré touche une fret, il suffirait de la réhausser par ton chevalet...

Musicalement

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je sait point comment faire (quesuq'un chevalet???)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
le chevalet c'est la ou les cordes sont fixées a la caisse, tu as une vis de chaque coté (donc deux), tourne celle qui est du coté de la mi tu verras ton chevalet monter ou descendre selon le sens ou tu tournes.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
faut un tournevis spécial? moi la fente est en exagonne c'est celle la?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je corrige ce que j'ai dit precedement c'est la pas la vis de coté de la mi mais celle du coté de la sol desolé pour cette faute impardonnable icon_cheesygrin . je sais pas trop comment sont les vis de reglages verticales sur les basses, mais c'est forcement celles qui sont enfoncés dans la caisse des deux cotés du chevalet et qui ont "d'apparence" rien a voir directement sur les cordes (bien qu'au final ce soit faux) , un de nos bassistes arrivera surement bientot pour t'aider. Pas de manip'hein! Je veut pas être responsable. icon_cheesygrin

re edit: il y a differentes sortes de chevalets pour basses j'oubliais (j'autorise temporairement le lancer de cailloux), il nous faudrait le nom du modele de ta basse pour connaitre ton chevalet. ou alors un lien ou une photo.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100219105034486719.jpg]
image du forum
[/url]

voila pas super qualité sad
merci de votre aide

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faut une petite clé allen et remonter les deux vis de chaque coté de la corde
on detend la corde avant
et pas quinze tours de vis...un demi tour de chaque coté un tour voire ça doit en generalsuffire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Chaque corde peut être reglé en hauteur sur une basse? hum
Heureusement que t'es venu Denis, je me promet de ne plus conseiller personne avec la gueule de bois. icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci beaucoup j'essaye!

bakabasse

Star du Forum
902 messages
arrrg j'ai pas de clés a la bonne taille!
sa crain ^^

zeic

Petit causeur
80 messages
Normalement je crois qu'elles sont donné avec la basse ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c'etai une ocase sad

zeic

Petit causeur
80 messages
Si tu connais un pote Bassiste ... Dmande lui ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, elle, fait, basse, bonjour, asser, malsaint, quand, jouer



+