débutant, 1ere guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
bonsoir a tous,moi c'est florent. Depuis un petit bout de temps j'ai envie de me mettre à la guitare electrique, mais le problème c'est que je n'ai jamais jouer de guitare de ma vie!! j'ai 23 ans.
Lundi soir je suis donc passé au magasin de musique du coin (berck 62) commander ma guitare electrique.je l'ai la semaine prochaine et j'ai choisi avec l'aide du vendeur,

stagg s300 blak modèle gaucher.
ampli marshall 10w...

et tout le reste qui va avec.

Est-ce un bon choix pour débuter? surtout une éléctrique ? (la guitare sèche ne m'intéresse pas pour le moment.)

je pense prendre des cours par la suite.

merci d'avance pour vos réponse..



ett

Artiste participatif
148 messages
Ah ouais :s
T'as déjà commandé !

Je suis pas le meilleur conseillé sur le forum mais...
Les marshall bas de gamme c'est pas top top... Genre un VOX AD 5 est bien sympa dans la même gamme de prix !

Je ne connais pas les Stagg alors je ne peux pas me prononcer !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir et bienvenue sur le forum et dans le monde de la 6 corde.
Pour ton âge, t'inquiète pas : il n'y a pas d'âge pour apprendre !

" La valeur d'un guerrier n'attend pas le nombre des année" Le Cid, Corneille

sinon, pour le matos acheté ... que dire ...
mise à part que le vendeur à parfaitement réussi son coup !
Honnêtement, il est dommage que tu es déjà commander car je t'aurais déconseillé cet achat !
après, il est vrai que je ne connais pas ton budget et que le vendeur à peut être fait avec, mais j'en doute ... j'en doute très fortement !

Pour les cours, c'est une très bonne chose de pouvoir en prendre.
Par contre, n'hésite pas à demander de ton "prof" son expérience ! lol et surtout à poster si tu as besoin d'aide.

floflopolo

Petit causeur
5 photos
50 messages
re, bon en effet j'ai déja commandé, l'ampli marshall, le vendeur me la fait écouter et j'ai trouver sa pas trop mal, surtout pour faire de la guitare en appartement,après le choix de la guitare c'est porté vers une stagg s300 en gaucher (le vendeur m'avait proposer une guitare a micro double bobinage),mais qui été beaucoup trop cher pour moi.

j'avais regarder sur internet pour acheter tout sa mais.....je me suis dit , si j'ai un problème avec quoi que se soit( comme je suis débutant) vaut mieux que j'achète au magasin a 1km de chez moi.(pas se pointer au magasin avec du matos acheter autre part.....)

voilou tout,de toute façon si dans 1ans je doit changer ,je changerai......



cdlt

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'as retrouvé ton topic ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
A mon avis , tu aurais pu trouver beaucoup mieux ... icon_redface
Quand on ne connait pas tres bien le son de la guitare , tout semble sonner bien ...
Je pense que tu vas vite en avoir marrre .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
très mauvais choix ta gratte !! Ne fais plus confiance à ce vendeur

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
exact, ne fais jamais confiance à un vendeur ! son boulot reste de vendre !!! lol
après, il y a quelques exceptions : ceux qui veulent te voir revenir !

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
C'est vraiment dommage que tu viennes demander notre avis après avoir commandé, si tu avais été un poil moins impulsif dans ton achat et que tu étais venu te renseigner ici, on aurait pu mieux te conseiller en fonction de ton budget.
En entrée de gamme, les marshall font l'unanimité contre eux, c'est dire... Il est possible que ton vendeur t'ait orienté vers ce qu'il pouvait te vendre et pas ce qui était optimal pour toi.
Ensuite, pour les sites en ligne, il y en a de très bons et sérieux. Moi j'ai tout commandé dernièrement sur des sites en ligne ,j'ai eu aucun problème. Pour que ces sites s'imposent, ils se doivent d'être sérieux dans le service.
Enfin ,dernier point, si ceux qui peuvent te faire des réparations ou des réglages dans le coin ne le font pas parce que tu n'achètes pas chez eux, ben c'est les derniers des idiots parce qu'en plus de se fermer une clientèle pour l'achat du matos, ils se ferment une autre clientèle pour les réglages et réparations qui représentent une part importante de ce business.
Parfois la logique humaine me laisse pantois.

Tu n'as pas moyen de lui faire commander d'autres modèles et qu'il se garde en stock pour d'autres acheteurs ceux qu'il voulait te fourguer? N'hésite pas à lui dire que tu as changé d'avis si tu n'as pas encore payé! Sa commande ne sera pas inutile de toute façon, il trouvera sûrement un autre client...

Bonjour tout le monde

Je profite de ce post ( Merci Floflopolo .... )
Pour éventuellement ( Respectueusement et sans que cela ne vous oblige ) obtenir aussi quelques conseils d'achat , ou votre avis sur mes choix de matos ….

Je compte me faire offrir une guitare pour mon anni ( 27 mars – 57 ans ..)

Sachant que vu mon grand age et mes modestes capacités musicales & guitaristiques , une Gibson , une Fender , une Ibanez à 1500 / 2000 €uros serait du super superflu ….

( Et puis je ne veux pas non plus abuser de la gentillesse de ma bienfaitrice …. love )


Donc fourchette de prix : Entre 500 et 1000 €uros …..

Marque : J'ai lu et entendu beaucoup de bien de CORT ( Sous marque d'Ibanez ? je crois ?… )

Model : G 290 ftb pour ses sonorités polyvalentes ….

Ampli : Marshall ( Fidélité - Choix du cœur ) HAZE 40 ou MA50C …

Multi effets : VOX TONELAB ST ( Un truc pas trop compliqué pour mes vieux neurones un peu fatigués )


Pour affiné ma question …..
Pensez vous que ce choix de matos fera l'affaire pour jouer quelques bons vieux tubes de C-C-R smiley-guitar dans la salle paroissiale de ma petite commune lors de la fête de la musique et au Téléthon …?

Cordialement ...

Alain

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bah , j'ai une cort g250 , elle est bien , mais tu peux avoir mieux avec ce budjet , je pense ...

Tu peux te prendre une de ces washburn ,
http://www.dv247.fr/invt/44666/
http://www.dv247.fr/invt/44657/

L'ampli , je sais pas trop , mais par contre les multis effets , c'est moyen ...

[quote='useyourillusion']

Tu peux te prendre une de ces washburn ,

quote]


Salut Use

Une " Vache burne " pour jouer du Rock Paysan , voilà qui est bien inspiré …... smile

( S'csue et te fâche pas pour mon humour à deux balles hein …..)

Sérieux …..... Merci pour tes conseils judicieux ….

Alain




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, electrique, ponse, commander, berck, coin, musique, magasin



+