Doigte de l'accord de Sol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Un petit probleme sur l'accord de sol me chagrine:
Mon prof de guitare me fait apprendre highway to hell comme ceci ( accords )
La La La Re Re Sol Re Re Sol Re Re Sol Re La La.
Pour l' accord de sol, il m'a indique le doigte suivant :
3
3
0
0
2
3

alors que je vois PARTOUT 3 0 0 0 2 3. Il ma assure que sa version etait la bonne, je n en doute pas vu que cela colle parfaitement a ma chanson. A quoi est du cette difference? Est ce bien le vrai G majeur? Je precise que ce mec est un monstre donc je pense qu il doit connaitre ses accords mais neanmoins je n ai trouve nul part l explication ou l utilisation de cet etrange doigte. Aussi, je suis un pur debutant donc on a prefere se concentrer sur la theorie musicale genre construction des accords pour plus tard.



Merci d 'avance



On vois les 2 versions pour cet accord wink , ça depend un peu de qui a ecris ou lequel sera plus facile a jouer dans la musique.
Pour highway to hell, la version de ton prof est beaucoup plus simple à enchainer après le ré que l'autre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lego a écrit :
alors que je vois PARTOUT 3 0 0 0 2 3

Attention de ne pas inverser l'écriture des accords! comme tu l'as écrit ce n'est pas un "Sol"
Il faut écrire comme ça : 3-2-0-0-3-3. Il a rajouté le Ré (2ème corde 3ème case) juste pour enrichir l'accord mais c'est le même que le tien !

édit. :c'est pas lego qui a écrit mais krevard ! J'm'a trompé ! icon_cheesygrin

Merci de vos reponses. Existe t il un classement/tableau des accords " enrichis" ? Comment puis-je savoir comment enrichir les autres accords?
thx

Non je ne pense pas qu'il y ai ce genre de tableau icon_redface.
Si tu cherche à enrichir d'autres accords, il faut essayer comme pour le sol, et voir si l'accord sonne toujours pareil. Mais je crois que seul le sol peut être enrichi. (je crois^^).



(Hs : Oui le svink c'est chic =p )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lego' a écrit :
Non je ne pense pas qu'il y ai ce genre de tableau icon_redface.
Mais je crois que seul le sol peut être enrichi. (je crois^^).

Faux, tous les accords peuvent être enrichis !
Voilà un site qui en parle (attention, débutants s'abstenir !) http://www.guitweb.com/page6/enrichis.php

Wahou.
J'apprend quelque chose icon_redface .
Merci ^^

Edit : Le son de ces accords enrichi et différent aussi icon_redface icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lego a écrit :
Edit : Le son de ces accords enrichis est différent aussi icon_redface icon_redface

Ben évidemment puisqu'il est enrichi ! icon_cheesygrin

Merci des réponses c'est beaucoup plus clair maintenant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sol, doigte, accords, accord, donc, vois, partout, assure, version



+