ibanez sa120ex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
Bonjour a tous,connaissez vous ce modèle de chez ibanez? (la sa120ex),je l'ai vu l'autre jour en magasin et je la trouve pas mal,mais j'ai pas assez de recul pour savoir si c'est une bonne guitare pour un petit budget et un trés trés petit niveau
qu'est ce que ça vaut?
y a t'il quelque chose de mieux dans un budget d'environ 250€
merci d'avance

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Et bien, c'est selon toi, j'ai déja joué sur une de ces guitares, c'est plutot pas mal pour un débutant. A condition d'avoir l'ampli qui suit.

Bois de rose il me semble, 22 frettes sa c'est sur, accès aux aigus assez bon malgré un petit retour de la guitare le long du manche, et puis surtout : elle a la classe !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Et bien, c'est selon toi, j'ai déja joué sur une de ces guitares, c'est plutot pas mal pour un débutant. A condition d'avoir l'ampli qui suit.

Bois de rose il me semble, 22 frettes sa c'est sur, accès aux aigus assez bon malgré un petit retour de la guitare le long du manche, et puis surtout : elle a la classe !

C'est une erreur commune, mais "rosewood" ne veut pas dire bois de rose, c'est un faux ami, ça veut dire palissandre, c'est très commun de trouver ce bois sur les touches de guitares.

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Youpssss... icon_cheesygrin

J'en ai joué 1 petite heure il y a trois semaines chez un ami, il m'avait parlé de bois de rose, mais maintenant que j'y repense,effectivement, il parlait d'une guitare de son pêre icon_cheesygrin

Bon, sinon pour le reste sa j'en suis sur !

Je me souviens que la première fois que je l'ai vue, j'ai eu l'impression qu'elle avait 7 cordes !

manue22

God of Partoch
6126 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Et bien, c'est selon toi, j'ai déja joué sur une de ces guitares, c'est plutot pas mal pour un débutant. A condition d'avoir l'ampli qui suit.

Bois de rose il me semble, 22 frettes sa c'est sur, accès aux aigus assez bon malgré un petit retour de la guitare le long du manche, et puis surtout : elle a la classe !

j'ai joué quelques minutes dessus,elle ma tout de suite mais j'ai pas de recul car j'ai 2 autres guitare de qualité mediocre voir une trés médiocre..d'aprés la doc ibanez elle est en acajou,manche collé sas en érable
pour l'ampli j'ai un Marshall mg15fx,d'ailleur j'etais un peu dessus par l'ampli(quelque chose me chagrine mais je sais pas quoi)mais maintenant je me demande si ça vient pas des guitares

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
La série MG de chez Marshall est très répendue, mais pas terrible à ce qu'il parait.

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'aime pas trop le son en clean,mais les 2 overdrive sont super(enfin moi j'adore),par contre il n'aime pas les multi effet(zoom g1)par contre une pédale tradi(style trash metal ou autre)ça passe plutot bien...c'est pour ça aussi qu'il faut que je l'essai avec une guitare de bonne qualité

manue22

God of Partoch
6126 messages
la voila enfin arrivée,ma belle smiley-guitar
au premier regard,elle en jete un max,le noir brillant claque et les 2 potards inox ressorte bien..de dos je suis un peu dessus,le manche est vissé(j'avais mal lu la doc,ce sont les modéles au dessus qui sont collés et le potard de volume ne "switch" pas les micros)
premier essai: :je la branche sur le Marshall,le son en "clean" me laisse un peu sur ma faim (ça vient de l'ampli) mais on sent quand meme que les micros poussent
deuxieme essai :je la branche sur mon second ampli (un truc a 2€6cent equipé juste du "gain" et du "tone")et la mon impression ce confirme,le son est vraiment trés bon,les micros sont vraiment bien présent..hate de l'essayer avec ma zoom
le feeling :je suis surpris par la prise en main de cette guitare,on a l'impression d'avoir toujours joué dessus,le manche est assez fin et la main glisse toute seul...j'enchaine donc quelques petites intros "smoke on the water" et "child in time"(Deep purple) et a ma grande surprise,ça passe mieux que d'habitude...soyons fou envoyond 2-3 accords simple avec "zombie" (cranberries) et la mes doigts se posent presque naturellement sur le manche....
en conclusion :je trouve cette guitare excellente pour un débutant qui veut jouer dans un registre un peu heavy,mais je pense qu'elle est multifonction aussi,elle est d'une prise en main déconsertente...un investissement que je ne regrette pas du tout (299€ chez le marchand,qui ma fait une petite remise et une modif que j'avais demandé vu le délai d'attente,sinon on la trouve en moyenne a 285€ sur le net)
ps:je compare bien sur cette guitare par rapport au matériel que j'ai déja,qui n'est pas d'excellente qualité,la je suis monté dans le haut de gamme vu mon budget

manue22

God of Partoch
6126 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'attendais que ta guitare arrive chez toi à peu près aussi impatiemment que toi.

Je suis très heureux qu'elle te convienne, mais dit moi, tu dit qu'elle est pour jouer des trucs un peu "heavy", mais est elle un peu polyvalente tout de même ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de probleme pour la polyvalence,je viens de faire une petite vidéo cette aprés midi,en clean puis avec mon multi effet et avec l'overdrive de mon ampli si je me souviens bien
elle est super agreable a joué http://www.youtube.com/watch?v=Vbg3Aj-Q4cU
j'ai mis le lien..tu verras par toi meme (je ne sais plus dans quel ordre j'ai mis les effet,le clean doit etre en dernier je crois)
ps:interdiction de se moquer,je débute sad

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Pour ce qui est de ta vidéo, arrête de te filmer en contre jour icon_cheesygrin !

Sinon, j'aime assez le son en clean.

Qu'as-tu essayé de jouer comme style pour l'instant ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
désolé pour le contre jour,j'ai pas trop le choix,sinon c'est la table a repassé de ma femme que tu verras,la derniere vidéo a commencé a midi et c'est terminé vers 16h00 (le soleil tourne),pour le son en clean,je crois que j'en ai pas fait beaucoup,ma pédale est troujours a coté de moi,je récupére un autre ampli le week end prochain ou le clean devrait etre meilleur (faudrat attendre la prochaine vidéo)
l'autre jour tu me parlais de la polivalence de la guitare,et bien y a pas de probleme,elle joue de tout !!!!!!!!!! icon_cheesygrin
sinon,j'adore le heavy et les powerchord,mais quand je joue,y a pas vraiment de style qui domine,je joue surtout ce qui est à ma porté (un peu de tout et n'importe quoi,c'est surtout des petites intros)y a quoi voir mes vidéos pour t'appercevoir du niveau icon_cheesygrin
en tout cas c'est vraiment une trés bonne guitare et je ne regrette pas mon investissement love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, budget, petit, connaissez, mod, chez, autre, jour, magasin



+