MARSHALL HAZE 40 COMBO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Pour jouer chez toi le mieux ce serait de prendre un 5w à lampes je pense...
Perso j'ai vu de très bonnes critiques sur le Blackstar HT-5 (350 euros pour la tête et 400 pour le combo). Avec l'argent qui te reste tu peux ainsi t'acheter des pédales (disto, effets, etc...) voir un autre baffle (parce que celui inclu dans le combo est plutôt bof)



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
pdelodde a écrit :
Bon,
J'essaie de resumer:
1- les 40W lampe c'est un peu fort pour le garage,mais c'est bon. on a:
- FENDER HOT ROD DELUXE 40W (650) si fender fait des bonnes grat, font ils des bons amplis ?
- MARSHALL DSL401 (40W)
- VOX AC15C1 (500)
- PEAVEY DELTA BLUES 115 30W (720)
-
2- les switchables (?)
- ORANGE TINY TERROR COMBO (15w,7w) (620)



C'est les mieux je pense. Selon ce que tu veux jouer ça peut varier moi j'ai une préférence pour le hot rod deluxe si tu le couple avec une bonne pédale de disto c'est le must je trouve. En revanche c'est des gros watts donc vaut mieux avoir des voisins compréhensif. Si tu joue dans un garage tu pourra mettre le volume à 3/10 en clair et si tu as des voisins direct ils auront l'impression que tu est chez eux mais c'est presque pareil pour chaque ampli.
Si tu regardes pas trop la dépense Hot rod +pédale ça te fait dans les 800 et il y a un mec sur le net qui vend des atténuateurs a un rapport qualité prix imbattable(tu paye le prix des composants plus 10 euros) +60 ça te fait un super truc à 860 si tu n'as pas déjà une pédale de disto.

Edit: Sur dv247 il est encore moins cher que sur thomann à 589 il me semble.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Moi je dit ce que j'ai essayer seulement parmis eux :
Le vox AC15C1 il est énorme par contre il n'y à que un caal donc t'auras pas de disto sans rajouter de pédale à part si tu prend le AC30 qui lui à 2 canaux. Ceci dit le son clair est d'une super qualité ! Donc j'aime.

Le hot rod et super pareil super son clair la disto est pas trop mal après c'est typé fender donc faut essayer si tu aime à mon avi tu va l'adopté pareil pour le superchamp sauf que c'est 15 watt et le prix est super abordable.

Le marshall ... j'ai pas aimé pour tout dire le son je trouve est asser plat on dit du mal des MG mais cette serie c'est pas top non plus biensur c'est du lampe donc le son est très bien comparer aux transistor mais comparer aux autres ampli lampe y a pas photo le son clair est correct sans plus ( heureusement qu'on peu le booster ) et la disto correct mais pas de quoi être sur le cul !

Le peavy valveking et pas mal non plus mais faut aimer pour les saturations hard rock il est bien.

Et ls autres j'ai jamais entendu mais on dit du bien des laney VC et des peavy classic ! smile_cool

Tu joues du blues rock et du rock assez soft principalement, mais assez "vintage".
Je te conseille donc tout ce qui peut se rapprocher de près d'un Vox AC30, version vieille génération.
Niveau puissance, tu joues en maison, donc je suppose que tu peux te permettre de monter un peu le volume parfois, sans pour autant casser les vitres. 20 watts à lampes me paraissent très adaptés, en plus ça permet de jouer dans un gourpe de blues-rock à peu près tout le temps.

Deux amplis que je te conseille : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm?sid=a02075a0b8e42...
Hughes and Kettner Dual EL84, très proche d'un ac30, parfait pour du blues-rock, rock et hard-rock léger. C'est cher mais ça dépote.

Si tu as un peu plus à mettre, tu prends un truc encore un peu mieux, et qui est absolument magistral avec une strat : http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm
Même registre, avec un son saturé qui peut aller plus loin que le Hughes and Kettner, un son clair très très beau et... bref, c'est cher mais c'est très bon.

Ces deux amplis sont de lourds investissements, mais c'est vraiment du très bon matos.

En ce qui concerne Marshall, ouais, why not... mais pour ce que tu joues, je ferais passer ça en second plan... Les Fender pourraient très bien le faire. Je pense qu'il faut que tu compares et que tu fasses le choix entre un son Fender americain, et un son anglais ("VOX", comme l'H&K et le Koch). Les deux types de sons sont très adaptés à ce que tu joues, en étant très différents.

Bonjour, est ce que le haze 40 conviendrai avec une sg standard gibson pour jouer du hard rock style ac/dc ou les gun's`,

jlpaolini a écrit :
Bonjour, est ce que le haze 40 conviendrai avec une sg standard gibson pour jouer du hard rock style ac/dc ou les gun's`,


Le son ACDC c'est une SG dans un Marshall à lampes et Slash il a une LesPaul dans un Marshall...
A mon avis t'aura un son assez proche (surtout pour ACDC) !
Enfin je ne connais pas cet ampli, tu as peut-être mieux au même prix... A essayer !

Perso, j'hésite terriblement entre le Marshall haze 40 et le Laney VC30, justement pour du AC/DC jusqu'au Guns N' Roses, donc une belle et grosse disto à la Slash...avec un clean quand même correct...icon_cheesygrin

Aidez-moi svp dans mon choix !!

Euh je voulais dire le Laney LC30...désolé ^^ !

Mais en quoi il est meilleur ? Enfin j'veux dire en quels points ?

s/l/a/s/h

7 messages
Personnellement je conseillerai le combo 20 watt de chez jet city, pour l avoir essayer franchement le rapport qualité prix est imbattable (pour l info, jet city est la nouvelle marque que soldano a créer) http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc_b_stock.htm voila pour 379€ on rajoute une bonne pédale de disto et on a un bon ampli bien polyvalent icon_redface

Euh merci mais je connais ni Jet City ni Soldano...mais sinon je voudrais vraiment avoir une aide pour choisir entre les deux...

Et c'est le cas pour le Laney LC30 ?

herek

Artiste participatif
112 messages
J'ai essayé le lc30 aujourd'hui il fuzz vachement quand même o_O

Ok merci tout le monde déjà pour votre aide ^^

Ça veut dire quoi "fuzzer" pour un ampli ?

Aussi, en ayant testé ce LC30, tu trouves qu'il serait bien pour le son que je cherche (AC/DC>>GN'R) ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
spyler a écrit :
Euh merci mais je connais ni Jet City ni Soldano...mais sinon je voudrais vraiment avoir une aide pour choisir entre les deux...

Jet City sont des ampli "by" Soldano, qui est elle-même une très grande marque d'amplis, mais assez méconnue bizarrement.

petzooille a écrit :
Fuzzer pour un ampli, c'est une sorte de distrosion, très électrique, arc un côté zozotant dans le son ... C'est vraiment pas facile a décrire comme son icon_cheesygrin

Soldano, c'est une marque réputée haut de gamme, donc si Mike Soldano est derrière le projet, on peux attendre une conception ingénieuse dans le circuit wink


+1 Epiphone Socal ---> Mike Soldano




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, ampli, marshall, bon, apr, haze, combo, pluvieux, conseille



+