MARSHALL HAZE 40 COMBO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous en ce pluvieux matin d'hiver (apres la neige, c'est mieux, ca sent le printemps...)

Alors voila:
Je débute a la guitare électrique (j'ai une éléctro-acoustique Ovation 1771 sans ampli).
J'ai donc acheté une strat american deluxe, et on m'a conseille un ampli MARSHALL haze 40 COMBO,
mais bon on aurait pu me vendre 2kg de saucisses c'était pareil.

Un ampli a lampe ca me branche bien, mais après je ne sais plus. C'est surtout pour jouer chez moi (c'est une maison...)

D'après vous est-ce un bon choix ? rapport qualité/prix. Quels sont concurrents ?

Pour mon style, ca serait plutôt clapton ou knpfler pour faire simple.

Merci a tous
clef-bass



Salut je possède un HAZE40 Il est exellent mais pour avoir une disto hard il faut le pousser (ce qui est inpossible dans une maison) Je te conseille le 15w si tu veux jouer chez toi mais le mieux est de tester

tu débutes à la guitare et tu viens de choisir un Strat Us deluxe.
Alors je te conseille un ampli Mesa Boogie Lonestar special par expleme, c'est du tout lampe switchable en 5/15/30 W. Donc pour jouer à la maison c'est cool.

euh, c'est le truc a 2000€ ????

Bon, faut que je change de boulot.
y a pas moins cher pour debuter ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bah comme tu as achete une fender strat' deluxe pour commencer , il a cru que tu etait pete de tunes ...
Quel est ton budjet ?

Ce n'est pas tout à fait ça.
Avec une Strat US deluxe ,il serait dommage de jouer sur un ampli bas de gamme.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Hello,

Pour jouer chez toi sur une strat, je te conseille le Vox ACTV qu'on trouve à moins de 250€.
Un son sympa mais pas comparable avec du très haut de gamme.
Cet ampli est plutôt teinté vintage, sonne très bien sur du blues et du rock. Moins sur du punk et du métal... Quoi que pour le punk on s'en sort toujours.
C'est un 4W qui patate quand même bien mais qui est bridgeable en 1/4 watt ou 1 watt.

J'en ai un chez moi, je joue dessus tous les jours sans ennuyer les voisins, et il me convient. Par contre je ne l'emmène plus en répèt' parce que les Marshall Haze qu'ils ont là bas sont vachement mieux.
Je te conseille tout de même le Haze. plus cher mais beaucoup mieux. Personnellement, je joue comme un dieu amputé de ces deux mains, et en général je déteste être amplifié, on entend trop les petits pains que je distribue allègrement... mais sur le Haze, avec l'over drive, ça passe tout seul... J'ai meme l'impression d'être bon.

don en fait ton choix dépendra de si tu peux jouer fort ou non et de ton style musical principalement...

En fait, je taquine un peu, et les conseils de 5t0ng4 sont également ce que je pense.

Bon, mais cette strat, c'est pas une rolex quand même. j'ai paye 1000, c'est déjà beaucoup, mais bon, c'est le prix de mon ovation !

Alors, j'essaie de trouver un équilibre entre la grat et l'ampli, sans trop d'exigence car chez le marchand j'ai mem pas fait la difference entre l'american std et la deluxe.... c'est dire.

Supposons que le haze convienne, y a t'il des produits concurrents, je ne connais rien aux marques a part rolland et marshall qu'on voit dans les concerts.
Même chez marshall, il y en a tellement que je suis paumé dans leurs gammes de produits.

Bon, on va y arriver chanteur

Les amplis orange ont un son que j'aime bien je pense que sa pourrait aller

ils existent trois grandes familles de combo:
-les tout lampes
-les mixtes ( lampe en préamp et transistors en puissance)
-les transistors.

Associés à la technique d'amplification (lampe/transistor) tu auras divers options comme:
-des modélisations d'ampli ( va visiter le site de line 6 pour avoir une idée)
-des effets ( reveb, multi effet...)

Les grandes marques generalistes sont:
Marshall, Vox, heuu.... attends regarde ça: http://www.thomann.de/fr/combos_guitares_electriques.html

voila

Bon,
J'essaie de resumer:
1- les 40W lampe c'est un peu fort pour le garage,mais c'est bon. on a:
- FENDER HOT ROD DELUXE 40W (650) si fender fait des bonnes grat, font ils des bons amplis ?
- FENDER SUPER CHAMP XD 15W (300)
- MARSHALL HAZE 40W COMBO (650)
- MARSHALL DSL401 40W (c'est quoi la difference?) (830)
- VOX AC15C1 (500)
- VOX AC30 C2 (800)pourquoi plus cher??
- Peavey Classic 30 (550)
- PEAVEY DELTA BLUES 115 30W (720)
- Mesa boogie (quand j'aurais gagne au loto)

2- les switchables (?)
- VOX AC4TV (4w,1w,1/4w) (240)
- ORANGE TINY TERROR COMBO (15w,7w) (620)

Et voila!
Ca fait du monde, et pour moi, c'est un peu un inventaire a la prevert.

what's next doc ?

si fender fait des bonnes grat, font ils des bons amplis ? certain te diront oui d'autre non, mais l'avis generale c'est que fender en tout lampes c'est tres en clean/crush et bof pour la disto.

MARSHALL DSL401 40W (c'est quoi la difference?): là c'est du tout lampe ( il me semble mais pas sure)sans modélisation alors que le Haze en a.

VOX AC30 C2 (800)pourquoi plus cher?? : parce que 2 hauts parleurs (CC2)

Apres fait aussi la difference entre combo (preamp + ampli + haut parleur ) et tete (preamp+ampli).
Car une tete sans haut parleur ça ne marche pas.Donc dans le budjet il faut prevoir un "cabinet" ( caisse avec 1 ou 2 ou 4 haut parleur)

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il y a aussi les laney LC et VC . wink

Bon,
Ca veux dire que dans ma liste j'ai mélangé des combo avec des ampli/preampli (sans hp) ?

En restant sur les combos, et si vous aviez le budget500-700 €, qu'est ce que vous prendriez ?
(et encore j'ai pas parle des effets spéciaux: si j'ai bien compris soit l'ampli les propose, soit il faut acheter une pédale supplémentaire, c'est ca ?

Merci a tous, j'ai toujours la tête au fond de l'eau, mais j'ai l'impression de voir le surface loin au dessus de moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, ampli, marshall, bon, apr, haze, combo, pluvieux, conseille



+