Achat d'un piano.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà, j'ai de très longues grandes vacances cet été et je souhaiterais en faire quelque chose d'utile. Je désire donc me mettre un peu au piano car c'est un bel instrument et que pour impressionner les filles, y'a pas mieux! :p

Je suis actuellement guitariste et j'ai quelques connaissances en solfège. Cependant, je ne m'y connais absolument pas en piano. Que conseilleriez-vous à un débutant? Je cherche quelque chose de raisonnable à un prix raisonnable.

Aussi, je vis dans un appartement, peut-être est-il préférable d'investir dans un clavier/synthétiseur ( y'a-t-il une différence? ). Enfin bref, je cherche la lumière des connaisseurs.

Bonne soirée.



moi personnelement je te conseillerai le yamaha np-30 en plus il est numérique(les numérique sont ce qui ont le touché d'un VRAIE piano et aussi le son)sinon si tu veux apprendre il y a le livre "feu vert clavier".
si tu veux un stand pour le clavier je te conseille de ne pas acheté ce dans ce jors là (je les jamais testé mais ça doit être de la m*rde)http://www.thomann.de/fr/millenium_ks1001_keyboard_stand.htm

par contre ceux là sont mieu http://www.thomann.de/fr/km_18980.htmmais beaucoup plus cher icon_redface mais je l'ai et il est solide icon_redface

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
alors je pense que ton budget ne sera pas extensible ?

Un piano "acoustique" de gamme moyenne coûte environ 5000€ (en dessous c'est du chinois avec les inconvénients qui vont avec : tenue dans le temps minable)...
C'est le prix du miens qui est un russe (avec cependant quelques pièces coréennes qui ont été changées rapidement par du mieux car hs !!!!!!!!!!!!!).

En plus un piano acoustique nécessite 1 accordage ou 2 par an que tu ne pourras pas faire toi même (compte environ 100 à 150€ à chaque fois).

image du forum


Regardes plutôt vers les électriques/numériques comme le clavinova... (yamaha excelle dans les pianos)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piano, cherche, raisonnable, quelque, chose, -il, soir, quelques, guitariste



+