Bricolage d'une type strat.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, bonsoir amis de la musique.





J'ai acheté, il y a bientôt deux ans, une guitare electrique, une copie de la rêvée Fender Stratocaster.

Ayant des moyens limités j'ai décidé de la bricoler il y a quelques temps grace à quelques magouilles en attendant de reunir les sous nécéssaires à l'obtention d'une veritable strat.



Voici les travaux que j'ai éffectué :



- J'ai changé les micros d'origine chinoise par des micros stratocaster datant de 94'

- Blindage du corps pour éviter les bruits parasites

- Montage d"un Kill switch à la Buckethead

- Montage d'un Pick Guard de la même année que les micros (occasion)



Les travaux que je compte réaliser sous peu :



- Changer le manche pôur un manche avec touche en erable.

- Mettre des mecaniques fender.

- Changer le Vibrato et sillet..





Voici les photos :

image du forum

image du forum

image du forum


NB : Première photo j'etais en train de coller les feuilles d'alu, le deuxième j'avais soudé les micros, et le troisième j'ai mis à la place d'un pentard de tonalité, le kill switch (petit interupteur rouge) je l'ai branché diréctement sur la sortie jack.



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Et comment ca sonne ?

Oh j'ai vu, enfin entendu une veritable amélioration du son de la guitare.
Malheureusement la lutherie .e mérite pas ces micros alors bon, changement du corps + manche envisagé.

donc tu as une guitare à laquelle tu as deja changé les micros et le cablage, tu comptes de plus changer le manche les tuners, le corps.
Arrete les frais et change de gratte car le pognon que tu mets dans ta copie strat ,tu ne le récupereras pas en revendant ta gratte.

Ouais j'sais bien, mais quand je remplace des pièces c'est par de super occasions,
Par exemple les micros + le pickguard m'ont couté que 35 euros.
L'interupteur gratuit, feuilles d'alu c'est pas ce que ça coute...
Par contre, une strat ça coute 500 Minimum pour une mexicaine.
C'est quand je trouve de bonnes occasions que j'achète.

oui effectivement , 35 euros le set de micro avec le pickguard ce n'est pas chere, à condition que se soit des micro US et pas des mexicains.

C'est des mexicains de 94' excellent etat. (Et puis j'adore le plastoc vieilli)

C'est pas des US mais c'est mieux que de la Chinoiserie.

au fait pense aussi à blinder l'interieur du pickguard.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, si c'est vraiment a moindre frait, sa peut etre pas mal. mais tu va galere pour trouver un corps a pas cher.
bonne chance, et enjoy!

Blinder l'interieur du Pick Guard? Ah ouais j'ai oublié, Toute façon je dvais monter de nouvelles cordes, je vais en profiter pour.

Ouais j'sais que j'vais galérer mais bon j'suis pas préssé.

en avoir conscience ,c'est le debut de la victoire.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je pensais à un truc si tu change aussi le corps et le manche qu'est-ce qu'y restera de la guitare de base?? Je me disais ça parce que si t'as du bon matos en tout sauf en lutherie tu peux avoir un truc équivalent à une Fender mais fait maison.

Si, pour avoir un meilleur son, je dois virer la lutherie, ça me pose pas de problèmes.

Ameliorer la guitare, ou la changer pièces par pièces c'est pas un problème.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Mais la , ce n'est plus ameliorer , mais fabriquer une guitare !

Je pense pas que ce soit tres rentable ...

Corps + manche, tu peux t'en tirer à moins de 200€ en scrutant les bonnes affaires sur ebay fr ou us . ( expérience perso ) et là, tu peux avoir une sacrée bonne base , regarde la preuve :




image du forum

image du forum

image du forum


Tu hallucinerais si je te disais combien elle m'a coûté en tout ... Pièce par pièce. ( opportunité par opportunité, recherche après recherche ...; etc ) pour une qualité vraiment au top .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, micros, des, sous, montage, kill, switch, quelques, manche



+