Flynig V/Explorer/Les Paul==> laquelle choisir pour completer mon son?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
Salut amis partochards! voila ma situation:

je joue sur gibson sg (montée avec des classic 57) et sur fender telecaster et j'aimerai trouver une guitare qui a un niveau de sortie plus puissant pour jouer des rythmiques lourdes ou des solos plus heavy!
Bc rich ibanez et compagnie j'aime pas vraiment... question de gout!
je me suis donc penché sur les gibson explorer, flying v et les paul!

je sais que les paul et explorer/fling v c'est tres different mais j'ai peur que la les paul ressemble un peu trop a ma sg niveau son!le prix ossi me refroidit pas mal (2ooo EUROS SA PIQUE! en sachant que quand je pense a une les paul c'est une standard pas une studio!) serait t'elle une choix adapté a mes recherche?

pour ce qui est de explorer/ flying V, je voudrais savoir:
- si il y a vraiment des grosses différences entre les deux modeles (hormis la forme du corps)
- si on peut quand même jouer du blues et du rock avec et pas seulement du heavy!

derniere precision: je ne suis pas préssé je dois deja m'acheter un peavey valveking pour remplacer mon vieu marshall mg... la grate peut encore attendre j'ai encore une longie vie guitaristique devant moi! ^^

au secours les partochards!!!



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Les flying v /Explo sont les memes guitares , a part la forme . La flying V est assex difficile pour jouer assis , meme si c'est largement possible .

Si tu veux une guitare heavy , il faut clairement choisir une flying / explo , qui sont equipees de pickups qui ont un plus haut niveau de sortie .

Et oui tu peux faire du blues avec une flying V / explo .

metallicam

Star du Forum
842 messages
Y'a une différence de son entre les deux aussi, la explorer a un corps plus volumineux, elle a plus de basses mais c'est vraiment qu'une petite différence.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ca s'entends presque pas .

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
oui je pensais que les explorer/V correspondraient mieu a mes attente.. et a mon porte monnaie par rapport a la LP! chanteur sinon question bete mais.... je mesure 1m75: la flying v serait t'elle trop grande pour moi? j'ai peur de ma faire bouffer par la gratte hammer

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
T'inquietes , tout de facon l'explo elle est encore plus grande . Au pire tu l'essaie en magasin .

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'ai deja essayer une explorer d'occaz' de 83... mais alors elle était dans un sale état! icon_cheesygrin la taille ne m'avait pas trop choqué mais bon j'ai joué assis... c'est plutôt debout que je pensais wink

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'espere juste ne pas eborgner le batteur ou l'autre gratteux du groupe chanteur

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
dac avec toi petzooile! comme je l'é di déja je dois m'acheter une valveking pour remplacer le mg! la grate peut attendre!

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
en fait j'ai essayé pas mal d'ampli lampes (jvm, switchblade etc) mais bon je prefere quand meme vite changer d'ampli car je vais commencer a jouer sur scene avec mon groupe et donc il me faut vite un ampli a lampes correct et assez versatile! vu ma situation je pense que le VK me correspond et je l'ai essayé: j'ai adoré surtout quand on voit le prix!

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
ps: je joue sur surtout du rock old school et du blues: la guitare heavy sa serait pour elargir mon son ce n'est pas mon style préféré non plus: sa n'est pas vital pour le moment

Si la gratte ne presse pas , et que t'as le budget pourquoi ne pas prendre directement un bon ampli tout lampes plutôt qu'un bas de gamme ? hum

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
En fait c'est vrai , au lieu d'empiler des grattes , tu devrais cprendre un tres bon ampli a lampe plutot .

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
comme je vous ai dit la gratte ne presse pas je voulais surtout m'informer dans ce topic!
pour l'ampli quel modele me conseillerez vous? je pense pas depasser 1000 euros

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
alexis jolly
alexis jolly a écrit :
Salut amis partochards! voila ma situation:

je joue sur gibson sg (montée avec des classic 57) et sur fender telecaster et j'aimerai trouver une guitare qui a un niveau de sortie plus puissant pour jouer des rythmiques lourdes ou des solos plus heavy!
Bc rich ibanez et compagnie j'aime pas vraiment... question de gout!
je me suis donc penché sur les gibson explorer, flying v et les paul!

je sais que les paul et explorer/fling v c'est tres different mais j'ai peur que la les paul ressemble un peu trop a ma sg niveau son!le prix ossi me refroidit pas mal (2ooo EUROS SA PIQUE! en sachant que quand je pense a une les paul c'est une standard pas une studio!) serait t'elle une choix adapté a mes recherche?

pour ce qui est de explorer/ flying V, je voudrais savoir:
- si il y a vraiment des grosses différences entre les deux modeles (hormis la forme du corps)
- si on peut quand même jouer du blues et du rock avec et pas seulement du heavy!

derniere precision: je ne suis pas préssé je dois deja m'acheter un peavey valveking pour remplacer mon vieu marshall mg... la grate peut encore attendre j'ai encore une longie vie guitaristique devant moi! ^^

au secours les partochards!!!



Désolé les gars, mais il fallait que j'intervienne:
image du forum

Donc ça, alexis jolly, ça ne te fait pas penser à une Les Paul?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, explorer, des, Gibson, gibson, quand, flying, vraiment



+