fun la cloche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fuckin' batteur

Petit causeur
18 messages
Bien que je n'en ai pas réellement besoin, je compte m'acheter une cloche histoire de diversifier un peu mon jeu. Je me suis déjà renseigné en ce qui concerne le son (plastique, métal; le métal me semble plus judicieux) et j'en viens à mes questions: que pensez-vous, amis batteurs, de cette percussion sur un kit ?
Pour ceux qui en utilise, à quel endroit de votre batterie la jouez-vous ? et donc quel type d'attache y correspond ?
et enfin, la gamme de prix pour en avoir une de qualité correcte neuve ?



je suis débutant(je termine ma 2eme année)et j'ai fait un carnaval l'autre jour et mon prof en avait je trove ça asser bien le son sinon à mon conservatoire on en a une et elle se trouve au dessus de la caisse claire.
c'est tout ce que je peux te dire et je pense que c'est déjà bien

aller au revoir

fuckin' batteur

Petit causeur
18 messages
Merci pour ta réponse, si certains(nes) ont d'autres précisions je ne dirait pas non hammer

pyg14

Petit causeur
63 messages
Moi aussi je suis intéressé par ce type de percu, bien que je préfère plutôt les blocks en plastique que les cloches en métal, mais ce n'est qu'une question de goût.

Mais j'attend avant d'en acheter, car je me suis demandé si j'allais vraiment m'en servir, et en fait je ne pense pas tellement, car ce n'est pas très courant dans ce que j'écoute.
Après tout dépend de ton style de jeu, et de ton porte monnaie.
Moi je sais que je préfère attendre pour économiser et m'acheter une bonne cymbale.

Sinon pour tes questions, ce type de percu n'est pas très cher, environ 50€ suffise largement.
Là ou j'en ai joué, le block se trouvait à coté du charley, et s'était attaché à une tige ou a un rotule.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, ou au moins avoir remonté ton sujet ^^

fuckin' batteur

Petit causeur
18 messages
dacodac, c'est bien dans ma fourchette de prix, incluant perchette + clamp, que je vais fixer sur un pied perche à côté de ma charley. Il ne me reste plus qu'à acheter tous ça ^^
je vais faire un tour à la baguetterie dans la semaine =)

Merci d'avoir "relevé mon sujet" wink

xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Moi je l'ai beaucoup utilisé en variété, en la mettant sur ma grosse caisse. Ca permet de l'attaquer facilement à la main droite tout en etant accessible quand meme pour la gauche.

Dans l'ensemble, ca demande un peu d'indépendance parce qu'on se retrouve à jouer le rythme à la main gauche pour libérer la droite pour la cloche qui bien souvent, est en appui sur les temps sur le rock.

Moi je trouve intéressant à travailler sur les rythmes latin et en variété parce qu'elle y est très présente, bien souvent joué par des percussionistes, ca oblige à adapter ton ryhtme pour l'intégrer et faire le boulot de 2.

Moi j'en avait une en metal, je te conseille de bien essayer parce que les sonorité en fonction des tailles et marques sont vraiment différentes. Si tu joues souvent dans des petits lieu, prend en compte aussi la "puissance" parce que ca casse bien les oreilles ce truc là quand ca veut ....

Bonne soirée
Xavier




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cloche, quel, tal, questions, viens, judicieux, plus, semble, plastique



+