IMPORTANT !!! Ibanez RGR321EX ou Ibanez GRGR121EX ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
JE VOUDRAIS SAVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE QUELLE GUITARE EST LA MIEU (qualité/prix) POUR FAIRE DU SLIPKNOT (De l'album SIC et de l'album All Hope Is Gone)
MERCI !!!



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
La première, la 2nde est une GIO, le bas-de-gamme.

Aucune ... Un budget peut être ? Ou bien t'as pas le temps ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zerosiris a écrit :
Aucune ... Un budget peut être ? Ou bien t'as pas le temps ?


C'est vrai qu'elle ne sont pas fameuses, mais entre les deux je pense que tu es d'accord avec moi, non?

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Donnez moi des conseils pour une guitare pour avoir le même son que jim root ou mick thomson (guitaristes de Slipknot)
Mon budjet est de moins de 300€ (ça va être juste ...)
Je ne recherche pas LA guitare pour le métal, avec les meilleurs micros ect ... je cherche juste une guitare pour m'entrainer a faire du métal (je prend des cours que depuis 6-7 mois avec une Stratocaster (ce n'est pas le top pour le métal ...))

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Donnez moi des conseils pour une guitare pour avoir le même son que jim root ou mick thomson (guitaristes de Slipknot)
Mon budjet est de moins de 300€ (ça va être juste ...)
Je ne recherche pas LA guitare pour le métal, avec les meilleurs micros ect ... je cherche juste une guitare pour m'entrainer a faire du métal (je prend des cours que depuis 6-7 mois avec une Stratocaster (ce n'est pas le top pour le métal ...) )


C'est ton copain Jim Root qui dis le contraire: http://www.thomann.de/fr/fender_jim_root_stratocaster_mn_fw.htm
J'déconne, elle n'a plus rien À voir avec une vraie Strat'
Bah tu sais , y'a pas de miracles, si tu veut un vrai bon son Metal, il faut y mettre le prix...

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Mais sur Ibanez.com, ils ont mit un desciptif des gio, ils disent que on peut avoir le son d'une Ibanez pour pas cher et qu'ils ont sorti la Ibanez GRGR121ex pour les métaleux ... (je sais, ça n'auras pas le même son qu'une vrai Ibanez pour le métal mais bon ... pour débuté ça doit être pas mal, et pour pas cher en plus ...)

--> Chemical , ouai mais en même temps les deux ne sont pas au même prix , c'est comme un type demandait "quel est le meilleur des deux , entre un MG15 et un MG50..." , on va forcémment répondre le MG50 mais le coeur n'y sera pas. icon_cheesygrin

Guigui, tu sais je pense que changer de gratte au bout de 6 mois surtout pour un budget assez faible , celà ne vaut pas le coups . Même si tu peut avoir une G400 mieux que ta Squier tu ne sera pas entièrement satisfait question gros son ( avec les ibanez non plus d'ailleurs ) car tu aura aussi un problème d'ampli . Donc , l'été arrive , trouve toi un job , économise et à noel ou même à la fin de l'été tu aura progresser , et tu pourra t'acheter une bonne petite pelle équipée en EMG/Duncan ect floyd ou pas méchaniques autobloquantes ou pas , et surtout un meilleur ampli . Et là tu pourra dire " p**** je l'ai méritée . J'ai tenu une année avec une Squier , je la joue toujours , je m'en sert de Lapsteel maintenant icon_cheesygrin ... Courage !

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Merci pour tes conseils ! Mais j'ai une ampli Marshall 15cdr (je sais, c'est pas une ampli de fou mais c'est dja mieu que ma première squier sp10 ...) et Pour trouver un boulo vers chez moi, c'est trop la galère parce que j'habite dans la montagne et ya personne qui voudrais m'embaucher ... mais bon ... je peux toujours essayer wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zerosiris a écrit :
--> Chemical , ouai mais en même temps les deux ne sont pas au même prix , c'est comme un type demandait "quel est le meilleur des deux , entre un MG15 et un MG50..." , on va forcémment répondre le MG50 mais le coeur n'y sera pas. icon_cheesygrin

Guigui, tu sais je pense que changer de gratte au bout de 6 mois surtout pour un budget assez faible , celà ne vaut pas le coups . Même si tu peut avoir une G400 mieux que ta Squier tu ne sera pas entièrement satisfait question gros son ( avec les ibanez non plus d'ailleurs ) car tu aura aussi un problème d'ampli . Donc , l'été arrive , trouve toi un job , économise et à noel ou même à la fin de l'été tu aura progresser , et tu pourra t'acheter une bonne petite pelle équipée en EMG/Duncan ect floyd ou pas méchaniques autobloquantes ou pas , et surtout un meilleur ampli . Et là tu pourra dire " p**** je l'ai méritée . J'ai tenu une année avec une Squier , je la joue toujours , je m'en sert de Lapsteel maintenant icon_cheesygrin ... Courage !

Très juste, moi aussi je suis apologiste du "attends-énormément-et-souffre-avec-une-gratte-pourrie-mais-après-quand-tu-te-payes-ta-Gibson-Telecaster-avec-EMG-Duncan-et-Floy-Bigsby-tu-pleures-de-joie!"

Moi aussi au début je voulais une Epiphone LP Custom, mais j'ai économisé et je me suis payé une Gibson!

guigui: POUR LA 76547546543765 ème FOIX; ON NE DIT PAS "UNE" AMPLIE, MAIS UN AMPLI, TOUT COMME ON DIT "UN" BAFFLE! icon_cheesygrin

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-MTM2 elle coute 700€ et c'est une des 2 signature de mick thomson.
http://www.thomann.de/fr/fender_jim_root_telecaster_flat_black.htm c'est celle de jim root, 815€

Qu'en pensez-vous ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Sur la papier ce sont de bonnes grattes, mais tu paye en grande partie la Signature et c'est pas avec ça branché sur ton Marshall pourri que tu auras le son Slipknot!
icon_redface

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
A ouais ! wink (j'ai fait le con, j'avais 700€ (que j'avais économisé depuis longtemps!!, mais j'ai acheter une moto (avec l'aide de mes parents) que je voulais depuis trop longtemps mais après l'avoir acheter, j'avais l'impression d'avoir fait une énorme conneri (j'ai chercher sur internet la guitare de mick thomson... elle coute 700€ sad et là, j'été comme un con ...)

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Heyyy !!! il est très bien mon Marshall ! (sa c'est parce que j'été habitué à avoir ce vieu son tout pourrit de ma SP10 !) Une bonne ampli .... RECTIFICATION : Un bon ampli pour avoir un son bien hard ça coute combien de sous ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
A ouais ! wink (j'ai fait le con, j'avais 700€ (que j'avais économisé depuis longtemps!!, mais j'ai acheter une moto (avec l'aide de mes parents) que je voulais depuis trop longtemps mais après l'avoir acheter, j'avais l'impression d'avoir fait une énorme conneri (j'ai chercher sur internet la guitare de mick thomson... elle coute 700€ sad et là, j'été comme un con ...)


Ne rêves pas, la gratte de Mick Thomson ne coute pas 700€, c'est une version "pourrie" que Ibanez a lançé poup les metalleux pauvres pour qu'il se disent qu'ils ont la même gratte que leur idole...
La gratte la plus proche du celle de Mick, c'est celle-là: http://www.dv247.fr/invt/50235/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, album, voudrais, savoir, plus, rapidement, possible, quelle



+