probleme de guitar (cordes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous, voila mon probleme j ai les cordes de ma guitar qui font des gresillement dans la cordes de mi grave et la cordes si tous le temps a des cases differente je ne comprend pas vraiment la probleme car j essaye de l occaliser le sons mais il n ya rien ece la faute des cordes qui sont vielle vous pouvez m aidere je ne comprend pas



sans doute les cordes trop usées

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
elles sont doublement usées avec tes 2 posts Felix

rhooo toujour les petits mots à me dire sad
et Félix c'est "Félix" et pas "Felix" ensuite tu me propose des cours d'ortho icon_cheesygrin

bon d accord mais ece que je change seulement les cordes qui font se bruit la ou toute les cordes sachant que jes les pas changer toutes ??? merci pour votre reponse

(dsl pour les accents j ai un ordi englais (qwerty) c est pour ca)

autant toute les changé car si certeine snne juste et d'autre vieille voilà quoi
et après quand tu désidera dechangé les cordes(tout les 6 mois)et ba tu changera tout d'un coup icon_redface


au revoir bump

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
scrubsboy a écrit :
bon d accord mais ece que je change seulement les cordes qui font se bruit la ou toute les cordes sachant que jes les pas changer toutes ??? merci pour votre reponse

(dsl pour les accents j ai un ordi englais (qwerty) c est pour ca)


Moi aussi j'ai un clavier QWERTY, c'est pas une raison...
Se serait pas des cordes qui frisent ça? Si tu les changes sans risque pas de solutionner ton problème.

sinon va faire un tour au magazin de musique icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi je remplacerais d'abord toutes les cordes. Tu as quoi comme guitare par curiosité et depuis combien de temps tu l'as ?

tous d abord merci pour les reponses vous m aidez beaucoup j ai une guitar electro acoustique de marque samick et je les depuis aout je sais je suis fou de na pas avoir changer mes cordes plutot dsl bon ben je vous laisse et a bientot

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
J'ai le même problème sur mon électrique, c'est pas un problème de corde, mais de frettage. Si tu veux y remédier, casse la tirelire, sinon tant que ca te dérange pas plus que ca. Si c'est sur une acoustique, c'est pas top, ca gène obligatoirement, mais si c'est sur une électrique, ya pas de problème, ca s'entend pas quand tu joue sur amplis wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nemesia
nemesia a écrit :
J'ai le même problème sur mon électrique, c'est pas un problème de corde, mais de frettage. Si tu veux y remédier, casse la tirelire, sinon tant que ca te dérange pas plus que ca. Si c'est sur une acoustique, c'est pas top, ca gène obligatoirement, mais si c'est sur une électrique, ya pas de problème, ca s'entend pas quand tu joue sur amplis wink


pas forcément !

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Ba, jte dirais, c'est peut etre pas forcement ca, mais vu que la majeur partie des guitares frise ya des chances. Quand j'ai été voir un luthier c'est ce qu'il m'a dit.

elle frise, le manche de ta guitare est peut etre legerement tordu. Peut être tu devrait l'amener chez un luthier. Note importante ne jamais poser ta gratte contre un mur ! ca trod le manche

metallica76

Artiste participatif
124 messages
salut à tous,

scrubsboy, as-tu changé de tirant la dernière fois que tu as changé de cordes ?

ça peut venir de là wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cordes, probleme, des, comprend, guitar, bonjour, voila, les, font



+