enregistreur portable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crow2206

Petit causeur
98 messages
salut je voudrais savoir que vous pensez de l'enregistreur portable zoom h4N http://www.lemarchanddesons.com/studio/enregistreurs/zoom-h4n-enregistreur-porta...



gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Personnellement, j'ai le H4, sortit avant le H4n et qui n'est plus en vente (Il l'a remplacé quoi)
Ensuite ça dépends de l'utilisation que tu comptes en faire.
Si tu penses faire de l'enregistrement basique et ne pas te servir des préamplis de la bête, ni d'autres options propres au H4/H4n, alors le H2 te suffira je pense (il est bien évidemment moins cher)
Mon H4 marche plutôt bien ! L'enregistrement est très bon, et on peut utiliser l'appareil comme carte son externe.
Toutefois les préamplis sont plutôt bof au niveau des distorsions (assez crades).
Par contre (je ne sais pas si ça vient de moi), mais lorsque l'on enregistre en branchant la guitare directement dans l'enregistreur, la disto est pas terrible du tout. Mais ça peut très bien venir d'un réglage pas terrible.
Enfin voilà, déjà demande toi pour quels besoin il te faut un enregistreur portable (enfin, si tu veux en acheter un hein ^^)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai essayé le H2 il y a pas si longtemps ...
Mais j'ai voulu l'utiliser en configuration : micro --- table de mixage --- H2 pour enregistrer
et là, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris !
donc, je pense que le H4N doit être également très bon ... enfin, pas essayer donc .. je sors ! lol

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'utilise le H4 (pas le H4n) avec mon groupe pour les enregistrements, ca marche pas mal du tout, on a même été bluffés par le rendu final smile_cool
Il est aussi très facile a utiliser.
Perso, on l'a eu en b-stock sur Thomann a pas cher...
Je trouve qu'il est un peu cher le nouveau, je pense que tu devrais regarder le H4 normal, voir même le H2 qui est pas mal aussi
wink

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
 Citation :
je pense que tu devrais regarder le H4 normal

Il n'est plus en vente en neuf
Toujours trouvable en occasion par contre.
Mais vu les prix, mieux vaut s'acheter un H2 qu'est à pas grand chose identique
(Enfin j'dis ça mais y a pas mal de différences quand même je crois '.')

crow2206

Petit causeur
98 messages
merci pour vos reponse concernant l'utilisation c'est pour enregistré mes compos par contre je fais tout tous seul et je veux faire mes enregistrement sorti ampli pour guitare et basse.
Par contre pour la batterie comment ca se passe on peut tout rentré d'un coup ou il faut faire independament

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
 Citation :
Par contre pour la batterie comment ca se passe on peut tout rentré d'un coup ou il faut faire independament

J'comprends pas trop ce que tu veux dire...
Tu peux si tu veux tout faire en même temps (en enregistrant avec le micro), soit instrument par instrument (soit avec le micro, soit avec l'entrée Jack)

metallicam

Star du Forum
842 messages
Oui on peut tout faire en même temps parce que si tu veux faire tes caisses indépendamment il te faut un jeux de micros adapté mais la c'est une autre qualité et un autre prix, faut juste que tu place l'enregistreur de sorte a ce que le son soit équilibré.

j18

salut,
juste pour info, j'utilise depuis peu le zoom Q3, et en suis très content ! (130 euros de moins que le h4n..)

- Hyper simple d'utilisation
- meme micros que le h4

par contre, il enregistre (audio et/ou vidéo), et c'est tout !

pour re-travailler ton son, il faut envoyer ton enregistrement vers un éditeur (audacity par ex.) avec la clé usb ou la carte sd..

Et pour info, si tu enregistres tes compos que tu joues seul, ben oui, t'es bien obligé d'enregistrer une piste après l'autre . (penses à jouer "au clic" sur tes differentes pistes pour etre bien caler au montage/mixage wink ).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : portable, enregistreur, zoom, php, enregistreurs, studio, lemarchanddesons, www, pensez



+