Hésitation entre deux Telecaster Fender...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
Bonjour !

Une petite question pour les connaisseurs de Telecaster...
Actuellement possesseur d'une Epiphone SG-400 et d'un Hughes & Kettner Edition Blue 60DFX (acheté d'après vos conseils, et je vous en suis vraiment reconnaissant vu la qualité de l'engin), j'envisage depuis un petit bout de temps l'achat d'une Telecaster.
Après quelques recherches, voilà ce que j'ai retenu personnellement :
- Deluxe Blackout Telecaster ( http://www.dv247.fr/invt/46330/)
- Classic Series 72 Telecaster Custom ( http://www.dv247.fr/invt/34774/ )

Sachant que la Blackout possède trois micros simples, et la Classic 72 possède un humbucker et un micro simple, j'ai du mal à me rendre compte de la différence de son que j'aurai entre ces deux modèles...

Pour info, mon style est plutôt rock, indé, punk, je joue rarement sans disto.
Si vous avez d'autres suggeastions de Telecaster dans la même gamme de prix, tell me wink J'ai beaucoup entendu parler de la Lite Ash aussi, mais elle est disponible nul part, en tout cas pas en dans la couleur qui m'intéresse (noire)

Merci d'avance !



guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Perso je te dirais que si tu joue beaucoup avec de la disto la classic 72 serait mieux (le humbucker) mais n'ayant pas joué dessus je ne peux pas t'en dire plus. smyleybleu

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Oui, mais le humbucker est en position manche, ça change tout, moi je te conseillerais la Baja Telecaster: http://www.dv247.fr/invt/41616/

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
tu sais dans le punk la tele avec des micros simples sa le fait tres bien car la tele est une guitare super dynamique c'est pour ca qu'elle est pas mal utilisée dans le domaine (ex: les uncommonmen from mars)je pense que la black out ou la baja feront tres bien laffaire car ,(c'est peut etre un peu puriste ce que je vais dire mais bon! icon_cheesygrin ) une tele avec des humbuckers c'est plus vraime LA telecaster!
la baja envoie pas mal wink dans cette gamme de prix je pense que c'est la meilleure!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Oui, et elle a l'air bien meilleure qu'une Standard!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben à choisir entre une Télécaster et une Télécaster, moi je prendrais une Télécaster, je crois que c'est le meilleur choix ! icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ben à choisir entre une Télécaster et une Télécaster, moi je prendrais une Télécaster, je crois que c'est le meilleur choix ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Il y a aussi la highway ^^

J'ai aussi une sg g400 et j'envisage également une telecaster lite ash ou baja voir highway, il doit pas y avoir trop de difference entre ces 3 la ^^

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Il y a aussi la highway ^^

J'ai aussi une sg g400 et j'envisage également une telecaster lite ash ou baja voir highway, il doit pas y avoir trop de difference entre ces 3 la ^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi j'aime beaucoup la telecaster 72 !!! love

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
vincsx
vincsx a écrit :
Il y a aussi la highway ^^

J'ai aussi une sg g400 et j'envisage également une telecaster lite ash ou baja voir highway, il doit pas y avoir trop de difference entre ces 3 la ^^


Attention, la Baja possède un sélecteur 4 positions et un switch qui permet de passer les micros en hors phase, elle est très versatile.

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses icon_cheesygrin

Pour la Baja Telecaster, c'est vrai qu'elle à l'air plutôt pas mal. Le problème étant les coloris de la bête : j'aime vraiment pas. J'ai trouvé deux couleurs dispos, Blonde et Desert Sand, et j'ai vraiment du mal. Ce qui est plutôt embêtant, je me vois pas acheter une guitare dont le look me plaît pas.

Pour la 72, en fait j'aimerai beaucoup entendre ce que ce Humbucker au niveau du manche a dans le ventre. Je trouve pas grand chose sur le net en son saturé pour cette guitare... Sinon je me demandais si au niveau du micro chevalet, si le son serait sensiblement le même sur la Blackout que sur la Classic 72 ?

C'est vrai que la Highway est un bon compromis... C'est une US en plus il me semble, non?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
alexstar
alexstar a écrit :
Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses icon_cheesygrin

Pour la Baja Telecaster, c'est vrai qu'elle à l'air plutôt pas mal. Le problème étant les coloris de la bête : j'aime vraiment pas. J'ai trouvé deux couleurs dispos, Blonde et Desert Sand, et j'ai vraiment du mal. Ce qui est plutôt embêtant, je me vois pas acheter une guitare dont le look me plaît pas.

Pour la 72, en fait j'aimerai beaucoup entendre ce que ce Humbucker au niveau du manche a dans le ventre. Je trouve pas grand chose sur le net en son saturé pour cette guitare... Sinon je me demandais si au niveau du micro chevalet, si le son serait sensiblement le même sur la Blackout que sur la Classic 72 ?

C'est vrai que la Highway est un bon compromis... C'est une US en plus il me semble, non?


Comment ne peut-t-on pas aimer la couleur Blonde?! icon_cheesygrin
Oui, la Highway One est Made in USA.

vincsx

Artiste motivé
186 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

vincsx
vincsx a écrit :
Il y a aussi la highway ^^

J'ai aussi une sg g400 et j'envisage également une telecaster lite ash ou baja voir highway, il doit pas y avoir trop de difference entre ces 3 la ^^


Attention, la Baja possède un sélecteur 4 positions et un switch qui permet de passer les micros en hors phase, elle est très versatile.


4 selection O_o les autres fender en on combien ( je suis pas callé dessus ^^ )

etces quoi un "switch" et un son "versatile" ? sa peut que etre bénéfique vue que ces un plus mais je voudrais quand meme savoir a quoi sa sert ^^ ( j'ai dans l'optique d'acheter une telecaster ^^ )
http://falajow.files.wordpress.com/2009/08/telecaster_koyuki.jpg

Part contre je ces pas de qu'elle serie elle et ...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
vincsx
vincsx a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

vincsx
vincsx a écrit :
Il y a aussi la highway ^^

J'ai aussi une sg g400 et j'envisage également une telecaster lite ash ou baja voir highway, il doit pas y avoir trop de difference entre ces 3 la ^^


Attention, la Baja possède un sélecteur 4 positions et un switch qui permet de passer les micros en hors phase, elle est très versatile.


4 selection O_o les autres fender en on combien ( je suis pas callé dessus ^^ )

etces quoi un "switch" et un son "versatile" ? sa peut que etre bénéfique vue que ces un plus mais je voudrais quand meme savoir a quoi sa sert ^^ ( j'ai dans l'optique d'acheter une telecaster ^^ )
http://falajow.files.wordpress.com/2009/08/telecaster_koyuki.jpg

Part contre je ces pas de qu'elle serie elle et ...

Normalement les Telecaster's ont trois position et les Stratocaster's en ont 5 (sauf les toutes premières des années 50, mais là on s'égare).
Je rêve ou tu veut acheter une gratte à cause d'un manga?!
Le "switch" c'est un p'tit bouton (sur le bouton de tonalité dans le cas de la Baja)
Un son n'est pas "versatile", mais une guitare peut l'être, mais si tu ne sais pas ce que ça veut dire versatile, je te conseille d'acheter un dico, c'est du language courant, rien de spécifique à la guitare, donc, cherches un peu... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, Fender, apr, blackout, invt, classic, les, www, poss



+