Split humbucker/simple + potard push/pull

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toutes les configurations sont possibles ...

faut juste trouver celle dont tu as le plus besoin ...



pefmo a ecrit:
 Citation :
sinon tu ne pourras plus avoir le son d'un seul micro,
les 2 demis micros seront toujours reliés et en fonction ...
les cotes masse sont reliés ensemble, pas les points chauds qui eux sont reliés chacun sur un plot du selecteur donc je ne vois pas comment, meme splité si tu mets le selecteur a fond en haut par exemple, l'on pourrais endendre l'autre micro, ps: si je me permets d'insister c'est que je l'ai fais et que ça fonctionne parfaitement

merci encore a vous titi et pefmo maitre

titi55 a écrit :
pefmo a ecrit:
 Citation :
sinon tu ne pourras plus avoir le son d'un seul micro,
les 2 demis micros seront toujours reliés et en fonction ...
les cotes masse sont reliés ensemble, pas les points chauds qui eux sont reliés chacun sur un plot du selecteur donc je ne vois pas comment, meme splité si tu mets le selecteur a fond en haut par exemple, l'on pourrais endendre l'autre micro, ps: si je me permets d'insister c'est que je l'ai fais et que ça fonctionne parfaitement
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...



oui c'est comme ça que je le voyais aussi ! icon_cheesygrin

avec un inter double, un dpdt quoi !
pas un inter simple (spdt ...)

 Citation :
avec un inter double, un dpdt quoi !
pas un inter simple (spdt ...)
moi j'ai utilisé un spdt, note que les masses son reliées (quoi de plus normal) ce sera split tout le monde ou pas, mais grace au selecteur 3 pos, on auras au choix bridge splité ou pas inter des 2 splité ou pas et neck splité ou pas, tout ça grace soit a un inter soit a un potar avec push pull(qui en general sont a 2 poles donc pas de prob)

titi55 a écrit :

 Citation :
avec un inter double, un dpdt quoi !
pas un inter simple (spdt ...)
moi j'ai utilisé un spdt, note que les masses son reliées (quoi de plus normal) ce sera split tout le monde ou pas, mais grace au selecteur 3 pos, on auras au choix bridge splité ou pas inter des 2 splité ou pas et neck splité ou pas, tout ça grace soit a un inter soit a un potar avec push pull(qui en general sont a 2 poles donc pas de prob)


si tu prends un inter simple (spdt), tu ne peux plus avoir un micro seul ...
car les 2 bobines du bas sont reliées ensemble !

du coup, si tu positionnes le sélecteur de micro sur un seul micro,
sans split, tu crois avoir un micro et ses 2 bobines actives ...
et tu as 3 bobines actives !! icon_cheesygrin

image du forum


par contre avec un dpdt, les 2 micros restent indépendants ...

pefmo t'as raison, j'ai honte (milles excuses)d'avoir dis une connerie(cela dit le split ça n'est trop mon truc pour jouer juste un essai!), cela dis le dernier schema reste bon ?

oui oui !

celui ci : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

tout bon ...

de toute façon, les push pull sont presque toujours dpdt !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pull, push, potard, seul, coup, humbuckers, splitter, simple, humbucker



+