Guitare rare ou pas? Avis aux connaisseurs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous!

Bon alors voila cet aprem' en me baladant j'ai vu dans un magasin d'ocaz une guitare à l'aspect bizarre mais tellement belle et ce pour vraiment pas cher.
Je m'explique: elle est d'apparence assez vieille, elle a du vécu quoi. Elle a 3 micros et chaque micro a un "interupteur". Il a a aussi 3 potards: 2 volume et 1 tone (ou l'inverse je me rappelle plus trop).
Il n'y a pas de marque, et sa forme est en strat'. Une autre caractéristique est que le manche à seulement 19 cases.
Ce qui m'a attiré est le fait qu'elle semble posséder une "âme" et d'etre d'une conception différente de ce qu'on a aujourd'hui.
J'avais vu dans un autre post que dans les années 70-80 (je crois) il y avait beaucoup de fabricants peu connues et qui fabriquaient des instrument de bonne qualité dont la caractéristique était de ne pas avoir de marque sur le manche.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez: est-ce une guitare "rare" qu'un vendeur n'a pas su identifier ou tout simplement un instrument quelconque?

Je sais pas si j'ai été bien clair dans mon explication donc si vous voulez plus de précision n'hésitez pas wink

Merci et bonne gratte !



salut, si tu poste pas la photo ça va faire long feu !

et bien je n'ais pas de photos smyleybleu désolé

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Une "âme" ce n'est pas visuel. C'est une caractéristique qui ferait que cette guitare "te parle" à toi, et pas aux autres, pour toute sorte de raisons (sonorité que t'aime, confort de jeu, etc). Si c'est le cas, tu l'achète, surtout si elle n'est pas chère. Et là-dessus, les autres ne peuvent pas intervenir.
Chaque guitare est en effet assez unique; modèle différent, bois différent, âge différent, usure différente, etc.
En ce qui regarde si la guitare est rare, ou pas. Alors cela est une question totalement différente, et effectivement la photo est requise.
Une question s'adresse aux musiciens et l'autre aux collectionneurs... brkend

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà une guitare sans marque, ça dit rien de bon. Pas de marque veut souvent dire production industrielle, donc peu de rareté (je pense aux guitares de foire des années 70). Après identifier une guitare comme ça, chapeau. Des copies de strat à 3 micros, y en a des milliers. icon_redface

Hé oui...
metallicam

Star du Forum
842 messages
Ouais mais ca peut aussi être des guitares dans le genre kit gfs ou alors le mieux, une guitare dans le style de ce que fait warmoth.

jake the snake
jake the snake a écrit :
Une "âme" ce n'est pas visuel. C'est une caractéristique qui ferait que cette guitare "te parle" à toi, et pas aux autres, pour toute sorte de raisons (sonorité que t'aime, confort de jeu, etc). Si c'est le cas, tu l'achète, surtout si elle n'est pas chère. Et là-dessus, les autres ne peuvent pas intervenir.
Chaque guitare est en effet assez unique; modèle différent, bois différent, âge différent, usure différente, etc.
En ce qui regarde si la guitare est rare, ou pas. Alors cela est une question totalement différente, et effectivement la photo est requise.
Une question s'adresse aux musiciens et l'autre aux collectionneurs... brkend


+1 icon_cheesygrin

merci pour toutes vos réponses.

J'ai toujours pas de photo de la guitare mais sur le net j'ai trouvé une image de guitare un peu dans le même genre (micros même gueule, des sortes interrupteurs pareils):
http://www.guitarecollection.com/index.aspx?num=250

la toute première au haut de la 26e page: Excelsior Jamaica Marron 1960s Good

Voila smiley-guitar

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Une question ... Pourquoi veut tu savoir si elle est rare ? Si elle te plait , prends la ...

jojo28

Star du Forum
911 messages
Une Jazzmaster peut être ? http://www.vintageguitars.org.uk/graphics/jazzmaster.gif

Après va savoir si c'est un de chez fender ou pas ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, rare, manche, ristique, caract, autre, marque, plus



+