Explorer Freaks (user club d'Explorer)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Guitare à la forme décriée, assimilée bien souvent à des styles velus , chevelus ou même barbus ça n'en reste pas moins une pelle mythique pour bien des guitaristes.

Alors amis possesseurs de guitares cornues, soyez les bienvenus !!! bravo

N'étant pas un fin expert d'historique guitaristique je me propose de retracer cette belle demoiselle à travers quelques clichés. Si toutefois quelqu'un propose un historique plus complet et assez riche je me ferais une joie de le copier ici même.



image du forum


En voici d'abord une en korina comme les première sorties en 1958.




image du forum



Modèle à corne coupée popularisé par 'Sieur Eric Clapton wink


image du forum



Un certain The Edge avec la fameuse explorer de 1976 qui le suit depuis un bon moment au sein de U2



image du forum


Variante de Mathias Jabs de Scorpion.



image du forum



image du forum



Vous l'aurez reconnu, ce cher James Hetfield qui à lui seul a du faire vendre quelques caisses pleines d'explorer et faire saliver nombre d'entre nous sur son modèle Ken Lawrence wink.





Quelques modèles différents

commençons par l'explorer pro, 10 % plus petite et arborant une table en érable flammée pour l'occasion

image du forum




Le modèle 'Voodoo' avec corps en frêne et manche acajou dôté d'un finish d'un goût douteux pour certains ou satanique selon le point de vue icon_cheesygrin


image du forum





Dans la série EMG la fameuse reissue 83, modèle cher à James Hetfield qui fut ressorti il y'a peu en série limitée avec emg, touche ébène et routage électronique par l'arrière.

image du forum



Modèles Reverse et Holy Explorer avec respectivement tête et corps inversés et chambres tonales évidées razz

image du forum


image du forum



Enfin pour nos amis les geek, gibson ne vous oublie pas wink

image du forum



Même si historiquement Gibson a crée l'explorer il n'en reste pas moins de sympathiques dérivées comme les modèles Kelly de Jackson ou les Explorer de la marque Hamer.


Ici Marty et Dave de Megadeth avec la Kelly signature de Mr Friedman sur la gauche
image du forum




Plus torturée, la death kelly , variante très cornue de l'explorer

image du forum




Modèle Hamer avec binding, table flammée et micros moins velus que la standard Gibson
image du forum





En attendant les votres que je référencerais ici voici les miennes :


image du forum



image du forum




Respectivement, explorer Custom de luthier. Corps en bubinga, manche érable ébène avec filet de touche assorti, diapason de 26,5' (660mm) avec kit micro sh1 manche et 500t chevalet pour jouer de la musette. Explorer gibson de 1996 en micros d'origine avec particularité d'avoir la touche ébène pour un modèle de couleur rouge. On ne trouve cette touche que sur les éditions spéciales et les modèles blancs aujourd'hui wink.



A vous de jouer !


Epiphone, jackson, hamer , gibson et Custom bienvenues wink. Par contre je dis NOON aux dean razorback, c'est trop cornu ! icon_cheesygrin



salut, cest la seule gibson que j'ai essayé mais quel son, j'ai jamais plus rien entendu de plus couillu a part une jackson manche conducteur (equivalent presque 2500E) seul defaut une poutre a la place du manche !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je n'ai pas d'explo non plus mais j'adore lee look de l'explorer pro . love
Meme si je prefere la flying V dans ce style .

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Z'en foutrez peut-être, mais Dave Keuning le guitariste des Killers a pas mal joué sur une Explorer, moins maintenant.

image du forum


image du forum
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Photos ??? violent2

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'essayerai de faire de nouvelles photos de la mienne quand j'aurais le temps. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut pour vous quels sont les meilleurs explo (pour du rock) à bas prix?

je crains qu'au dessous de 500 euros tu vas avoir du mal à trouver 1 modele.
Donc une explorer bien pour le rock à bas prix, je ne vois pas trop.Peut etre Ldt ou Ibanez. avec de la chance en occaz une Dean( mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment de la chance).Je n'ai pas regardé sur thotho ce qu'il propose , mais peut etre y a t il ton bonheur?


heu ...en fait y'a pas mal de modele sur thotho entre 160 et 300 euros qui semblent pas mal du tout. hum

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Finalement j'ai bien regardé et la meilleure semble être la custom 77.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je dirais epiphone ou Dean Z d'ocaz. De toute façon il n'y a pas grand choix en matiére d'explorer.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour tout ce qui est dean et compagnie j'ai un peu peur que ce soit trop METAL car c'est pas du tout ce que je veux, je veux les sonorités de celle de The Edge et pourquoi pas celles d'Airbourne.

L'explorer que montre hupo15 a l'air d'avoir de bons avis sur le net. (du moins, les avis qu'on peut trouver)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon merci laissez tomber c'était pour un pote mais ça y est il a changer, il s'est acheter une epiphone Korina Flying V (il m'exaspère) bon et bien merci et bonne continuation.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, explorer, mod, gibson, par, touche, quelques, corps, ici



+