Achat première guitare electrique ( 300€ - 500€ )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bonjour ! Je sait que ce sujet à été visiter et revisiter de nombreuses fois sous toutes les coutures, mais bon voila :

Voila 5 ans que je joue de la guitare smiley-guitar , j'ai 2 acoustiques, mais je n'ai jamais eu d'éléctrique.

Mon budget est assez restreint comme vous pouvez le constater, entre 300 et 500 euros ampli compris ce serait parfait !

Je joue dans tout les styles, Babylon Circus, Amis De Ta Femme, Blink 182, Sum 41, Iron Maiden... Il me faut donc une guitare assez polyvalente.

J'avais pensé à la Cort G210 http://www.thomann.de/fr/cort_g210_bk.htm
Qu'en dites vous ?
Quant à l'ampli, j'en ai pas la moindre idée icon_cheesygrin

brkend Donc j'attend impatiemment votre aide !



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je n'ai pas essaye ces modeles , mais ils sont souvents plebicites :

Guitare : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Ampli : http://www.dv247.fr/invt/47404/

Ou encore :

Guitare : http://www.dv247.fr/invt/44666/

Et le meme ampli , ou un moins cher si tu peux vraiment pas elargir ton budjet .

Ouai pour une premiere guitare c'est bien!
Et pour l'ampli tu peux toujours aller dans un magasin dans la ville proche de chez toi et tu en achète un d'occase!
J'ai acheté un Ampli Marshall d'occas qui fait 50 W à 100 Euro donc tu peux trouver de bonne affaire je pense!
sinon si tu vux du neufe pas chère vas sur Musicstore!

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'aime bien la Epiphone Sg G-400 que tu me propose, elle est vraiment classe et est parfaitement dans mon budget.

Quand à l'ampli, j'en prendrait surement un petit d'occase à un copain, le temps d'économiser pour en acheter un meilleur.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je croyais que c'etait ampli compris ? ...

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
C'est vrai que c'était ampli compris,
Mais en fait je me suis rappellé qu'un copain en vendait un, donc je vait surement lui racheter pour avoir un plus gros budget pour la guitare.
Puis d'ici un an environ, j'investirais dans un meilleur ampli.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ne t'atends pas a avoir un bon son avec le petit ampli marshall ...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
J'ai commencé avec le Cort G210 et je trouve que c'est une très bonne gratte pour débuter.
Bon, les micros valent leur prix, mais au niveau du confort de jeu, et de la polyvalence c'est imbattabable à ce prix là!

Pour l'ampli, je te déconseille fortement de commencer avec un Marshall, surtout que tu risques de te diriger vers le MG 15 qui est vraiment pas terrible (tout comme les autres modèles de la série MG d'ailleurs)..

Je te conseille très fortement le Vox DA 5, il est idéal pour débuter.
Après, si sa puissance de 5w ne te suffit pas, il y a le DA20 il me semble, mais je ne l'ai pas essayé.

Mais avec ton budget, tu pourrais prendre une meilleure gratte que la G210.
Pourquoi pas la G254? Elle coute aux alentours de 200 euros. Il te restera assez d'argent pour un bon ampli.

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Je voulais savoir , une fender telecaster lite ash/higway pourrais lui aller ou pas ? Y'en a certaine qui tourne dans les 400 - 500 € ( part contre je compte pas l'ampli mais ces juste pour savor si ces bon pour une premièe guitare.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Je réactualise ce que je cherche :

Plus besoin de l'ampli, j'ai trouvé ailleurs. icon_cheesygrin

Donc mon argent peut-se concentrer sur la guitare :

-Je ne cherche pas une première guitare, mais une première guitare électrique, j'ai déja 2 guitares,
mais je n'ai encore jamais eu d'électriques.
-J'aimerais qu'elle soit très polyvalente
-Et entre 300 et 500 euros (plus proche du 300 que du 500 quand même icon_redface )

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bah la washburn que je t'ai propose est une des meilleures pour ce prix ... Mais quelle est l'ampli que tu vas avoir ?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Je ne me souvient plus de la marque, mais je l'ai déja entendu, branché à une Epiphone, le son est plutôt pas mal.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 pour la washburn !!!
regarde aussi sa cousine éloigné l' Elypse X500

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ou sinon tu peux avoir la WI66 pro , au meme prix sur dv . C'est quasiment la meme .

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bon, et bien, je vais continuer d'y réfléchir.

La washburn me parait être la meilleure des propositions, je vais surement aller l'essayer au magasin un de ces jours pour voir si elle me convient vraiment au niveau confort de jeu...

Eyh ! Je viens de tomber par pur hasard sur la Ibanez GRG 170 qu'en pensez vous ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, assez, joue, voila, les, donc, revisiter, constater



+