Changement micros sur Ibanez SA260FM

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je possède une Ibanez SA260FM équipée de 2 micros simple en position manche et milieu et un humbucker en chevalet.
Je souhaite aujourd'hui changer ces 3 micros et, après comparaison, mon choix se dirige vers des DiMarzio.

J'aimerais votre avis sur la config suivante :

manche : DP110 FS1
milieu : DP110 FS1
chevalet : DP220 D Activator

Je suis plutot axé rock, hard rock et metal mais je n'exclue pas de jouer du blues également, c'est pourquoi j'hesite encore sur les micro simples en intégrant peut-être un DP174 Red Velvet soit en manche, soit en milieu.

Que me conseillez vous donc, sachant que je souhaite garder une certaine polyvalence et cette config HSS ?

Merci à vous tous



Salut,

si tu cherches la polyvalence, j'installerai plutôt un micro manche double en format simple, splittable, comme le Tone Zone S DP189. Pour un câblage correct et l'installation propre du switch tu peux voir un luthier si t'es pas bricoleur toi même.
Sinon le choix des micros est une question de gout personnel, chez Dimarzio y a pas des micros qui sonnent mieux, ils sonnent différemment. Sur mon Ibanez j'ai monté des Evolution, mon fils sur la sienne des Steve Morse, et on est très contents tous les deux, même si le son des deux guitares est très très différent.

Merci pour ta réponse,
Effectivement j'ai également pensé à mettre un double en manche, le heavy blues 2 avait l'air pas mal, en tout cas c'est ce que me conseille l'outil de DiMarzio pr les choix de micros.

Un autre avis peut-être ??

Merci à vous

kira69

Star du Forum
790 messages
Je ne suis pas forcément partisan du humbucker en manche, c'est une question de gout, mais un single coil en manche, c'est aussi bien sympa, et coté polyvalence, je ne vois pas le souci. Hormis si tu es un gros gros shredder qui veut faire du tapping avec la disto à donf sur le micro neck, mais sinon...
Bon si tu cherches quand même un humbucker, le PAF Pro devrait t'intéresser.


Coté micro chevalet, j'ai un petit préféré chez DiMarzio, le Fred.
C'est vraiment un micro super polyvalent, un clean cristallin, bien chaleureux pour le blues, un bon graou pour le hard rock, et tranchant à souhait pour le métal. De plus, si tu comptes le splitter, c'est pour moi un des meilleurs micro de ce coté là, alors qu'en général un humbucker splitté sonne creux, le Fred s'en tire vraiment bien ! Bref que du bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, micros, ibanez, milieu, manche, rock, souhaite, chevalet, soit



+