Question sur les micros F-spaced

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

F spaced signifie bien que les micros sont utilisables avec un vibrato , mais sont t'ils utilisable avec un chevalet fixe( avec un écartement type tune-o-matic , soit 52 mm ) ?



metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est pas tellement une question de vibrato ou pas, c'est une question d'écartement, sur une gibson il faut un humbucker normal (sh pour les duncans) même si il y a un vibrato sur la les paul (sauf floyd rose), mais sur une fender ou une gratte avec un floyd rose l'écartement est f spaced.

argh ça voudrais dire que ce micro n'est pas utilisable avec un écartement de type tune o matic ?
http://www.guitarpartsshop.co.uk/acatalog/Rio-Grande-Crunchbox-and-Punchbox.html

Explications sur le site Dimarzio:

How do I know which spacing to use?

F-spaced pickups measure 2.01" (51 mm) center-to-center from the first polepiece to the sixth. Standard-spaced pickups measure 1.90" (48 mm). Although some players believe that F-spaced pickups are only for the bridge position of tremolo bridge guitars, many guitars with fixed bridges (including late 1990s Gibson Les Pauls and Epiphone LPs) should have F-spaced pickups in the bridge position. Most tremolo equipped guitars that have a nut width of 1-11/16” (43mm) or more should also use an F-spaced pickup in the neck position. If you’re replacing a bridge-position pickup and you're not sure what your string-spacing is, it's usually better to get an F-spaced model. It is not necessary for the strings to pass exactly over the center of the polepieces for best performance, but it is wise to avoid a situation where the E strings are sitting completely outside of the outer polepieces.

sur ma charvel j'ai 53 mm sur le bridge c'est ça qui compte, faut que les plots soient piles sous les cordes, logique mais on n'est pas a un demi milimetre avec tout les modeles de manches, apres c'est toi qui vois !!

En fait je croit qu'ils l'on mis comme étant F spaced du fait que les plots sont plus gros que la normale car sur le site du fabricant ils ne sont pas notés F spaced , je vais leur envoyer un mail et je verrais bien ce qu'il vont me répondre , merci pour vos réponses en tout cas icon_redface

Si jamais t'as pas compris le texte en anglais: F spaced = 51mm du centre du plot supérieur au centre du plut inférieur; standard spaced = 48mm. Il ne te reste qu'a mesurer la distance entre le Mi grave et le Mi aigu sur ta guitare.

ok ok merchi je vais mesurer tout ça

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est possible qu'il soit compatible avec un format standard, chez seymour y'a un exemple qui me laisse penser ca, le sh-8 il le proposent uniquement en petit espacement, mais c'est parce quelqes plots son énormes donc c'est pas impossible que celui la convienne aux deux espacements.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Donc pour le floyd de ma jackson il faut privilegier un F spaced ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le SH8 est un cas particulier (plots énormes) comme les EMG et les Bill Lawrence à barrettes qui n'ont pas de plots.

Pour le reste, attention à la compatibilité !
Ce micro F-Spaced ne sera clairement pas compatible avec une gratte à espacement Gibson.

Et sur une gratte équipée d'un Floyd, effectivement, c'est F-Spaced obligatoire.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, spaced, les, soit, f-spaced, signifie, bien, utilisables, vibrato



+