Vraie Gibson ou arnaque?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Alors j'ai vu sur Ebay une personne de France vendant a priori une Gibson 59 historic reissue pour 500 euros.

Sachant que cette même guitare coûte entre 3500 et 4000 euros sur les sites Internet, est ce une arnaque?
Voici quelques photos de la guitare: http://i.ebayimg.com/10/!!eWRfuw!3U~$(KGrHqEOKkUEtkdQF3EoBLc+sJfi4g~~_21.JPG?set_id=10200A00080 http://i.ebayimg.com/21/!!eWRfw!BHU~$(KGrHqEOKj8EtqW9lr(1BLc+sLMt1Q~~_21.JPG?set_id=10200A00080 http://i.ebayimg.com/06/!!eWRfvwBHU~$(KGrHqEOKjUEtkZv8k1ZBLc+sLBqBw~~_21.JPG?set_id=10200A00080 http://i.ebayimg.com/19/!!eWRfvQ!(U~$(KGrHqEOKjEEtqPgfsd-BLc+sKuj6!~~_21.JPG?set_id=10200A00080 http://i.ebayimg.com/22/!!eWRfwg!nU~$(KGrHqYOKi4Etl6BYIsMBLc+sMqzFg~~_21.JPG?set_id=10200A00080

De plus je vois que la guitare a l'air d'avoir pris un coup de vieux. Ce peut-il qu'elle ne marche plus du tout? Si c'est le cas ya t il un interet a l'acheter pour la réparer et lui acheter de nouveaux micros s'ils ne fonctionnent plus??

Merci beaucoup de vos réponses wink

PS: Je ne sais pas mettre dimage sur les messages donc entrez ladresse sur internet Désolé icon_redface



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Voici quelques photos de la guitare:
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


C'est mieux! wink

Ce serait plus simple si tu mettais directement le lien de la vente Ebay .
Mais rien qu'a voir les photos et ton annonce du prix ce sont des Fakes.
Celle sur les photos sont des vrai , ce sont d'ailleurs des photos témoins qui traînent sur un nombre incroyable de sites de ventes , j'en vois plein sur le leboncoin en ce moment en plus .
Tout ce que tu risque de recevoir ce sont des contrefaçons , ce qui est illégal .
Sur internet toujours resté prudent sur les "trop bonnes affaires" et arrêter de croire au miracle .

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Merci ^^ je suis nul pour ce genre de trucs chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
attention les prix ebay sont des mises aux enchères
ce qui signifie que c'est le plus offrant qui l'emporte en general c'est dans les dernières heures voire minutes que ça se decide
en plus le vendeur peut mettre un prix plancher en dessous duquel il annule la mise en vente.

en attendant on amorce l'enchère à un prix modique et on attends que ça monte.

sur ebay tu a une cote du vendeur et des avis sur lui pour un truc comme ça qui commence dansles 500 regarde la cote du vendeur ce qu'en ont dit les gens.
et verifie le lien tous les jours tu risque d'être surpris par la montée en fleche au dernier moment.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Nan c'est là je suis sur que c'est pas une enchere. C'est www.annonces.ebay.fr et la guitare n'est pas mise en enchère ya pas eu d'enchere proposée. Le prix est de 500 euros on a 5 photos le numéro de la personne son mail une petite description de la guitare le lieu, ou il habite et pis basta. icon_cheesygrin
Par contre c'est ptet une fausse donc peut etre que je devrais envoyer un mail au vendeur.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas le lien direct.
et tu crois que le mec vas te dire oui c'est une arnaque je vend une fausse gibson fabriquée en chine ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Nan mais peut etre qu'il va faire une bourde si c'est vraiment le cas. Mais de toute façon je l'achete en main propre. Je vais pas faire confiance au premier mec qui me vendra une guitare sur internet. Surtout sur Ebay!
Merci beaucoup de votre aide razz

denis-px
denis-px a écrit :
c'est pas le lien direct.
et tu crois que le mec vas te dire oui c'est une arnaque je vend une fausse gibson fabriquée en chine ?


Si tu savais le nombre d'annonce retiré suite à certains de mes mails envoyés à des vendeurs peut regardant ... Ça marche vraiment , et j'encourage quiconque à le faire . razz

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ou alors tu demande des photos de la guitare avec un objet précis (une technique recommandée par audiofanzine pour les annonces), y'a quelques trucs pour remarquer les fausses gibson, comme par exemple le cache truss rod qui a trois vis sur les contrefacons et deux sur les vraies gibson ou alors le i du logo qui est plus haut sur les vrais, on peut trouver pas mal de truc sur les contrefacon sur le site gibson.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je viens de lui écrire pour lui exprimer mes doutes icon_cheesygrin si l'annonce disparait ne t'étonnes pas wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps pour acheter une 59 à 500 euros, faudrait avoir un Q.I de balayette à chiotte. smyleybleu

Hé oui...
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Efficace hein... il semble que l'annonce soit retirée ? icon_cheesygrin

Ça évitera au moins à une personne un peu naïve de se faire avoir...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, bon, c'est l'enfance de l'art, on n'achète pas une LP historic de ce prix sans savoir un minimum de choses. On voit des gens qui achètent des Gibson reissue et font des topics pour dire que le vernis bave sur les filets alors que c'est normal, tout comme le fait qu'on voit la table érable dans le pan coupé. Le souci, c'est que contrairement à ce que laisse entendre le titre du topic, et comme tu dis, ça peut être une vraie Gibson ET une arnaque. Rien ne dit que le produit est celui qui est en photo.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ebayimg, jpg, Gibson, gibson, plus, guitare, arnaque, acheter, les



+