Pédale DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Salut à tous,

J'ai construit une pédale Zv** dernièrement mais j'ai une petite question. Quand je touche la pédale avec mon doigt, ca fait des petits craquements et atténue un grésillement. Sauf que je sais que j'ai bien fait les masses de la pédale.

C'est pourquoi, j'aurais aimé savoir si ca pouvait être la guitare (quand je ne met pas la pédale, j'ai aussi un grésillement si je touche pas les cordes)?

A+

(je comptais de toute façon blinder ma guitare)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je pense que ça viens de la prise que tu utilise qui n'est peut être pas reliée à la terre
et si masse il y a c'est plutot dans l'ampli qu'elle se situe et se transmet dans tout le circuit electrique.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour ton passage wink

En fait, ma pédale est sur pile donc c'est pas ca wink Quant à l'ampli, j'ai pas de prise terre dispo mais avec mon roland cube, qui possédait une prise qu'à deux connections (sans terre, donc ca devait être prévu pour), ca le faisait aussi.

Mais je vais m'intéressé à cette piste qui me parrait probable wink

Sinon, l'orientation de la guitare joue aussi sur le grésillement (il y a une position ou il n'y a plus rien), c'est pour cela que je me suis dit que ca devait être un problème de masse/interférences sur la gratte et que ca se répercutait sur toute les pièces métalliques du circuit.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dale, les, fait, quand, guitare, touche, sillement, petite, rement



+