Choix d'une guitare electrique et d'un ampli pour débutant a budget serer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remss248

Petit causeur
11 messages
Bonjour a tous je suis nouveau ici et je trouve ce site fort sympathique depuis quelque mois alors je vais vous demander des conseils amis guitariste electrique ^^

Alors je vous explique un peu le problème j'ai commencer la guitare electrique il a 4 mois sauf que la guitare c'était a mon frère mais maintenant il a 22 ans et a quitter le foyer pour les études et du coups comme il a tout embarquer il a plus de guitare electrique a la maison ni d'ampli évidament wobble et je peux plus jouer de guitare electrique ni progresser alors que j'était bien partit wink c'est pourquoi j'ai décider dans acheter une mais j'ai un budjet très serrer de 300 € avec ampli compris icon_cheesygrin et comme je débute je connais pas trop les marques encore je sais c'est très court 300 € mais je peux pas mettre plus et je sens que je vais sentir la différence de son avec la guitare de mon grand frère car il avait une FENDER jaguar me semble t-il smiley-guitar c'est pourquoi je vous demande conseils pour s'avoir avec 300 € se que je peux avoir comme matos pas trop chère et de bonne qualité

Voila voila icon_cheesygrin je suis a l'écoute de n'importe quel réponse et désolé d'avoir un peu raconter ma vie
Merci.



Salut et bienvenue à toi!!
Niveau guitare, moi je te propose la Cort G210. On sait que dans un budget aussi serré il n'est pas évident de trouver de la qualité!! Mais je sais qu'en entré de gamme, Cort est une marque qui fait des instruments de bonne facture!! Celle ci présente l'avantage d'être polyvalente dans les sonorités, tu pourra donc tâter du Blues au Métal, suivant l'ampli bien sur!! http://www.partoch.com/instruments/1043,CORT+G210.html
Tu peu regarder aussi du côté des Yamaha dans la gamme des "Pacifica"

Ensuite, niveau ampli, moi j'ai joué sur celui ci mais en 30 Watts (celui là fait 15 Watts), et j'ai franchement bien aimé (meilleur que mon Marshall) http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

Voilà, suivant les légères variations de prix, tu devrais tomber dans ton budget. Pense aussi à rajouter un cable Jack, et des mediators. Pour ce qui est les accessoires comme Metronomes et accordeurs, tu peu trouver ça en ligne, ça t'évite dans un premier temps de les acheter!!
Bon, peut être d'autre personnes on mieux sur quoi t'orienter!!

Ha oui, pense aussi à consulter le marché de l'occasion, tu peu y trouver de bonnes affaires!!

En effet!! par contre il me semble que l'ampli Laney à lampe comporte qu'un seul canal!?

j'ai 2 amplis peavey a lampes monocanal chacun, en general je regle le gain pour un son clair et selon, j'ajoute une od pour le blues ou la metal muff pour les sons qui tuent, et ça le fait, meme avec le 5w (royalking) !

Oui mais là "Remss" a un budget de 300 euros maxi pour l'ampli et la gratte!! alors je pense pas qu'il soit d'accord pour acheter en plus une disto. A mon sens, il lui faut le plus possible de polyvalence et avec son budget, pas évident!!
Même si la qualité est pas la même, je le conçois, je pense qu'il est plus approprié qu'il se tourne vers un petit ampli transistor avec quelques effets et modelisations!!

remss248

Petit causeur
11 messages
Re-Bonsoir comme j'était occupé a ranger cette après midi mon père ma dit qu'il aurait des truc qui pouvait m'interesser dans le grenier et la je retrouve plein de truc a lui quand il était dans le rève des année 60 a 70 smile_cool j'ai trouver divers truc tourne disque, 45 tour de bob dylan ect ect mais la je pensse trouver un problème a mon budjet serrer ( nan nan nan j'ai pas trouver des lingot d'or icon_cheesygrin ) mais un pré-ampli Thomson stéréo pa35 17T je voulais juste s'avoir si c'était corect de jouer sur un PRE-AMPLI car on dirait presque un ampli mais en 3 morceau (nan nan il est pas casser razz ) en gros il y a un ampli il est aconpagner de 2 enceintes de 30 watt chacune et ensuite on branche se qu'on veut dessus juste pour dire qu'il fait que sa c'est pas un truc avec un lecteur cd ou cassette ^^ ( télé, tourne disque, ect ect) et même une guitare si j'ai bien regarder les conectique derière ^^" super classe en plus c'est véritablement année 70 xD et il marche super bien j'ai brancher un lecteur cd et sa crache bien il a du bon son je me disais que je pourrais dépensser mes 300 € seulement sur la guitare electrique vue que j'ai trouver un pré-amplie non quesque vous en pensser ? et merci des réponse

Ps: c'est quoi la différence entre un ampli et un pré-ampli S'il vous plait ? icon_cheesygrin

Ps2: je vous fait des photo de l'engin pour voir se que vous en pensser du tableau ou l'on peut changer les différentes son de musique ( tremble, basse, ect il en a beaucoups) et des conectique pour voir si une guitare electrique ne a pas le faire crammer ^^'


Voila voila merci de vos réponses wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si ça sort tout seul avec un lecteur de quelque chose c'est certainement que c'est un ampli pas un simple preampli.
un preampli sert juste à donner un peu d'amplitude au signal avant de le passer dans un ampli de puissance qui vas lui réellement amplifier suffisament pour sortir sur des enceintes.
là il se pourrait certainement que ce soir un des bons vieux amplis de chaines ou on peut mettre un peu tout dessus.
et le preampli est inclus dedans.
alors si tu compte pas t'en servir en groupe ou pour jouer dans le stade de france sans sonon tu doit pouvoir y brancher une gratte ... disons qu'a volume raisonable à la maison ça doit parfaitement passer.
evite peut etre de jouer à fond dessus histoire de laisser des chances de survie aux enceintes

à tout hasard tu peux poser la question ici http://techniguitare.com/accueil/images/menu_raptag.png un des administrateurs du site est un vieux pote perso qui est electronicien de métier.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
remss248

Petit causeur
11 messages
bah c'est marquer dessus pré-ampli mais en petit je pensse qu'une gratte doit passer dessus puis sa crache fort c'est marquer 3~~~~ quelque chose er après c'est effacer mais je me demande si c'est pas 300 wat car elle son grosse les enceintes elle font presque 1 mètre de haut quand même et assez lourde mais sinon pour 300 € je peux avoir quoi comme gratte électrique corect avec un bon son d'après vous ? smiley-guitar

Honnêtement tu auras de bien meilleurs résultats avec un ampli guitare!! de plus je doute fort que cet ampli puisse recevoir (au niveau connectique) une guitare, celle ci se branchant avec un cable "Jack" Mono. A mon avis, ton ampli qui a l'air d'être du type Hi Fi ne doit pas présenter de fiche d'entrée de ce type!! ensuite en admettant que tu arrive à y brancher ta guitare, tu ne sortira que sur une seule voix (en mono)!! De plus, ne te focalise pas non plus sur la puissance!! 300 Watts d'accord, mais tu ne les exploitera pas et tu n'auras pas la même qualité qu'un bon ampli gratte à 15 Watts (et 15 watts pour jouer chez toi, je peu t'affirmer que c'est largement suffisant!!
A mon sens si tu investis tes 300 euros dans la guitare avec l'idée de la brancher sur cet ampli, a therme tu vas le regretter!! tu n'obtiendra pas du tout le même grain qu'un ampli spécifique! moi je ferais pas ce choix!! Mais bon c'est toi le seul à décider..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
attends david elle l'a l'ampli ce serait bete de pas s'en servir surtout que les premiers temps elle a pas forcement besoin d'un truc specifique guitare
là j'ai l'impression qu'on attaque le matos de sono. ça doit etre à même d'encaisser
quitte à mettre une petite pedale de disto ou autre pour faire plus rock à l'occasion.
en plus je pense qu'elle aura pas de soucis pour avoir un bon son clair.
et si son pere s'en est servi dans le temps il devrait être à même de lui dire comment se branhcer dessus
vu que le budget est pas enorme ça lui permet aussi de se focaliser sur une guitare potable
une petite g400 epiphone devrais pas mal aller pour debuter
sinon vu le budget elle vas avoir une zouille en bois de cagette en rape et un ampli en boites d'allumettes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bé comme je dit c'est lui le seul decideur, moi je ne fait que donner mon avis!! bon de plus il faut savoir que sur un ampli sono tu ne peu pas linker directement un instrument!! ( j'ai etait D'j pendant 15 ans, je sais de quoi je parle!!)
L'ampli supportera le branchement, mais le résultat seras médiocre!! Puis si celui ci comporte les reglages "Basses, Trèbles, aigues" alors c'est bien un ampli HiFi, les ampli sono sont depourvues de ces reglages, ceci passant par une table de mixage!
Il faudrait tout de même ne pas oublier que ce qui fait le son en therme de guitare, n'est pas seulement la guitare mais bien le couple "Ampli/Guitare", et en ce sens, tu peu prendre une SG 400 ou même une LesPaul Gibson, c'est valable aussi, si tu les branche sur des boites de conserves (attention, manière de parler!!) tu ne tirera pas la potentiel de l'instrument !! je pense qu'il y a aucun interet à brancher une bonne guitare sur un ampli non approprié!! je le répète, le résultat ne seras le même!!
Je comprendrai ce choix par soucis d'economie, mais là ce n'est pas le cas!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas un pur ampli sono puisque ça sort avec un lecteur on est d'accord
c'est pas un specifique guitare on est d'accord
mais si elle l'a dans son grenier et vu son budget çapeu quand même permetre de se brancher puis qu'il y a une partie preampli avec un peu d'equalisation.
non le son sera pas mirifique mais ça peu lui permettre d'attendre d'avoir de quoi se payer un petit ampli correct pour colorer le son avant ça.
ça peu aussi lui permettre d'avoir un petit da5 vox ou un pett peavey 10w dans les 50 euros et de les reprendre ainsi qu'en prime une voie pour le chant.

et si apparament on en est dans un soucis d'économie là

toi je sais pas mais quand j'etais minot et que j'avais pas franchement les moyens de me payer un ampli j'aurais trouvé un bazar de 300W dans mon grenier je m'en serait servi ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
remss248

Petit causeur
11 messages
mokay tu a peut ètre raison car le matos date d'y a 30 ans aussi icon_cheesygrin alors je pensse que la guitare va tout griller j'en est parler a mon père il est d'acord pour m'aider a acheter un ampli pas plus de 150 € et avec mes economies sa me fait 450 € sa devient corect non ? j'ai pensser a cette guitare qui me plait assez bien non ques que vous en pensser en qualité son ect ect ? icon_redface ques que j'aurai pour 450 € en ampli et en guitare ? pour moi c'est environ 300 € dans la guitare et 150 dans l'ampli ques que vous en pensser votre avis et précieux pour moi =)

la guitare qui me plait http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm

le mieux c'est d'essayer comme ça avec une gratte potable , la pedale de disto viendra plus tard, le monde ne c'est pas fait en un jour ! ps: arreter de penser que guitare + pedale ou effets dans entrée direct line = pas bien (essayer avant de dire des anneries)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, peux, comme, alors, avoir, plus, ampli, conseils



+