POD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
home studiste a mes débuts, j'ai été décu par la plupart des prises de guitares que j'ai éfféctué par différents moyen. J'ai entendu parlé du POD simulateur d'ampli et D'HP qui pourait faire sonner comme il faut une piste (surtout les distortions...)Trouvez vous le POD2 performant en sachant que je ne recherche pas de résultats professionels? quel est le risque de l'acheté d'ocasion? et si quilqun en a un a vendre d'ocasion dans le sud/est de la frace je suis intéréssé...
Merci



Salut à toi, pour te donner mon simple avis en tant que possesseur d'un pod pro, je dirais que c'est un excellent outil mais ce n'est évidemment qu'un maillon d'une chaîne complexe pour l'enregistrement.
Je ne sais pas quel ton support (informatique ou multipistes) mais il est évident que tout les éléments comptent pour obtenir une bonne qualité de son. Le pod a été conçu comme un outil de studio, extensible à une utilisation scénique sans aucun problème et la qualité de la modélisation est très bonne (pour la majorité des sons).
Le seul inconvénient étant dans le budget, surtout pout les pédaliers (un peu scandaleux d'ailleurs), le pod constitue pour le meilleur pré-ampli à modélisation aujourd'hui.
Par contre je te conseille d'essayer d'acquérir la version rack (pod pro) pour des raisons de connectiques beaucoup plus nombreuses, le prix du neuf est autour de 680€ pour la version pod pro 2.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Merci a toi guitfoo, je bosse sur un suport soft, et je pensai pluto aquérire une version non proffessionnel ( je suis étudiant ...) car commencé un studio n'est pas donné et j'ai déja bocou de frai, je vai cherché un rack doccas, merci pour linfo (quel type de conectique change au faite??)

En fait simplement la version pro comporte beaucoup plus de connectiques : sortie XLR (sétéro), boucle d'effet (return/send), synchronization d'horloge, et prise midi pour controleur midi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, par, ocasion, faire, pourait, ampli, simulateur, parl, entendu



+