Seul avec sa gratte...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

m@xxxime

3 messages
Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce site, car avant tout je suis guitariste debutant, cela fais 3 ou 4 jours que j'ai commencé a apprendre a jouer de la gratte, le problème c'est que je suis seul pour apprendre, pas assez d'argent pour un prof particulié, donc je me suis dit que sur un site sa pouvais le faire. Je m'etais pourtant bien dit de ne surtout pas me decourager mais cela commence a prendre le dessus les cours par vidéos sont excellents mais on passe de l'utilisation de la main droite aux accords barrés, donc j'ai fais quelques recherches pour savoir ce que c'est suite a çà je me suis fais un petit cours sur les accords de bases, mais sa devient trop dur, j'ai voulu regardé une tablature "Californication" des Red Hot, pas moyen de faire un seul petit son correct alors qu'elle est noté 2/10 en difficulté, je ne reconnais même pas le debut quand je joue ( si on appelle çà jouer )donc voila bien evidemment ce n'est pas en 3 jours qu'on va savoir faire le sweep picking et cie ^^ mais je suis en train de me decourager tres vite, je ne sais pas quelles bases apprendres, alors c'est pas maintenant que je vais apprendre une tablature, pourriez vous me guider svp.

Bienvenue à toi,

premièrement pas de panique,
les barrés sont des accords difficiles à placer,
et qui viennent avec du temps et de la patience,
donc tu oublies pour l'instant

je te conseille de faire un tour par là, http://www.partoch.com/cours/


ensuite tu peux travailler les accords de bases,
et faire des exercices d'échauffements,
par exemple,
joues les cases 1-2-3-4 avec chaque doigts de ta main gauche à la suite(si tu joues en droitier)
en descendant corde après corde,
(si tu joues au médiator,fais-le en aller-retour,
un coup vers le bas,puis un coup vers le haut),
et le tout doucement,
pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs! icon_cheesygrin


puis tu peux commencer par apprendre des morceaux simples avec deux,trois accords "ouverts",
c'est à dire "non"-barré"
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Bon courage!

sebcool

Petit causeur
74 messages
te decourage surtout pas ... moi aussi je suis debutant ca fait un moi que j'ai ma guitare ... et la premiere tablature que j'ai faite c'est come as you are de nirvana et ma deuxieme higyay to hell ..... commence sue des tablature simple ....

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Salut à toi!

Je peux te donner mon avis de débutant, moi j'ai commencé il y a 6 semaines icon_redface

Je ne peux pas non plus me payer un prof, en revanche, j'ai acheté deux bouquins d'apprentissage dans un magasin de musique (l'un à 29 euros, l'autre à 18) avec des exercices et extraits de morceaux progressifs et que tu peux écouter sur un CD fourni pour te comparer.
Ensuite, tu peux aller sur songsterr, un site qui liste plein de tablatures avec niveau de difficulté variable et que tu peux faire jouer grâce à un lecteur inclus dans le site pour voir ce que ça donne.

Un truc simple que tu peux faire et qui sonne bien, c'est l'intro de "lullaby" de Cure:
http://www.guitaretab.com/c/cure/24494.html

Quel que soit l'exercice que tu souhaites travailler, fait le lentement, très lentement même pour chercher le bon geste, et seulement ensuite accélère progressivement.


Surtout ne te décourage pas, il faut accepter que les progrès soient lents, et persévérer! Cela va venir, t'en fait pas. Ce qui est important, c'est de respecter une courbe d'apprentissage lente et progressive. N'essaie pas de faire stairway to heaven, ou un solo de gilmour, tu seras vite écœuré sinon

icon_cheesygrin

m@xxxime

3 messages
Merci a vous c'est cool, je vais tester tous les conseils que vous m'avez donner, visiter les liens et tout, encore merci bonne gratte a tous et vive le rock'n roll !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
courage,ça fait 2 ans que j'essai de jouer (quand j'ai le temps)et a ce jour,le seul morceau que j'arrive a sortir a peu pres bien c'est "the godfather" de slash (et encore en enlevent 2-3 truc) mais je ne desespere pas

Tiens bon ! C'est normal que tu perdes pied. En plus de tous les conseils prodigués plus haut essaie de contacter un guitariste qui ne serait pas très loin de toi. Tu passes une petite annonce sur Partoch, je ne peux pas t'aider tu es en Bretagne je suis à 50 km de Paris. Même si c'est un guitariste qui n'a qu'une petite expérience de l'instrument il t'apportera les premières bases, puis vous vous stimulerez. Tiens bon tu vas trouver des solutions. wink

mégan29

Petit causeur
39 messages
Salut a toi ! icon_cheesygrin

Moi ça fait 2 mois environ que j'ai "vraiment" commencer la guitare. Personnellement j'ai commencé par zombie de cramberis ( très simple !).

Sinon tu habite où en bretagne ? Moi aussi je suis breton razz c'est toujours mieux a deux wink

Bon gratte ! smiley-guitar

franchement tu pourras pas smyleybleu


Je rigole il y a plein de site pour apprendre sinon il y a la guitare pour les nul je l'ai chez moi et c'est un super livre icon_cheesygrin


c'est bien de vouloir apprendre un instrument bravo

Pour apprendre il faut apprendre deja les accords et apres les gammes ,je parle de la gamme pentatonique

Pour apprendre il faut apprendre deja les accords et apres les gammes ,je parle de la gamme pentatonique

m@xxxime

3 messages
Je sais deja faire tous les accords et la gamme pintatonique aussi, je voulais apprendre genre californication des red hot, pas moyen c ouff, il est pourtant noté 1/10 sois c faux, sois j'suis mauvais, je bloque au solo voilou...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Soit tu n'a pas assez de volonte ... wink

Ne t'inquite pas de ton niveau , aprends les morcaeux tres lentement , puis acceleres .

Si tu ne peux pas te payer un prof... achète-toi déjà une méthode, y'en à plein sur internet ou dans les magasins de musique et ça aide vraiment ! Tu y passe quelques mois mais après tu sais enchaîner les accords, faire des barrés et tout... Sa t'apprend vraiment les bases !

et si tu n'a pas envi de payé , pas de probleme sur youtube il y a plein de cours gratuits et démonstration , sinon pour le solo de californication la technique c'est de l'écouté encore et encore et un moment sa passe allez bonne chance
musicalement jbr92




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, donc, apprendre, fais, faire, tablature, les, gratte, cela



+