Peut on me donner un petit coup de main ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Alors moi mon problème c'est que mes parents veulent pa me payer des cours de guitare donc je galère.
On ma prété une guitare pour que je commence et j'ai trouvé des tablatures qu'on m'a un peu apris à lire mais je galère trop. Ca serait cool si quelqu'un pouvait me filer quelques trucs pour le début je sais pas style trucs pour commencer toute seule. Merci d'avance et désolée si ma demande néest pas très claire. wink



slt,
ben moi j ai commencé l gratte depuis 5 mois et tou seul .Mes conseils sont donc à prendre avec réserve.Mais je peu t apporter des experience d' autodidacte. En fait j' ai commencé par prendre des tablatures et esssayé un peu de jouer pour voir ce que ca donnais ( sur ce site tu peux trouver des conseils pour les lire).Puis j' ai joué des morceau facile avec un tableau de note pour m aider.Et j augmente la difficulté.POur les accords, je cherche des morceaux sur ce site et j' apprend les accords dont j ai besoin. Mais tu peu aussi acheter des boukin qui t' expliquerons pleins de truc sur la guitare, les accords ca me semble po mal.
j' espère que ca t encouragera un pti peu (de toute facon comme t' a peu etre pu le voir sur le forum, commencer seul est apparemment possible).

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
achète une méthode,c'est un bouquin avec les bases de la guitare (entre 15 et 20 euros)c'est moins cher qu'un prof de guitare et c'est mieux pour débuter,un prof de guitare te sera utile pour approfondir tes connaissances donc apprend déja à jouer

merci beaucoup. Je vais essayer de me débrouiller avec les quelques tab que j'ai et les conseils que j' ai vu sur le site.

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
je pense que tu peux deja regarder et apprendre les accords principaux sur le site, et commencer par les morceau débutant
mais tu peux aussi te procurer guitar pro, cest assez pratique pour débuter, ça permet de bien visualiser

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
salut
moi ca fait un peu plus d'un an que j'ai commencé la gratte toute seule !
on peut pas dire que j'ai un niveau extrahordinaire mais je me debrouille !
pour commencer moi j'ai boucoup fouiller sur le net, j'ai regarder les cours qui y etait et qui m'on boucoup aider, j'ai aussi acheter des bouquin avec CD pour m'aider ..
si tu ve plsu de renseignement un peu plus precis, tu as qu'a demander,si tu ve je peut te filer plus de renseignement ou repondre plus precisement a tes questions par msn, il suffit de me le dire !!
bump bump

oué ca serait cool d'avoir des conseils et des petits trucs. Je pense que je vais déjà acheté quelques bouquins et si tu veux tu as qu'à me filer ton adresse msn pour que tu puisses me donner quelques conseils. merci

Si ça te dérange pas d'apprendre par informatique, tu peux essayer guitar pro, ça peut t'aider puisque les tab sont jouer en direct certe le son c du midi, mais au moins tu te fais une idée de la ryhmique. En plus tu trouve facilement des partoches au format guitar pro (.gtp)
http://www.guitar-pro.com/fr/

Même si c une version d'essai tu peux la réinstaller à chaque fois sans problème

Quelque conseil :
utilise guitar pro, c'est très utile pour choper les rythmique
joue encore et toujours, tu as les doigt qui te font mal, continu jusqu'a ce que tu ne puisse plus les utiliser (la formation de corne est vraiment pénible)
fais gaffe a bien placer ton pouce derrière le manche
persévérer encore et encore
te faire plaisir
et voila bonne gratte

C'est il faudrait que tu utilise guitar pro c super ta plein d'option d'instrument tu pe mème faire tes morceaux et les ecouter,mé fo que tu l'achete 60€ si jme souvient bien.Mais franchement la chose la plus importante c'est que tu fasse plaisir,parcke sinon tu vraiment te fer ch***r.Et sa te soulera super vite. hammer

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai que guitare pro aide vraiment pour la rythmique bravo , donc si tu peux investir fait le wink

kya

Les bouquins c'est pas mal non plus yen a pour 20€ moi j'ai la guitare pour les nuls

Perso moi g commencer ya 13 ans...... Petite méthode pas cher pour commencer....(eh oui pas de net à l'époque pour moi).....
Jamais pris de cours, je pense qu'en parallèle le dévellopement de ton oreille est à faire aussi, moi j'essayé de reproduirea partir de cd sans trop me prendre la tête avec les partitions. Ce qui est vraiment hyper important, c le placement des doigts main gauche, c en général tout seul et grace a des logiciels comme GTpro que tu risque de prendre des défauts de placement qui te géneront dans ta progression, mais ce prog reste une référence pour moi quand je veux la base d'un morceau.

apprends a placer correctement les doigts, a casser le poignet (pouce parralelle au manche) et hop rock'n'roll.
petit exercice sympa pour délier les doigts au début (et se servir de ton petit doigt....sisi il est utile)
pouce parallele au manche un doigt par case en commençant par le mi grave, et tu fait un décallage de une case par corde en descendant..... :

--------------------6789--------------------78910-------------
----------------5678--------------------6789------------------
------------4567--------------------5678----------------------
--------3456--------------------4567--------------------------
----2345--------------------3456------------------------------
1234--------------------2345----------------------------------

et ainsi de suite tout le long du manche. Doucement au début, quand tu le maitrise un peu mieux tu accèlère un poil en plus, et après enchaine les double puis les triples coups de médiators....
c un peu la torture au début tes doigts ne feront pas toujours ce que tu veux, mais cela reste un très bonne exercice...

Bon courage

zut un décalage c fait dans l'édition..... tu fais une corde après l'autre et non deux en même temps....
dsl suis pas un pro de l'édition.....chacun son métier

merci je vais tester ca mais pour le moment il faut que j'arrive à accorder ma gratte. C'est long et vu que je me trime mes parents m'engueulent à cause du bruit. wink icon_cheesygrin Merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, gal, guitare, trucs, tablatures, trouv, commence, donc, cours



+